Je serais surpris qu'il y ait beaucoup d'encre utilisée pour ce sujet.
Comme Spip le mentionne, sans protocole de mesure standardisé, aucune mesure fabricant ou autre ne peut se rapporter à son propre environnement. Au mieux, on pourrait avoir une indication de quel filtre fait plus de bruit que tel autre, mais sûrement pas de dire si le bruit du filtre serait audible, voire gênant, chez soi.
D'ailleurs, il suffit de penser aux ordinateurs et aux mesures de bruit des disques durs ou autres composants. Bien qu'une norme existe, ces mesure ne disent rien de la nature du bruit. Un disque dur qui siffle bas est nettement plus pénible qu'un disque dur qui ronronne plus fort. Un ventilateur qui vibre est plus agaçant qu'un ventilateur qui souffle plus fort mais avec un bruit très neutre et régulier.
Pire, des mesures normalisées et plus descriptives existent pour certains équipements audio / vidéo, et mêmes ces mesures plus détaillées ne permettent en fin de compte pas de se faire une idée de ce qui va se passez dans les locaux d'installation.
Finalement, il vaut mieux écouter les commentaires des propriétaires de ces filtres, si possible plusieurs avis pour croiser les résultats :)