Nano 19 litre

Démarré par Shany, 09 05 12, 01:11 AM

voultou

En effet : Joli

Shany

Merci  :up:

Petit gros plan sur une roche que j'aime .. elle a de beaux cristaux :

Uploaded with ImageShack.us

poups

joli hardscape  :up:

Originale pour un iwa de choisir une crypto parva  :merci:

Shany

bien elle était backorder dans ma commande donc la je vais avoir la HC et ont verra ensuite

voultou

Magnifique  :up:

Tu as renoncé à la umbrosum finalement ?

Shany

Salut
Voici mon petit 19 litres fraichement planté . Il manque la Hemianthus callitrichoides et un fond.

genron

Citation de: voultou le 10 05 12, 11:48 AM
La plantation choisie me semble parfaite à un détail près : la umbrosum ! depuis que je l'ai utilisée sur un bac, je me suis juré que "jamais, plus jamais...". En effet, les tiges anciennes se fragilisent très vites et le massif s'envole régulièrement  :colere:

Tout a fait d'accord avec toi Voultou, j'ai eu le problème le week-end dernier lors de la taille de mon bac et je me suis fait la même réflexion.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème  :-D  (on se sent de suite moins c**)    :sifflets:

voultou

D'abord, je trouve le hardscape très réussi ! J'aime beaucoup  :up:

La plantation choisie me semble parfaite à un détail près : la umbrosum ! depuis que je l'ai utilisée sur un bac, je me suis juré que "jamais, plus jamais...". En effet, les tiges anciennes se fragilisent très vites et le massif s'envole régulièrement  :colere:

Je te conseillerai Hemianthus micranthemoïdes en remplacement qui a, en plus, l'avantage d'avoir des feuilles plus petites que la Mu (ce qui dans un tel volume est un avantage considérable !)

brust

Salut Shany     ;-)              (  c'est plus facile à écrire qu'a le dire  :rire:  "shalut shany"  :rire: :rire: :rire:     :fou:  )

Les pierres de droite,je les trouve pas trop mal,avec la plantation choisie,si tu maitrise l'épaisseur de la HCc,No soucy!

Citation de: Shany le 09 05 12, 17:45 PM
Coté plantes j'aimerai votre avies ; Je serai mieux d'avoir des plantes basse du genre mousse et plantes rampante .. ou je peux mettre de la hauteur ????

Je trouve ton premier choix de plante cohérent  :up:     

...Pour la hauteur,je verrais bien de L'Eleocharis acicularis dans le coin gauche ou meme de la Vivipara  :roll:

:pint:

Shany

Je vais voir si j'ai pas une pierre un peu plus haute car a droite c'est en fait 3 pierre. Je vais tenté ce soir et vous mettre une photo.
Les pierres vienne d'un falaise près de cher moi ...( juste a coté du stationnement d'un supermarché lol ) Je suis à Sherbrooke au Québec.

Coté plantes j'aimerai votre avies ; Je serai mieux d'avoir des plantes basse du genre mousse et plantes rampante .. ou je peu mettre de la hauteur ????

Kirua

Ça doit venir de nos montagnes de France ces pierres non? car j'en ai chopé des identiques dans les Alpes y a un an.

kenny 75

j'aime bien la dispo des pierres, d'autant plus qu'elles sont pas mal du tout.
+1 pour surélever à droite

DjaX

+1

Tu devrais relever un peu les pierres de droite, et peut être aussi, rendre un peu moins joyeuse la pierre principale.  :roll:

genron

Désolé mais c'est l'esprit critique du prof qui parle ...

19 Litres ou 19 Gallons pour cet aqua ?

Sinon je pense que les 2 pierres à droites sont un peu basses et risquent de disparaitrent sous la végétation, surtout celle de derière. Tu devrais les surélever avec une mousse, un pavé ou un tube pvc :)

Shany

J'avais un petit 19 litres qui trainait .

Coté plantes je pense à :Micranthemum umbrosum, Hemianthus callitrichoides, Eleocharis parvulus et Cryptocoryne parva