240L Gateways

Démarré par genron, 12 05 12, 12:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC

C'est top genron !  :up:
juste un peu trop de petit cailloux alignés à mon goût mais vraiment pour faire du chipotement  :ange:

genron

Bon l'eau s'est éclaircie, j'ai remis les détails, mais pas encore enlevé le matos. Les massifs de droite sont pas encore au top pour une photo finish, donc on va la jouer photo partage  :pint:


Icarex


genron

#65
C'est un chantier à la maison, la petite est malade du coup impossible de patouiller.

Pour la photo ....  :vomi:  l'eau est encore trouble. J'ai du virer tous les détails pour siphonner. La frontale est maculée de traces bref, tu as la version toshoppe qui est très proche du bac.

Quand la petite sera couchée je reprend les travaux

Ranger62

 il manque 5 litres de new amazonia donc elle est ou la plage de sable blanc ?  :bump:
si tu en vend moi ca me m'interesse de la narrow  :merci:

brust

  Yop Genron  ;-)

  T'as pris la photo finish  :??: 

  Tu nous mets un morceau du puzzle  :merci: 

  :pint: :pint: :pint:

genron

Citation de: Icarex le 15 04 13, 15:21 PM
Dans un élan de bonté, je viens récupérer ta pauvre microsorum  :rire: :rire: :rire: :rire:

Oh m***** tu en veux ?

Au départ je voulais vendre les plantes, mais devant la quantité gigantesque j'ai laissé tombé.
En tout cas si tu en veux -> MP

Icarex

Dans un élan de bonté, je viens récupérer ta pauvre microsorum  :rire: :rire: :rire: :rire:

Icemanhot


genron

Avancement des travaux :  on effectue une légère taille   :peur:  :peur:  :peur:



Puis siphonnage (non sans mal) de 5L d'Amazonia   :vomi:

 

:ange:   :ange:

genron

#58
Dans un mois, le bac fêtera ses 1ans !   :ange:   :-D

A l'occasion je lui refait une beauté   :love:

Pour le partage, une photo de la fougère de ma femme la touffe de microsorum sp narrow  qui devient monstrueuse :peur:


Ranger62

yo je pense que tu devrais essayer de faire juste le chemin en forme d 'entonnoir avec le sable  :-p

poups

Citation de: genron le 30 03 13, 09:39 AM
Par contre dans les faits, il faut faire quoi : je siphonne l'AS et le manado et je verse le sable avec un fond de bouteille ?  N'y a t'il pas de risque bactérien quelconque ( genre poussée de cyano ) ?

j'ai déjà opéré ainsi et aucun problème de cyano.......sinon par sécurité, ré-ensemence juste après l'ajout du sable  ;-)   mais je pense que sur un bac bien équilibré, avec un filtre grave rodé...on peut se permettre beaucoup de chose sans soucis.....en tout cas perso je ne me suis jamais gêné  ;-)

genron

Bon toshoppage rapide pour une version sable



Par contre dans les faits, il faut faire quoi : je siphonne l'AS et le manado et je verse le sable avec un fond de bouteille ?  N'y a t'il pas de risque bactérien quelconque ( genre poussée de cyano ) ?

strato1

Bravo à toi  :up:

J'aime beaucoup ce bac et en effet je l'imagine mieux avec un sable clair  :bump:

genron

J'y réfléchit intensément au sable clair.

En attendant, petite modif : ajout d'éleocharis sp mini en priant pour que ça pousse un peu avec le nouvel éclairage




Ranger62

superbe ton bac :fou: le sable blanc va faire resortir tes pierres et le chemin aura une plus grande impacte visuel je pense :merci:

genron

C'est ce que je pense aussi.

Je suis en love de ce bac, pourtant à l'usage j'y trouve 2-3 défauts majeurs.

mode autocritique

Dans l'élaboration du hard, il manque 10cm de bac vers l'avant et sur la gauche. La végétation est écrasée, et la lumière n'arrive même pas à atteindre le sol.
Pour la gauche j'aurai du mieux prévoir et décaler la faille vers la droite.

Pour l'avant, c'était de toute manière difficile à gérer à cause de la taille de mon rocher central (il fait 30kg). Il va falloir attendre quelque temps avant un 120* 60 *50 qui aurait été mieux adapté

J'ai fait une taille sévère coté droit. La  staurogyne porto vehlo ne correspond pas du tout  à ce que j'avais en tête. Du coup ça fait vide. A voir si je ne rajouterai pas une racine.



Le bac me plait en tout cas, et vu que je garde mes hardscapes plusieurs années, je pense que je testerai pas mal de choses.

brust

  Ah oui !!!      Bien vu     :up:

GauthieRC

Perso je trouve que ce serait une tuerie avec du quartz blanc !  :up:  :pint:

genron

Citation de: Icemanhot le 18 03 13, 22:48 PM
la petite tache rouge a droite en bas ????

Hihi bien vu :)   



J'ai rajouté 2*24W d'éclairage sur l'avant, la glosso ne prend absolument pas. J'aimerai avoir un tapis et si je n'y arrive pas, je remplacerai l'amazonia par du sable clair tout simple.

Icemanhot

la petite tache rouge a droite en bas ????

genron

Merci beaucoup !

'tite série de photos du soir , je suis en love devant mon bac

Un alevin se cache sur cette image, saurez-vous le trouver?


La tripartia tente l'ascension



Les habitantes au travail



Et la vue d'ensemble







:merci:







Icemanhot

j'adore une bonne jungle verte en contraste du sol  :merci:

genron

#44
Oui je suis en plein dans les tailles + densification sur toute la zone droite. On ne voit même plus la proserpinaca palustris cuba

A droite c'est la staurogyne, j'ai commandé de la repens chez FAQ mais j'ai l'impression qu'on m'a livré de la porto vehlo  :roll:  :ange:

http://www.floraquatic.com/catalogsearch/result/?q=staurogyne&x=9&y=12


Comble du bonheur, une collègue a un reflex Canon et veut bien me le prêter pour faire des shoots.

Va juste falloir que j'apprenne à m'en servir et ça c'est une autre histoire  :sifflets:

brust

  Salut Genron  ;-)

   :up:   ça se peaufine  :love: 

  Le massif de droite, tu la taillé récemment ?   Ou c'est la forme que tu recherches ? 

    Pour ma part, je verrais bien la continuité de la courbe (convexe ) du départ du massif et finir vers la vitre droite, avec quazi pas de plantes  :roll:  laisser un espace sur la droite pour marquer la forme.  :fou: sans plantes ou très très basses...

  D'ailleurs, c'est quoi a droite ?  HZ ?

  :pint: :pint: :pint:

Zinzin_88

#42
Citation de: genron le 23 01 13, 16:32 PM
Pour finir, en vue éloignée, mes 3 bacs :
SOADR 240L de derrière
Cliffside 56L
et Aquatic cereals 20 L au fond    :-D



Lachez vous pour les coms ça me ferait plaisir  :ange:


Je veux la même cuisine...  :-D  :rire:  :jesorsd:




Plus sérieusement... :rire:
Tes bacs et l'agencement sont vraiment superbe...  :love:

genron

Photo du soir ....  :ange:




Ca pousse, ça pousse ...

brust

  Ohhhh  !!!  C'est beau  :love:    :oui:                               

  Qu'est ce qui faut pas faire pour de la pinna...      :sifflets:

genron

#39
Vos remarques sont toutes constructives et parfaitement judicieuses  :merci:    :up:

Voici le début d'évolution



Lien pour la HD : http://genr0n.free.fr/aqua/240/soadr/2013-02-13.JPG

Évidemment j'attends vos commentaires pour savoir si je suis sur la bonne voie  :sifflets:

Grosbam

#38
Comme le dit mon vdd un peu de taille sur le massif de gauche ou des plantes à feuillages plus fin , de plus les plantes  donnent la sensation de trop coller à la vitre de devant ( toujours coté gauche ) , effectivement des gazonnantes seraient vraiment un gros plus sur ce bac ! Les pierres quand à elles sont tres belles et bien disposées à mon humble avis , rien à retoucher de ce coté la , en gros belle réalisation que tu nous a pondus la . En fait Il ne lui manque pas grand chose pour que ce soit au top ...

Edit : Le dénivelé ( vdd toujours ) , on le voit vraiment pas et ça casse la profondeur ...

C'est bon j' arrête de faire mon relou  :-D

olileon

Salut,

Je donnerais un grand coup de ciseaux... :-D ton côté gauche fait trop massif, trop "carré". Bizarrement sur la photo éloignée, on voit ta hauteur de sol à l'arrière mais on se rend pas compte du dénivelé que tu as fait sur la photo de face (ou est-ce peut-être la prise de vue?). Aère un peu les massifs... :up:

Et encore une chose, tes crevettes sont trop rouges... :*ll*: ;-)

genron

Merci beaucoup  :merci:

Je trouve l'idée des ponts simplement géniale   :up:



Une inquiétude sur cette variante, est-ce que la différence de styles entre la partie gauche et la partie droite vous choque ?

Et je me pose des questions sur le "chemin" absolument pas visible que faire avec ?
Ainsi que l'avant-plan prévu en gazonnantes qui ne veulent pas pousser >_<!

Icemanhot

Citation de: genron le 23 01 13, 16:32 PM
Aujourd'hui séance photo, mais avec un appareil de m****

Une vue générale à peu près potable  :-/


Lachez vous pour les coms ça me ferait plaisir  :ange:


Salut

suite a ta demande je réponds:

euh..........  :up:

alors perso je rajouterai des petites racines fines qui feraient comme des ponts au dessus des "ravins" recouvert ou non de mousse voir d'anubia nana 

et je diminuerai la mousse au dessus de la pierres centrale pour la redescendre en bas a droite ds le "trou" entre deux pierres comme si la mousse glissait


voila

A+

genron

#34
Aujourd'hui séance photo, mais avec un appareil de m****


Une vue que j'adore, la partie droite refaite shooté depuis ma hauteur de tête  :love:



L'hygrophila pinnatifida gardienne de l'entrée de la jungle



Une crevette perdue dans la jungle moussue


La partie gauche (avec le poelle en exclu)



Une petite gourmandise pour les ventouses et les crevettes



Une vue générale à peu près potable  :-/




Pour finir, en vue éloignée, mes 3 bacs :
SOADR 240L de derrière
Cliffside 56L
et Aquatic cereals 20 L au fond    :-D



Lachez vous pour les coms ça me ferait plaisir  :ange: