Conseil pour filtre 20L

Démarré par Nayla, 04 06 12, 09:21 AM

Nayla

Bon et bien, j'vais déjà les nourrir moins et on verra après ce que j'vais faire.

Merci pour vos conseils en tout cas ;)

Et dites... Questionne idiote, les crottes de crevettes ça pollue ? Parce que c'est juste énorme (en nombre) comment ça crotte :ooo:

Alixteeth

Ne t'inquiète pas pour la nourriture de tes Reds Cherry quand elles n'auront plus assez a manger elles attaqueront les plantes et crois moi tu le remarquera ( expérience personnelle de retour de vacances avec un champ de rotalas sans feuilles  :*ll*:  )

Nayla

Bah au départ c'est ce que j'voulais faire mais cette moisissure m'embête et en plus mon nitrite à augmenté en 1 semaine même avec changement d'eau alors j'sais pas..

En même temps pour les killies c'est ce qu'il y aurait de mieux, j'sais pas trop ça m'embête. J'ai peur qu'elles n'aient pas suffisamment à manger..

Patmos

20 l avec crevettes, tu peux même te passer de filtre.

pour la nourriture qui moisit, le solution est très simple : tu en met moins.

Nayla

Je viens de regarder sur le net et il y a pas mal de chose à fabriquer mais j'suis pas bricoleuse après ton idée du pot de fromage est plus simple pour moi  :rire:

ffoxtrot

Salut,

Jadis dans des bacs à killies avec mon frère on bricolait de petits filtres exhausteurs avec des pots de fromage et de la ouate dedans. Il fallait un pot de fromage (j'ai plus de nom en tête) mais un pot "troué" le retourner faire un trou pour passer un tuyau pour l'eau qui remontera, faire descendre l'embout de la pompe à air dans le pot et remplir de ouate. Ca permet de faire une legere filtration et surtout d'éviter que l'eau stagne. Tu dois trouvais facilement des bricolages de filtre de ce genre sur le net.

Alixteeth

Ben d'autres que moi te confirmeront mais c'est bien adapté à une faible circulation d'eau dans le cade d'un bac pour killi il me semble

Nayla

Pas tout bien compris xD mais apparemment ça coute rien  :bump: et ça filtre bien ?

J'connais pas et ça m'fais peur d'utiliser des nouveaux trucs comme ça lol

Alixteeth

Tout est dans le bac et l'air en remontant dans le tuyau entraine l'eau avec lui et donc crée un courant mais faible. C'est très utilisé par les killiphiles  :bump:

Nayla

Bah j'sais pas en tout cas le miens retourne tout ^^'..

Ouah ! C'est quoi ce machin  :ooo: connais pas du tout se genre de chose.. La mousse est direct dans l'bac comme ça ?

Alixteeth

300 L/h me parait pas énorme pour 20 litres moi j'ai 600 L/h sur mon 30 L   :-D

Sinon tu peux voir du côté ds filtres exhausteur branchés sur un pompe à air

Le débit sera faible et tu aura juste ton tuyau de pompe a air qui passera sur le côté de ton couvercle

Nayla

Oui j'ai l'intention de mettre un couple... Et c'est pour cela qu'au départ je ne branchais que rarement le filtre... Car les killies n'aiment pas le courant.. Mon filtre était avec le bac donc pas de marque mais de mon souvenir c'est un 300l/h réglable.. Mais le réglage ne sert à rien, il n'y a aucune différence entre + et -  :gr:

Donc 300l/h beaucoup trop puissant, il retourne tout, j'ai essayé de mettre un tuyau en plastique et de faire des trou dedans pour casser le jet, rien à faire.. Ni même en le dirigeant contre la paroi ou sur la surface, le courant est trop important pour le petit litrage..

Alixteeth

A si tu veux mettre des killi sa change la donne parce que ce filtre s'installe sur le bord donc pas compatible avec couvercle en verre. Actuellement tu as un petit filtre interne ? Quel est son débit, sa marque ?

Nayla

Ok je connaissais pas du tout, mais ça s'installe comment ? Dans le bac ou en dehors ? Parce que j'ai une vitre en verre sur le dessus car j'ai dans l'optique de mettre un couple d'annulatus avec les crecre (killies=sauteurs donc..)

Alixteeth

Une dizaine d'euros pour un petit modèle je pense

Nayla

Qu'appelles tu un filtre cascade ? J'y connais vraiment rien j'suis désolée.. Ça ressemble à quoi et niveau prix ça donne quoi?

Merci pour ta réponse rapide :)

Alixteeth

Essaie de regarder du côté des filtres cascades, ils s'accrochent sur le bord de l'aquarium et sont plus pratiquent à l'entretient que les filtres internes. Comme je sais que tu es de Troyes j'en avait acheté un chez SP***RO il y a quelques temps pour une dizaine d'euros il me semble pour un nano de 15 litres et il fonctionnai pas mal...

Nayla

Bonjour,

Alors voilà, je suis à la rechercher d'une pompe pour mettre dans mon nano 20L pour le moment spé RC. Le courant du filtre me retourne tout donc branché rarement (pas bien je sais mais les crecre pollue peu m'a t'on dit). Cependant, j'ai vu apparaitre un peu de moisissure sur la nourriture que je dépose au fond pour mes crecre et je pense que la filtration aiderai à remédier à ce souci.

Ce matin des petits vers blancs sur les vitres de mon aqua donc j'ai décidé de mettre une pompe mais j'en cherche une pas trop chère et qui fasse juste un remous en surface pas un gros courant qui font s'envoler mes RC  :fou:

Si vous avez d'autres conseils j'suis preneuse (niveau des produits pour aider au démarrage du filtre etc.. vu que mon filtre tourne rarement difficile de le roser dans le bac à RC même si je reprend la mousse dans l'ancien). J'suis très novice niveau matériel d'aquarium etc...

Bonne journée et merci :)