Citation de: serge le 06 05 12, 12:50 PM
Il y a quelques années j'avais mis des goujons et des spirlins dans un bassin chez moi. au moi de septembre j'avais des centaines de vifs pour pêcher brochets, sandres et perches
bonne idée, sauf que les Spirlins sont protégés en Suisse... tu n'as même pas le droit de les regarder nager (ou alors, à peine... d'ailleurs, faudrait déjà en trouver)... et les goujons, ben ma foi, à part dans l'Eau Froide, à Villeneuve au bout du Léman (et encore, il y a plus de 20 ans), je ne suis pas sûr de pouvoir en trouver... sauf à les commander...
j'ai éventuellement pensé aux bouvières (espèce également protégée, mais bien plus facile à trouver sur le marché aquario)... les Anodontes, je peux en trouver pléthore au lac de Bret comme support de ponte... Mouais... je vais y réfléchir...
Citation de: mike59 le 06 05 12, 13:10 PM
pourquoi pas simplement des poissons rouges?
Justement, parce que pas assez prolifique, et aussi, parce que j'ai eu des démêlés avec un banc de 10 poissons rouges qui m'ont déjà donné bien du fil à retordre l'hiver passé...
et aussi parce que même dans un petit bassin, les PR deviennent trop gros pour les conteneurs d'hivernage dont je dispose... Je peux placer un 200-300 litres dans un coin de la fish-room pour l'hivernage et y caser quelques dizaines de petits cyprinidés... mais des poissons rouges... galère...