augmentation de la conductivité avec le co2?

Démarré par trichogaster, 16 06 12, 16:22 PM

trichogaster

alors oui il est ouvert et je fait les rajout a l'eau osmosée d'ailleur je n'utilise que l'eau osmosée a 100%,et je test la conductivité toujours au même niveau,habituelement elle descent tous au long de la semaine mais là elle stagune

calimero

Citation de: dragonsbretons2 le 16 06 12, 22:54 PM
Je vais probablement dire une connerie, mais l'évaporation fait augmenter la conductivité, est ce que ton bac est ouvert? :ange:

oui, si tu fait pas les rajouts d'eau avec de l'osmosée

dragonsbretons2

Je vais probablement dire une connerie, mais l'évaporation fait augmenter la conductivité, est ce que ton bac est ouvert? :ange:

trichogaster

et oui pas bete mon ph descend a 6.13 la nuit les planorbe en nombre pourrait se voir sans coquille d'ici peu :rire:
je ne sais pas car effectivement la conductivité mesure le pouvoir de conduction via les sel present dans l'eau et le co2 n'est pas des sel mais il est sous entendu que le co2 injecté H24 produirais des hydrogenocarbonate HCO3 (et des acide carbonique)non decelable par nos bon vieux test goutte,ce qui expliquerais une conductivité en augmentation,je ne vois que ça.
ça expliquerais aussi pourquoi Amphioxus a une conductivité a 270µs en fin de semaine avec 0 dans tout ses test même le kh alors que moi avec 0 partout sauf le kh a 2 je suis a 200µs en fin de semaine ,la conductivité doit bien etre augmenté par quelque chose!!! :??:

Pelmato

au passage...

mon taux de Calcium augmentait (+5ppm/sem.) lorsque j'injectais du CO2 (oui fut un temps ou je suivais mon taux de Ca dans mon aqua d'eau douce).

tout a été testé, sol, pierre etc... rien de calcaire...

j'ai aussi remarqué une réduction de présence de physe...en nombre et surtout en taille.
j'en ai conclu que le CO2 attaquait la coquille des physes >>> augmentation du Ca.

possible que quelques choses de similaire ce produit dans ton cas.

trichogaster

je ne sais pas ,mais comme je suis en train de revoir le reglage de mon co2 a l'augmentation vu que mon kh a été en baisse je me retrouve avec une conductivité a 238 tout comme en debut de semaine et la seul chose que j'ai augmenter c'est le co2 vu que les engrais je les mets en debut de semaine.
la conductivité devrais descendre au fure et a mesure de l'absorption des nutriment et la ce n'est pas le cas

calimero

trichogaster

salut a tous,est ce que une augmentation du taux de co2 peut faire monter la conductivité?