osmoseur + surpresseur domestique

Démarré par DjaX, 06 05 12, 10:01 AM

DjaX

Citation de: filou95 le 06 05 12, 11:56 AM
c'est lui que ma expliqué l'avantage d'avoir beaucoup de pression à l'entrée de l'osmoseur

Bah oui , c'est ce que je dis aussi, je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs une pompe sur mon Merlin pour avoir 4 bars et il te dira aussi que le rendement des membranes augmente avec la température de l'eau

Après pour alimenter l'osmoseur il ne faut pas que de la pression, il faut aussi du débit et le débit dépend de la pression ET du diamètre du tuyau

Il est impossible de faire fonctionner l'osmoseur merlin avec un robinet autoperceur car le diametre de passage de l'eau est trop limitant

ok  :merci:

filou95

c'est lui que ma expliqué l'avantage d'avoir beaucoup de pression à l'entrée de l'osmoseur

Bah oui , c'est ce que je dis aussi, je suis tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs une pompe sur mon Merlin pour avoir 4 bars et il te dira aussi que le rendement des membranes augmente avec la température de l'eau

Après pour alimenter l'osmoseur il ne faut pas que de la pression, il faut aussi du débit et le débit dépend de la pression ET du diamètre du tuyau

Il est impossible de faire fonctionner l'osmoseur merlin avec un robinet autoperceur car le diametre de passage de l'eau est trop limitant

DjaX

Citation de: filou95 le 06 05 12, 11:03 AM
Ca ne marchera pas ...

Le diamètre de passage dans un robinet autoperceur est autour de 6 mm tu peux mettre tout ce que tu veux après ça restera 6 mm et bridera tout

Il est bien rare de ne pas pouvoir trouver un moyen de ne pas mettre un raccord en T qque part même qd on est locataire et tu n'as pas répondu à la question essentielle : tu as combien de bar sur ton réseau ?

Sans compter le bruit du surpresseur

au moins 2 bar a vu d'oeil  :roll:

ok merci a vous pour vos reponses  :up:

filou95, toi qui aimes les discus, tu dois certainement connaitre le forum => http://santaremdiscus.forumactif.com/
Il y a plusieurs articles sur " voyage en amazonie " => acara disco (marc vermessen) c'est mon cousin maternelle. c'est lui que ma expliqué l'avantage d'avoir beaucoup de pression à l'entrée de l'osmoseur, je l'écoute très attentivement vu ses connaissances et son  plamarés ...  :sifflets: :sifflets: :sifflets: par contre il est pas plombier c'est c##  :rire:

filou95

idem , de plus si ton osmoseur est alimenté avec des tuyaux 1/4" le robinet autoperceur est suffisant, le pb vient de la pression du réseau, soit tu as 3 bar ou plus et c'est OK , soit tu as moins de 3 bars et pompe booster

laurent

calimero

la membrane d'un osmoseur est prévue pour une pression de fonctionnement ( généralement environ 3 bars )
avec ce type de matos tu risque de passé cette pression et tuer la membrane
pompe booster ou perméate sont adaptée a  cela

filou95

Ca ne marchera pas ...

Le diamètre de passage dans un robinet autoperceur est autour de 6 mm tu peux mettre tout ce que tu veux après ça restera 6 mm et bridera tout

Il est bien rare de ne pas pouvoir trouver un moyen de ne pas mettre un raccord en T qque part même qd on est locataire et tu n'as pas répondu à la question essentielle : tu as combien de bar sur ton réseau ?

Sans compter le bruit du surpresseur

DjaX

le but est d'éviter le bricolage :roll: , quand tu es locataire tu as certaines contraintes.   :grr:  De plus, l'eau osmosé se trouve dans un récupérateur d'eau de 300L. l'eau est chauffé + brassé.

Mon but est simplement d'augmenter le débit et la pression, tout en conservant l'installation existante. pour gagner en qualité d'eau et en debit.

pour 79€  => SURPRESSEUR FONTE 800 W cuve 20 L. Débit 3600 L/H. Profondeur d'aspiration 5 M. Hauteur de refoulement 40 M. Pression 4 bars.  :sifflets:

La question simple est : vais-je avoir un réel gain ?

filou95

c'est pas la pression mais le débit qui est réduit ... tu connais la pression de ton réseau ?

Point de salut à part faire une alimentation correcte avec un T et du tube de diamètre suffisant, c'est qd même plus facile et moins cher que le surpresseur

Tu peux aussi adapter une vanne thermostatique qui fait un mix eau chaude/eau froide , c'est ce que j'ai ça me permet d'apporter de l'eau à 25°C à l'osmoseur et d'augmenter son rendement, de plus moins besoin de chauffer l'eau à l'arrivée et d'avantage de débit

Attention à ne pas dépasser 28 ou 30 °C pour les membranes ça réduit leur durée de vie même si ça augmente le rendement

DjaX

j'ai une question simple.

En pratique, plus la pression de l'eau est forte en arrivant dans l'osmoseur, plus l'osmoseur est efficace?

Mon osmoseur est connecté a un robinet autoperceur sur une arrivée d'eau froide... celui ci réduit la pression  :-/
Je me demande si la solution ne serait pas un surpresseur domestique connecter au robinet autoperceur ?