lancement 54L

Démarré par ben-j, 01 06 12, 22:04 PM

ben-j

salut tenshu !

les amandae ce cache quand je veux prendre une photo ,, quand je donne de la nourriture ou autre truc qui fait que je soit près du bac... ,, au début j'en avais que 5... donc la je les voyait jamais ,, depuis j'en est rajouté 10 autre et sa va un peux mieux  :roll2: ,, mais c'est très embêtant pour faire un dressage d'amandae  :cry:

tenshu

Tes amandae se cachent beaucoup?

Au départ les miens se pavanaient royalement, puis au bout d'un mois se sont mis à se planquer sans arrêt.
Le bac était dans un lieu de passage pas top pour des timides.

Puis au bout de deux mois de plus avec la pousse des plantes à tiges qui leur ont fait une belle cachette, ils ont perdu leur timidité.

ben-j

salut a tous !

je viens vous apporté quelque nouvelle du bac ! ,, le bac ce porte a peu près bien sauf que j'ai une mini invasion de filamenteuse  :peur: ,, donc je met tout en oeuvre pour remettre le bac dans le droit chemin....

voici 3 photo du bac prise avec 1 mois d'intervalle du jours de lancement a aujourd'hui :

06/06

06/07 :

06/08 :

il y a eu des ajouts de plante  : staurogyne ,, et de la blyxa au fond a droite ,, je l'ai mise la pour caché les racine de la microsorum  :timide:

pour ce qui est de la pop j'ai 13 amandae qu'on ne voit pas beaucoup  :cry:

si il y a un modo qui passe serais t'il possible de changé le nom du post en " the forgotten dream " merci  :cool:

voultou

Ouep ! Faut que ça pousse  ;-)

ben-j

bonjour a tous !

je viens donné au nouvelle !

alors pour ce qui est des placements des pierres ,, j'ai suivi les yeux fermé les conseil de voultou  :ange: et c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux  :love:

pour ce qui est de mon fond noir j'ai finalement décidé de l'enlevé pour pouvoir faire place a un fond rétro éclairé.... ,, ne sachant pas fait un fond blanc opaque j'ai opté pour du papier sulfu... qui sera changé quand je trouverais comment faire un fond opaque  :roll2:

bref place a la  photo !

j'en est profité d'avoir les mains dans l'eau pour retiré tout le matos et faire une photo a peu près potable

pour ce qui est plante.... la hm a t'elle bien ce place la ou je l'ai mise ou devrais t'elle être enlevé ?

derrière la racine j'ai mis une Echinodorus vesuvius... 3 brin a vrai dire ,, faudra attendre que sa pousse  :-p

je suis a votre écoute pour conseil critique toussa toussa  :bnoel:

voultou

De mieux en mieux mais, la disposition est encore un peu linéaire et les pierres trop régulièrement espacées. Certaines mériteraient d'être collées

Encore quelques suggestions si ça t'intéresse :

ben-j

bonsoir a tous !

avec beaucoup de temps je vous met la photo avec la petite modif pour accentué le point de fuite ,, en espérant que sa marche...

a force de bougé les pierres j'ai perdu environ 5cm de flourite sur fond  :ooo:

GauthieRC

...et on se moque pas de mon retouchage à paint !   :rire:
:pint: :pint: :pint:

voultou

un petit schéma pour te suggérer quelques dernière modifs qui éviteraient l'effet éparpillé.

L'idée est de regrouper sur les côtés en créant un point de fuite au centre (pas tout à fait au centre, hein ?  ;-) )

ben-j

bonsoir a tous !

sur les conseilles de voultou j'ai ajouté des pierres !  et.... je dois dire que sa faire vraiment vraiment deja beaucoup mieux  :love:

je pense que les pierres mise autour de la racine face rangé ? ainsi que les pierres sur le devant a gauche du bac ? qu'en pensez vous ?  :pint:

ben-j

bien reçu maitre aquascapeur !  :merci:

je vais de ce pas faire les modifs  :-p

voultou

Citation de: ben-j le 08 06 12, 09:29 AM
et quand tu dis que la compo est déséquilibré ,, c'est un niveau des plantes ?  :timide:

Nan, c'est justement que toutes pierres sont d'un seul côté et la racine de l'autre.
Peut-être qu'en en virant 2 ou 3 qui sont à gauche et en mettant 2 ou 3 au pied de la racine, cette impression de déséquilibre s'attenuerait  :roll2:

ben-j

en pierre je peux en mettre combien ? ,, je doit en avoir 3-4 de dispo qui peuvent allez avec les autres pierres

et quand tu dis que la compo est déséquilibré ,, c'est un niveau des plantes ?  :timide:

toute critique sont les bienvenue je suis la pour apprendre  :merci:

voultou

La composition est, je trouve, un peu déséquilibrée : toutes les pierres sont d'un côté...
Sans revenir sur le regroupement des pierres, il faudrait essayer d'en mettre quelques unes de l'autre côté. ça permettrai également d'avoir un point de fuite  :roll2:

ben-j

bonjour a tous  :ange:

je viens vous mettre la petite photo du jour !

avec la mise en place la hm et replacé correctement la microsorum !!! c'est beaucoup mieux  :##08:

j'ai fait 2-3 modif de mon APN ,, qu'en pensez vous ?

sinon pour ma pop je me suis toujours pas décidé car c'est un choix difficile  :colere:

tenshu

La HM a été pour moi bien pire que la HC. Elle ne s'est jamais enraciné dans mon florabase.

ben-j

bonjour a tous !

j'ai reçu mes plantes aujourd'hui  :ange:

donc j'avais commandé glosso et microsorum

j'ai fait la plantation de la glosso ,,  sa n'a pas eté une mince affaire  de planté la glosso dans le flourite  :colere:

allez hop on s'amuse a séparé les brin  :##08:

finalement j'ai vite abondonné le plantage brin par brin  :ooo:

voici le résultat a l'heure actuel ,, je pense que les microsorum seront plus replacé sur la racine car sa me plait pas trop

dans la semaine normalement je recoit la HM qui doit allez sur la partie gauche du bac au fond  :ange:

ben-j

Citation de: asadar le 04 06 12, 18:08 PM
Déjà, j'enleverais la pierre la plus a droite, au milieu dans la profondeur...elle gène, je trouve. Puis repositionner celles de devant pour que cela fasse moins rectiligne.

merci d'avoir donné ton avis ,, donc demain j'enleverais la pierre comme conseillé ,, j'ai retrouvé une autre pierre aussi que j'avais perdu... j'essayerais de lui trouvé une place voir ce que sa peu donné ,, et je replacé les 3 pierres sur la gauche ,, au moins sa me rassure je ne suis pas le seul a trouvé que sa fasse rectiligne  :rire:

ben-j

Citation de: Greg78520 le 04 06 12, 16:30 PM
Vaut mieux nager que couler   :-D

:jesorsd:

j'ai ma boué pas loin au cas ou  :jesorsg:

asadar

Déjà, j'enleverais la pierre la plus a droite, au milieu dans la profondeur...elle gène, je trouve. Puis repositionner celles de devant pour que cela fasse moins rectiligne.

Greg C

Vaut mieux nager que couler   :-D

:jesorsd:

ben-j

je l'ai trouvé jolie aussi ,, mais il y a un inconvénient... ,, sa va être les racines qu'il faudra que je cache car sa fait vraiment moche..... ,, j'ai vu en photo et sa fait pas terrible... ,, on verra comment sa s'annonce  :rire:

si vous voyez des truc a ajouté ou autre je prend ,, c'est mon premier hardscape et je nage a moitié  :-(

Shany

la Windelov fera belle effet. J'adore cette plante

ben-j

merci gauthier pour ton plan ,, j'ai voulu faire comme tu a dit mais avec la racine sa ne passe pas  :colere:

du coup je suis resté sur les conseil de orchid

a l'heure actuel sa donne ceci :

en plante je compte partir sur :

glosso

hm coupé basse/haute

Microsorum Pteropus Windelov

sa devrais donné ceci :

en vert clair : glosso
rouge : microsorum
vert foncé : hm
blanc : soit je reste sur glosso ou une autre plante a voir  :-/

GauthieRC

Héhé salut Ben !

J'aurais bien vu la racine retourné avec les pierres dans ce style :

Bon j'ai fais cà très vite fait mais c'est pour que tu comprennes...  :-p

De la gazonnante, pourquoi pas de l'HCC + hydro + blyxa ou truc du genre..  :miam:

:up:

ben-j

salut

merci bien d'avoir donné ton avis ,, jvais essayé de faire sa toute a l'heure ,, tu pense que en plantation si je fait en full glossso sa va faire moche ? ,, ou tu y verrais d'autre plante ?

orchid

hello

tu pourrai sregrouper tes pierres et en mettre des petits aussi deriirèe pour créer de la perspective?

Sinon la glosso pousse bien sous différente conditions  :up: elle sera _+ dense c'est tout!!

:pint:

ben-j

pensez vous que la HCC peux tenir dans le sol ?  :rire:

ben-j

bonjour  a tous

je vous présente mon 54L que j'ai fraichement lancé ( aujourd'hui... )

alors petite présentation du matos pour mon bac

filtration eheim 2233 remplis en substrat pro

éclairage 2x24w

co2 artisanal... oui c'est la crise  :rire:

sol : je suis partie sur du flourite red... ce n'est peu etre pas le meilleur sol ,, mais a 10€ le sac je pouvais pas refusé  :ange: donc du coup j'ai pris 2 sac pour pouvoir faire ce que je voulais  :timide: ce n'est peu etre pas la couleur la plus plaisant mais pour 20€ je m'en foutais pour la couleur  :rire:

plantation : aucune ( pour l'instant )

pop : aucune mais que je pourrais très vite mettre en place car c'est un bac qui tourné depuis x temps....

place a la photo :

désolé pour la troublité de l'eau  :roll2:

pour ce qui est de mon hardscape ,, si vous voyez des truc qui vont pas ou des pierres a ajouté dite moi et je verrais le nécessaire :-p

et pour la plantation je pensé partir sur de la glosso ,, qu'en pensé vous ?