Juwel Bioflow 6.0 et 8.0

Démarré par Yannick, 11 05 12, 19:48 PM

Double_Dy

Salut,

Je peux t'aider  :oui: , ma bioflow 3.0

Il vaut mieux la coller au silicone. En ayant modifié l'intérieur la pompe est réversible :)

Yannick

Bon, j'ai ressorti la cuve et j'ai pris les mesures... Les renforts sont collés très près des côtés de l'a cuve, ce qui fait que les filtres Bioflow 6 ou 8.0 ne peuvent être utilisés comme l'indique la notice (collés)... Je pense essayer d'utiliser des "Magnets" Tunze pour la fixation sur une parois latérale... Est ce qu'un utilisateur aurait une photo de l'intérieur du filtre que je puisse voir si il est possible d'utiliser ces aimants ?
Merci  :merci:

Yannick

Salut !
Merci pour ton avis. Vu que je ne compte pas faire de hollandais, ça pourrait donc le faire. Le seul truc, c'est qu'apparemment les paniers se sortent vers le haut et que je ne sais pas encore si les renforts du bac ne vont pas me gêner... Si tu veux me donner ton prix par MP, sait on jamais :merci:
@+

Double_Dy

Salut!

Ceci est mon premier poste :D

J'ai un juwel rio 180 vendu avec Bioflow 6.0, le tout acheté en décembre 2011. La décante était placée à l'origine sur la droite de l'aqua. Je l'ai déplacée à gauche mais l'ensemble n'est pas prévu pour être à gauche, quelques pièces en plastique m'ont gêné, mais en cassant les parties gênantes cela n'empêche pas le bon fonctionnement. Je l'ai donc utilisée durant 5 mois, mais je trouve le débit insuffisant pour filtrer mon aquarium de type hollandais. Dans l'ensemble c'est pas mal, simple d'utilisation et à nettoyer (suffit de tirer le panier en plastique pour retirer la ouate ou les mousses), la pompe pas spécialement bruyante et le chauffage est intégré dans la décante et dernier gros avantage, ça filtre la surface et au milieu de l'aqua. Mais ce n'est pas adapté à un aquarium de type hollandais.
Pour info les pompes dans les décantes font la même taille selon mes recherches. On peut utiliser une décante bioflow 6 avec une pompe d'un débit supérieur.
Ma décante et la pompe ainsi que des mousses sont à vendre à prix d'amis  :pint:

Bonne soirée.

Yannick

Salut !
Je vais sous peu mettre en route mon Osaka 320 que j'ai acheté il y a quelques années maintenant :ooo:
Je comptais installer un filtre externe mais le meuble sur lequel va trôner le bac ne me le permettra pas et je n'ai pas de place autour pour poser le filtre. Après avoir pensé à une bête décantation intérieur comme celle qui équipait mon ancien 360L, j'ai trouvé intéressants les filtres Juwel Bioflow 6.0 et 8.0 et je me pose la question de la qualité de la filtration... Le bac devrait être à tendance amazonienne, être moyennement planté (ce ne sera pas un hollandais) et normalement peuplé. J'ai lu ailleurs que le rajout de nouilles en céramiques était un plus, que la pompe du 8.0 semblait plus bruyante que celle du 6.0 mais j'aimerais avoir des avis objectifs d'utilisateurs de tels filtres alors, à votre bon cœur :merci:
@+