Citation de: Max le 07 05 12, 18:54 PM
Vous avez quoi comme livre à me proposer ?
Bin tu sais, le Mergus est comme je le disais la bible. Tu ne trouveras aucun ouvrage montrant autant de poissons et donnant autant d'indications. Alors en effet le Mergus contient pas mal de bêtises, pour une grande partie du fait du manque d'actualisation. Parfois certaines photos ne sont pas celles du poisson décrit, parfois les informations sur le poisson sont erronées tout ou partie... Mais il est le plus complet et exhaustif. Ça reste un choix excellent.
Internet est une mine d'informations. Il faut un peu creuser, il faut recouper les sources, mais c'est de loin sur internet que tu trouveras le plus de renseignements. Lire l'anglais est toutefois d'une grande aide, car il y a une quantité impressionnante d'information en anglais, sensiblement plus qu'en français.
Quant à d'autres livres, des livres de photographies - bacs, jardins aquatiques ou non, paysages - ou spécifiques sur certains poissons ou styles de bacs seront plus intéressants je présume. Plus en qualité de bel objet à regarder d'ailleurs, internet étant la Source Solaire de l'Information. J'ai par exemple des livres d'Amano, sur les jardins japonais et français, sur les Koi, etc.