Bonjour à tous,
Débutant dans le domaine, voici mon tout premier bac.
A la base c'était un cadeau : le traditionnel bac 10l Dennerle avec son cailloux en résine et le Combattant qui va avec ...
Mais je n'ai pas réussis à en rester là ....
Depuis j'ai investi dans :
- Une pompe Rena
- Un Chauffage (25°C)
- Un éclairage Dennerle 9W
- du Substrat ( JBL Manado)
- Du gravier noir
Ce qui a donné ceci :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/385739_10150838740169883_604204882_9383107_325184104_n.jpgEnsuite est venu le temps des plantations :
- Mousse de Java
- Pogostemon helferi
- Microsorum
- Echinodorus
- Hyrgophila
Bon, à part la pogostemon et la mousse, c'est surtout de la récupération..Sans avoir vraiment choisis les espèces, j'ai d'ailleurs tant bien que mal recherché les noms sur Internet.
Bref au final j'arrive à ce résultat :
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/523806_10150838740399883_604204882_9383109_336488354_n.jpgEt voilà, celà fait maintenant 2 semaine que le bac est en achevé..
Aux dernières nouvelles, les plantes semblent s'aclymater et le Betta batifole joyeuse
Côté Entretien :
- Changement d'1/3 d'eau par semaine par un mélange eau du robinet / eau osmosée ( eau du robinet conditionnée avec le produit JBL spécial Betta )
- Au démarrage il y a eu une dose de bactéries JBL StartSafe.
C'est un tout permier bac, depuis j'ai découvert beaucoup de choses sur ce forum, et bien sûr je réfléchis déjà sérieusement à une version 2.0 ...
Il y aurait :
- Un réarangement du substrat et gravier( pour jouer sur la perspecive ), peut être d'ailleurs la disparition du gravier pour laisser la place à une plante gazonnante ...
- Une racine qui servirait de support à la mousse ...
Pour l'instant je laisse la nature faire son oeuvre et je suis curieux de voir le développement des plantes !
Comme vous l'aurez surement compris je suis particulièrement intéressé par la section aquascaping ...

Bien entendu je suis preneur de tous vos précieux conseils !

Bonne journée, et à bientôt pour vous faire suivre ma petite aventure dans le monde de l'aquariophilie !