choix

Démarré par discus93, 06 05 12, 18:19 PM

discus93

salut,justement ils ne seront pas seuls car je voudrais mettre 3 maccus,j'ai est déjà 1 mais seul dans le 500 litres.
Et puis je pense que le moenkhausia mangeront les oeufs non ?

Manon des sources

Hello Patmos,

Les paleatus supportent tout ou presque. Ils ont une faculté d'adaptation impressionnante... Archis -reproduits ca ne m'inquiète pas, même a 26.
Effectivement 6 est un petit minimum.... Petit petit même. Une 12 aine, ca commence a être bien. Dans 125 (35x80) 8 sans hésitations si ils sont seuls au fond.
Concernant la taille du banc : au dessus de 30 le banc se sépare. Ils se retrouvent régulièrement mais on a pas un banc compact comme on pourrait s'y attendre sauf en cas de danger. Teste avec de petites espèces (des pygmaeus, + de 50), y'a pas de raisons pour que se soit très diffèrent avec des plus grands.

A++

discus93

Merci,beaucoup de ta réponse Manon  :up:

La température du 500 litres est de 29° et celle du 120 litres est de 24° mais par contre je ne peut pas mesurer la conductivité  :gr:.

Pour les poissons je sais pas encore mais je vais approfondir mes recherches,mais je voudrais pouvoir trouver l'espèce assez facilement et pas trop chers  (j'ai 14 ans).

Je peux rajouter des tubes est du brassage.
Pour Patmos j'ai déjà les paleatus dans le 120 litres et ils sont 5 (1 et mort de je ne sais pas quoi,il était mal formé).

dites moi déjà si cela est possible pour les maccus dans le 120 litres.
merci beaucoup de vous intéressez a mon cas  :bump:

Patmos

Pour les Corydoras dommage de mettre des paleatus à 25°C, c'est plutôt une espèce d'eau tiède (j'ai eu des repro à 17°C), le choix de Corydoras est vaste, il ne manque pas d'espèce qui seront plus à l'aise à 25°C.
Pour la quantité vise plutôt 6 pour faire un banc, ce qui reste peu, les Corydoras vivent en très grandes bandes à l'état sauvage, souvent plusieurs centaines voire millier.

Manon des sources

Coucou,

Tu as un très vaste choix quelle que soit ta tranche de température. L'Amérique du sud est vaste et nous avons la chance d'avoir des imports d'a peu près tous les types d'eau.

La bonne question concernant les "loris" est plus dans ce que tu aime... Il n'y a pas que les Peckoltia et les Hypancistrus qui soient intéressants, il y a plein de choses a découvrir.

Bref, décris nous tes paramètres (un peu plus précisément, conductivité et température), fais nous part de tes envies et nous pourront t'orienter  :pint:

A++

discus93

Bonsoir tout le monde :merci:

Je cherche toujours comment mettre les photos mais j'y arriverai un jour  :-D
En attendant je vous met les dimensions des aquariums :
-500 litres : 150(de longueur)*50(de largeur)*70(de hauteur).
-125 litres : 80(de longueur)*40(de largeur)*40(de hauteur).
Pour le 125 litres je pense monter la température à 26° mais n'est-ce pas trop chaud pour les paleatus ?
et je pensais en mettre 3,est-ce bien ?
Dans le 500 litres je n'ai vraiment aucune idées de l'espèce car en plus je les aimes toutes  :love:

Merci pour vos futures réponses

discus93

Salut,je suis déjà inscrit sur sevimg mais il ne reconnait pas mon mail ou mon identifiant  :non:
Mais j'arrive a mettre des photos sur d'autres forum  :??:

ElTofi

tu les réduits à 128 ko par n'importe quel logiciel de traitement basique (même un technoplouc comme moi sait faire ça  :*ll*: ) et tu les joints à ton message.

sinon, tu peux utiliser n'importe quel site de hosting : image shack est très utilisé, malgré 1-2 défauts inconfortables, ou Hiboox, ou n'importe lequel...

discus93

Je ne suis pas sur facebook  :grr:
Mais sinon sans les photos en attandent ?

laurent

Citation de: discus93 le 06 05 12, 21:15 PM
Mes photos sont trop lourdes  :colere:

Utilise facebook (un topic existe pour cela) ou demande à Niclette  :*ll*:

:jesorsd:

discus93

Mes photos sont trop lourdes  :colere:

ElTofi

Citation de: discus93 le 06 05 12, 18:19 PM
PS:Eltofi tu n'aurais pas écrie dans le magasine l'aquarium à la maison spécial poisson de fond  :??:

oui, parmi d'autres du forum également... chacun selon nos compétences particulières et les poissons que nous connaissons ou avons maintenus...

en ce qui concerne les photos,

- tu peux soit les déposer dans les documents joints (sous le menu "options supplémentaires", juste en dessous de la case saisie texte)
- ou alors les déposer sur un site de hosting (il y en a pléthore, perso, j'utilise mon compte Facebook et les albums comme galerie de hosting), copier leur adresse (propriétés) et utiliser l'icône "insérer une image", que tu trouves en 2ème position, juste au-dessus des smileyssons AquAgora

bienvenue à bord...

discus93

Bonsoir à tous,je me tourne vers vous car vous êtes pas mal calés en ventouses  :up:
et j'aurai besoin de vos conseils  ;-) :

j'ai un aquarium de 500 litres avec discus, apistogramma,corydoras etc...  et un panaque maccus tous seul  ;-( .Filtration de 2050 l/H.Avec racines,plantes,le sol est noire mais pas coupant.temperature de 28/29°.
j'ai aussi un 125 litres avec 6 corydoras paleatus,10 moenkhausia.Filtration de 400 l/H,sable très fin,branches d'aulne et cailloux.Ph 7/7,5.temperature de 24°.

Vu que j'adore les loricaridés je me suis dit pourquoi ne pas mettre le un petit groupe de panaques dans le 125 litres et une autre espèce dans le 500 litres ?

C'est un peut  :fou: mais si vous ne comprenez pas je ferais plus claire.
je n'arrive pas a mettre des photos  :??:

PS:Eltofi tu n'aurais pas écrie dans le magasine l'aquarium à la maison spécial poisson de fond  :??:

discus93