Sauf erreur de ma part Paszczela adam est revendeur ADA pologne.

Et tu peut revisiter les notations de l'an dernier, en fonction du critère utilisation de produits ADA ou non.
Je veut bien entendre que les aquascapers les plus pointus vont aller chercher le matériel le plus pointu, et avoir les meilleurs résultats. Même si avec votre matériel, j'aurais probablement un résultat médiocre, et vous avec le mien, plus qu'honorable.

Mais qu'un juge note statistiquement au dessus des autres juges les bacs remplissant le critère ADA, et en dessous les bacs ne remplissant pas ce critère, je trouve cela surprenant... vous pouvez vérifier...). J'ai éssayé d'avoir du tact et de ne pas relancer un débat malsain et périmé.
Après chaque juge a ses propres sensibilité, certains vont être plus sensible à la photo, d'autres a l'originalité, un autre à l'équilibre...
Au final, c'est tout l'intérêt d'un jury, la sensibilité propre de chaque juge, influe peu sur le classement final. Effectivement.
Et cette année, la question ne semble pas se poser pour le jury (Pour les participants peut être?

); Mais autant se soustraire carrément à ce genre de questionnement, en étant neutre.
Le but c'est la promotion de notre loisir, qui lui même profite a toutes les marques. Evitons que cela devienne une opération publicitaire.
Le matériel ADA n'existait pas quand Amano a commencé à produire des bacs superbes.
Sinon je veut bien marquer que lorsque j'ai réalisé mon Hardscape, je portais un slip Olivier Knott... :*ll*: