Sol complet pour le côté pratique...

Démarré par Yannick, 15 05 12, 18:50 PM

gomgom

Beaucoup de gens ont du flourite outre manche àvec des cory et y'a pas de soucis! Au pire Ya le flourite sand... J'ai 3 bacs en flourite black et un avec du flourite sand et aucun n'a eu de changement de pH...

Radagast

En parlant de coté pratique, comment faire pour que 2 types de sable ne se mélangent pas trop?  :??:

J'envisage dans mon futur 200 l de mettre du flourite red  pour les parties plantées, et du sable de loire sur une zone pour des corydoras. Faut il faire une séparation avec des pierres ou des racines? Sinon ça doit être la cata lors du nettoyage.

On peut voir de nombreux bacs plantés avec un "chemin" en sable clair.  Comment font-ils?

Je serai bien parti sur un sol complet unique, mais je trouve l'ADA esthétiquement pas terrible et le flourite est trop abrasif.

Asta

qu'appelles tu durabilité ?
Car l'ada tient bien 2-3 ans sans souci , enfin du moins c'est mon retour sur l'amazonia 2.
J'ai mis en eau un bac avec du new donc pour l'instant trop récent pour avancer qqch mais ça a l'air d'être pas mal

Radagast

Attention, le flourite a la réputation d'avoir des arrêtes coupantes. Pas terrible pour les poissons de fond. Et il contient beaucoup de calcium, ce qui aura tentance à augmenter le ph.

Yannick

Merci, je vais aller trouver mon fournisseur pour voir ce qu'il propose...

ftdc

Le Flourite black (noir donc) est pas mal, et je n'ai lu nulle part qu'il se délitait avec le temps.

Yannick

Hello folks !
Pour la mise en route de mon bac Osaka 320 qui sera de type "Amazonien", je compte utiliser un sol complet, non pas parce que l'aquarium sera très planté mais plutôt pour le côté pratique de la chose. Je souhaite utiliser un sol brun ou noir. Quel retour avez vous sur ce type de sol, sachant que c'est surtout la durabilité de l'aspect initial qui m'intéresse (aspect petits grains ronds)... Quel sol utiliser, celui d'O. Knott me semble pas mal, mais se désagrège t'il comme le font d'autres à ce que j'ai lu (Amazonia Soil semble t'il) ?
Merci de vos avis éclairés :merci: