Rotala indica vraiment pas rose :(

Démarré par Asta, 23 04 12, 19:01 PM

Asta

Pour mes réflecteurs ils sont intégrés à la rampe , donc je suppose que c'est une belle plaque d'alu d'après ce que je vois

mais au vu de 144w je suis déçu pour la couleur de ma rotala... je crois que je vais la revendre car à part ça elle est nickel

ouais ma mousse elle pousse mais bon c'est très rapide non plus !

ftdc

Citation de: Asta le 25 04 12, 12:39 PM
c'est bizarre car c'est la même fertil qu'avant sauf que sous HQI  à plus d'1W/L elle était fushia et là sous quasiment le même ratio de lumière mais en néons elle est toute pâle ...

Dans un autre fil parlant des fluos T5 je causais des réflecteurs. A mon avis tes tubes sont assez puissants, mais les réflecteurs ne focalisent pas la lumière comme le réflecteur du HQI le faisait. La diminution d'illumination avec la distance est dès lors bien plus importante.

Dit plus simplement, je pense que tes réflecteurs sont pourris. C'est quoi d'ailleurs ?

Et ta mousse, elle pousse maintenant ?

Asta

c'est bizarre car c'est la même fertil qu'avant sauf que sous HQI  à plus d'1W/L elle était fushia et là sous quasiment le même ratio de lumière mais en néons elle est toute pâle ...

monochrome

J'ai le même problème que toi. Pourtant j'ai 4*54W pour 200l. Je pense que ça vient de la fertil. Je suis en train de mettre en oeuvre la fertil amphioxus, j'attends quelques semaines pour voir si elle devient rouge

Asta

Tout est dans le titre j'ai une rotala indica vraiment pas rose ...

elle rosit vraiment seulement au bord de la surface... A savoir que tout pousse bien à part ce problème de couleur c'est nickel .
J'hésite entre changer mes néons qui ont 18 mois , peut être que le spectre joue mais j'ai un doute ( 6*24w pour 120l brut ), sinon en hqi cette souche d'indica est fushia ... donc j'hésite à basculer en HQI 150w