Comprendre mes paramètres

Démarré par lg_run, 11 06 12, 19:00 PM

genron

Citation de: tenshu le 17 06 12, 00:06 AM
Oui enfin nous tirons environ 80% de nos apport en calcium de l'eau que nous buvons. Donc attention aux eaux faiblement minéralisé qui sortent pas exemple des carafes type "brita" surtout pour les enfants.

Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais c'est une légende. La concentration de calcium dans les plus riches eaux minérales est 2 fois inférieure à celle du lait et 10 fois inférieure à celle d'un fromage.

Teneur en calcium :

Emmental    1 200   mg/ 100g
Lait entier de vache    113 mg/100g
Eau Hepar  55 mg / 100g
Eau St-Yorre 9mg / 100g

Comme dit par véro, c'est un argument commercial de dire qu'il faut boire des eaux riches, bien au contraire, beaucoup "d'eau minérales " sont impropres à la santé selon les normes de potabilité. L'eau a avant tout une fonction drainante, et donc plus elle est pure mieux c'est. Les sels minéraux proviennent principalement de l'alimentation.

CitationPeu d' eaux minérales sont de potabilité permanente. Leur consommation devrait être faite en connaissance de cause, après lecture des étiquettes ou renseignement près d' un pharmacien ou d' un médecin.
Donnons quelques exemples d' effets indésirables :
  - Le fluor en excès fait apparaître des taches brunes sur l' émail des dents et favorise les maladies osseuses.
  - Le silicium peut provo-quer la silicose.
  - Le sodium favorise les ìdèmes, l' hydropisie et l' hypertension artérielle.
  - Le potassium en excès a des effets néfastes sur le système neuro musculaire, les contractions cardiaques.
  - L' absorption du calcium est inhibée par les ions sulfate.

D' une façon générale, les eaux minérales sont... trop minéralisées!
Il sera hautement déconseillé de faire boire de façon courante Vichy Célestins (3.378 mg/l) ou St Yorre (4.647 mg/l) à un bébé, immature sur un plan digestif (spasme) et rénal. Comme tout produit ayant des propriétés thérapeutiques, les eaux minérales peuvent avoir une contre-indication.

Les paramètres de potabilités d'une eau ont été fixées par un décret : http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_doc/consultation/2.250.190.28.8.833

L'annexe I-1 est à lire avec attention

Sources :
teneur en calcium des aliments
composition de l'Hepar
composition de la st-yorre
potabilité des eaux minérales

tenshu

Citation de: NicletteOn peut boire de l'eau faiblement minéralisée sans problèmes. L'essentiel des apports de minéraux se fait par l'alimentation  ;-) Et heureusement car des millions de personnes sont dans ce cas  :-D

Oui enfin nous tirons environ 80% de nos apport en calcium de l'eau que nous buvons. Donc attention aux eaux faiblement minéralisé qui sortent pas exemple des carafes type "brita" surtout pour les enfants.

lg_run

Désolé de répondre aussi tardivement :fessee:
.
Tout d'abord un grand merci a Calimero pour le lien que je cherchai depuis fort longtemps  :merci: .

J'ai acheté aujourd'hui du sel Preis Discus que j'ai ajouté à mon eau (35 ml pour mes 355L brut) mon Ph n'a pas bougé, je n'ai pas fait de relevé de KH mais le GH est monté à 8  :bump: . Je vais maintenant observer sur une semaine voir l'évolution des algues et de plantes. Je vous ferai un retour d'expérience d'ici là.
En tout les cas merci à tous pour toutes ces infos très précieuses.

voultou

Citation de: Niclette le 13 06 12, 17:14 PM
Le fait qu'une eau peu minéralisée n'est pas bonne pour la santé est une légende urbaine (ou du moins inventée par les vendeurs d'eau en bouteille  :roll: ). On peut boire de l'eau faiblement minéralisée sans problèmes.

C'est clair... l'eau de pluie par exemple...  :oui:

Sinon, comme dit lors de ma première réponse, je rappelle que le sol ADA fait chuter le KH... Toujours... et tamponne le pH  ;-)

http://forum.aquagora.fr/22/ada-as-amazonia-et-kh/0/

Niclette

Vu tes paramètres, j'irais doucement sur le CO2 pour l'instant. Il faut d'abord rétablir le GH et le KH pour ne pas avoir le pH qui joue au yoyo. Si ton eau de conduite n'est pas assez minéralisée pour le faire avec des changements d'eau (à toi de nous donner les paramètres), il faudra utiliser des sels reminéralisants.

Citationles paramétres de ton eau de conduite doivent trés bas ( j'en boirait pas  :vomi: ) :rire:

Le fait qu'une eau peu minéralisée n'est pas bonne pour la santé est une légende urbaine (ou du moins inventée par les vendeurs d'eau en bouteille  :roll: ). On peut boire de l'eau faiblement minéralisée sans problèmes. L'essentiel des apports de minéraux se fait par l'alimentation  ;-) Et heureusement car des millions de personnes sont dans ce cas  :-D

voultou

Citation de: lg_run le 12 06 12, 15:52 PM
Dois-je baiser mon CO2?

Oui, jaune = pas bon... Il te faut du vert  :oui:

calimero

tu vas ici , http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html, choisit ta région puis ta ville  et tu aura les paramétres officiels de ton eau de conduite .

tu habite dans une maison particuliére ?

lg_run

Info supplémentaire mon drop checker est coloré en jaune alors que je ne diffuse qu'1,5 bulles/sec.
Dois-je baiser mon CO2?

lg_run

Pour répondre aux différentes questions posées :
- Je ne fertilise pas pour l'instant
- Je n'est pas d'adoucisseur chez moi.
- La population est cité dans mon premier post.

calimero

les paramétres de ton eau de conduite doivent trés bas ( j'en boirait pas  :vomi: ) :rire:
+ 10 pour l'adoucisseur
tu as des poissons dedans le bac  :ooo:

Greg C

Salut,

As-tu un adoucisseur d'eau sur ton réseau ??
Si oui et que tu as rempli ainsi, cela est normal car le GH en sorti d'un adoucisseur est égale à 0.

voultou

salut

Même si je n'en ai jamais utilisé, le sol amazonia fait baisser le KH et le GH (cet effet s'épuise au bout d'un certain temps mais, au début, c'est très spectaculaire) et acidifie l'eau.

Ceci étant dit, il y a une étrangeté dans ton cas de figure : ton GH est inférieur à ton KH et il me semble que c'est théoriquement impossible :??:

Pour ce qui est des algues, quelle est ta technique de fertilisation ?

christophe62490

moi c est le kh qui revient toujours a 0. du coup je trouve que les plante ne poussent pas terrible, memeque c est au ralenti. les pointe des hemianthus micranthemoide sont toute rikiki

lg_run

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à mieux comprendre certains points.
Premièrement présentation du bac :
355L Brut
JBL Cristal Profi e1500 (1500l/h)
sol ADA
NO3 = 0
NO2 = 0
GH = 0
KH = 4
PH < 6
Eclairage 4X80W T5 - 7h/jours
CO2 1,5 bulles/seconde
Populations : 30 néons inesis, 3 otocinclus, 4 corydoras pandas et 6 tanichtys
Bac très planté (rotala indica, rotundifolia, blyxa, microsorum narrow leaf, mayaca, walliichi etc...)

Maintenant les questions :
Mon GH 0 est t'il normal ?
Pourquoi mon PH est ci bas?

J'ai eu de gros problème d'algues au démarrage du bac et de l'eau verte à 2 reprise. Le bac à 4 mois et je me bas toujours avec les filamenteuses.

Vous remerciant par avance pour vos lumière.  :merci: