Identification d'algues

Démarré par otip, 27 05 12, 18:26 PM

ftdc

D'accord avec les brunes, mais pour les cyano... Ça ressemble plus à de la verte. De la verte moins courante que les filamenteuses, un peu en paquets, mais de la verte néanmoins. Test simple : décolle-en des morceaux, et hors du bac, écrase entre les doigts en reniflant de tout près. Si ça ne sens rien, c'est de la verte. La cyano a une odeur particulière.

genron

On dirait un mélange de cyano et de diatomées. Le bac est en eau depuis combien de temps ?

Peux tu préciser ton éclairage ?

D'une manière générale, si tu as l'éclairage et le CO2, il est temps de commencer une fertilisation.

otip

Snif, tout mon texte est parti  :cry:

Salut,

Depuis environ 3 semaine j'ai problème d'algues dans mon bac. Des algues plutôt vertes blanchâtres qui recouvrent tout et finissent par englober la plante. il me semble en avoir une deuxième qui elle serait plutôt très verte (on la voit un peu sur la roche en deuxième plan).

Pour info j'ai un sol en akadama et je n'utilise pas d'engrais. J'ai passé mon éclairage de 11h à 9h. J'avais un côté proche d'une vitre mais qui ne reçoit que de la lumière directe le soir que j'ai caché. J'envoie un peu de CO2 mais pas beaucoup. Je ne nourri pas beaucoup et j'ai une faible population. Par contre je ne suis pas très équipé pour mesurer les qualité de mon eau. Juste les bandelettes standard.

Heu vu que je retape pour la deuxième fois j'espère n'avoir rien oublié.

Si vous avez des idées sur la cause de ces algues ce serait super.

Merci.