Rampe led lumivie

Démarré par blopblop, 25 06 12, 14:09 PM

Jerem37

Perso j'en ai une 60cm lumière du jour et j'en suis très content

Mellonman

Citation de: TyBos38 le 05 03 13, 03:48 AM
La version en 10.000 Kelvins est froid et la lumière est bien belle mais semble être moins puissant que la version en 7500 Kelvins
:oui:
Plus il y a de bleu, moins il y a de puissance lumineuse (d'après LUMIVIE).

TyBos38

Salut !
je dispose de cette rampe depuis le 13 Mars 2012 puis j'ai équipé mes trois autre bacs
L'éclairage est très bon grâce a un bon irc et l'irc ne semble pas se dégrader dans le temps
La version en 10.000 Kelvins est froid et la lumière est bien belle mais semble être moins puissant que la version en 7500 Kelvins
Pour les plantes, il faut mieux la version 7500 Kelvins surtout si on veut faire de beau tapis de HC, en 10000 le vert me semble plus pâle
J'ai eu des HQI, tube fluo, et depuis que j'ai gouté au LED, impossible de faire machine arrière, et je pense que la LED est l'avenir de l'éclairage de nos bacs que se soit en eau douce ou marin
Après, il y a la puissance, je ne pense pas qu'il y a une formule pour pouvoir comparer par ex avec des t5+ réflecteurs, je peux vous dire que une de ces rampes Lumivie remplace 2 tubes en t5 pour la même longueur, si votre bac à besoin de 4 tube en t5 alors prendre 2 rampes
Très facile à installer, ne chauffe presque pas et dure longtemps et surtout ne chauffe pas l'eau de votre bac, pratique en été

nonutzzz

Bonsoir à tous

Je relance un peu le sujet.

Je suis allé dans une célèbre animalerie de la région Bordelaise cette après-midi.
Ils ont à la vente ces rampes LED Lumivie que je ne connaissais pas.

Elles ont l'air plutôt sympa (prix accessible, puissance, encombrement, esthétique, large gamme de longueur/puissance/température).

Si certains d'entre vous les utilisent, j'aimerais avoir un retour d'expérience avant d'investir quelques sousous.

Merci

bieltan

de rien...c'est a ca que servent les forum.

++

blopblop

Salut bieltan,

Merci de ta réponse. Effectivement je pense que c'est très optimiste. Après de lingues recherches sur internet je vais me tourner sur deux spots HQI alaska.

Merci!!!!!!!!!!

bieltan

salut,

il y a tres peu d'infos techniques concernant la rampe que tu donnes en lien.

l'equivalence 11W LEDs --> 110W neons me parait tres optimiste...

Ceci dit, aqualight solution est un site tres serieux. D'ailleurs, tu devrais essayer de leur poser la question directement, je pense qu'ils pourraient t'aider.

voila, je sais pas si je t'ai vraiment aidé...  ;-)

++

blopblop

Bonjour,

Je vais tout prochainement avoir un bac a discus de 576 l (160x60x60) et je cherche actuellement des solutions d'éclairage pas trop honereuse mais permettant tout de même de faire pousser pas mal de plantes dans l'aqua. Pensez vous de ce fait que les rampes lumivie à LED puissent convenir pour cela? Vu que mon bac sera plus grand que la plus grande des rampes, je pensais acheter 3 rampes en 60cm de ce type est les placer en largeur. N'ayant pas trop de connaissanses sur les LED je ne sais pas si cela pourrait jouer pour un aquarium de ce type!

Voici le lien pour les rampes:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1508

Merci d'avance

David