Shallow Brook

Démarré par Spin0ff, 21 04 12, 07:26 AM

Greg C

:love: :love:

Une implantation dans le bureau terrible pour un bac TIP TOP  :up: :up:

+1 avec toi Kirua sauf que moi c'est ma femme le frein pour du beau matos  :rire:

Kirua

En tout cas, vivement que je gagne ma vie pour m'acheter une cuve avec du verre de bonne qualité  :miam:

jojodu13

Allé pour dire quelque chose de constructif, je trouve que les gravats devants pourraient être améliorés, je pense qu'il en manque ou qu'ils sont trop eparpillés de manière non naturelle  :merci:

orchid

pa smieux que les copains  :up: et la vue d'ensemble  :miam:

Kirua

Très réussi! Bien mieux dans le hardscape car moins linéaire.

jojodu13

Spin0ff

pitite mise à jour

Mellonman

Citation de: Spin0ff le 26 05 12, 21:57 PM
dedicace à tous ceux qu'on a croisés ce matin  ;-)

Nico& Camille
:merci:
C'était sympa  ;-)

Spin0ff

dedicace à tous ceux qu'on a croisés ce matin  ;-)

http://dk1.ti1ca.com/get/78.209.18.59/j60iqwqr/IMG_9672sm.JPG

Nico& Camille

tenshu

Tain même le prix de base en Yen est cher  :fou:

Spin0ff

Mellonman

Citation de: Spin0ff le 18 05 12, 00:17 AM
+1 pour la France, succès si je fais mieux que l'an passé
:up: :up: :up:

Je sais pas combien tu étais classé l'an passé, mais tu feras sûrement mieux cette année  ;-)

Spin0ff

Citation de: Mellonman le 28 04 12, 21:21 PM
Ah oui, je m'en souviens de ce bac, je l'avais remarqué sur Aqua IdF mais je savais pas que c'était toi...  ;-)

http://goo.gl/YmUni

Your online application has been completed.
thank you for your entry to the IAPLC.

+1 pour la France, succès si je fais mieux que l'an passé

Spin0ff

Citation de: Kirua le 02 05 12, 14:30 PM
J'ai déjà eu aussi, t'inquiètes rien de dangereux et ça part. Le mieux étant, effectivement, quelques ventouses. :up:

Ton précédent bac était très beau, ça me fait penser à un bac de l'IAPLC que j'aimais beaucoup mais je t'avouerai avoir la flemme de rechercher la tof  :-D

ok merci les amis pour les infos sur l'inocuité du zglorb... j'ai joué l'aspiration lors de la dernière maintenance et attends un peu pour introduire les otos

Kirua

J'ai déjà eu aussi, t'inquiètes rien de dangereux et ça part. Le mieux étant, effectivement, quelques ventouses. :up:

Ton précédent bac était très beau, ça me fait penser à un bac de l'IAPLC que j'aimais beaucoup mais je t'avouerai avoir la flemme de rechercher la tof  :-D

pistachouille

pareil.... aucun danger du zglob....

crevettes et barbillons assez friands de la chose...

ou alors (c'est ce que j'avais fait lors de ma première rencontre avec le zglob), petit syphonnage à proximité: ca ne tient pas bien du tout sur les racines et est facilement sluuurpable (eh oui, le zglob se sluurpe....) :-D :-D :*ll*:

orchid

Yep, j'ai eu la même chose avec pas mal de types de racines, les otocinclus et les planorbes  raffolent de ce zglob qui peut revenir pendant un bon mois !!! Les miens ont le ventre énorme  :*ll*: :*ll*: et vu que ce zglob  :vomi: a désormais disparu...ils  sont au régime  :diable:

Spin0ff

Merci

*un problème avec 1x branche qui se couvre de  "zglob" ( gangue de moisissure transparente autour d'un point blanc)
j'avais pourtant ressorti et re-étrillé la branche dès la première apparition du zglob mais là c'est revenu
... je ne sais si je dois :

- laisser faire ?
- grattter/aspirer regulièrement le zglob ?
- virer la racine ( dommage c'est la plus grosse mais qui aussi une texture différente +lisse) 
- faire autre chose ?

vos avis?

jojodu13

ça tue  :up:
que ce soit le bac, mais aussi l'ambiance tout autour  :oui:

vivement que tout ça poussotte ! :cool:

Mellonman

Citation de: Spin0ff le 23 04 12, 19:36 PM
pour l'IAPLC, je pense plutôt présenter Ganseki Teien, qui avait été montré sur AquaIDF
Ah oui, je m'en souviens de ce bac, je l'avais remarqué sur Aqua IdF mais je savais pas que c'était toi...  ;-)

Spin0ff

comme dit dans le descriptif 2 tubes horticoles en position centrale sur 6

pour le rendu linéaire l'inverse c'est l'aspect fouillis donc comme le veux qqchose d'épuré au départ ...

aquateddy

d'ailleur ta quoi comme tube sur ta rampe ?

Ta un tube croissance des plantes en 1er ligne ?

:up:

Kirua

Ça a l'air pas mal tout ça! Juste, j'espère que le rendu final ne sera pas trop "linéaire"...

La cuve ADA avec la rampe Paradiso, ça a vraiment l'air de claquer  :xx:

orchid

:up:  :oui: :oui:

voultou

Joli   :oui:

poups

ah putain elle a disparue la tof  :fou: :fou: :fou:

bon ben vu que je l'ai vu quand même, je l'ai trouvé magnifique l'ancienne version  :up: :up:  térriblement frais , juste ce qu'il faut  :merci:

Spin0ff

yes toute la plantation n'est pas faite

... genre Hygrophila corymbosa (cette touffe) derrière le bolbitis au centre,  est en suspension libre et reste à planter plus profond

je dispose encore de plusieurs sortes de mousses à disposer

je prévois un vidage ce we pour disposer et attacher tout ce restant en complément ,  avec la volonté de garder les branches dans cette harmonie

merci pour vos encouragements et critiques
Nico/Cams

asadar

Citationje pense plutôt présenter Ganseki Teien, qui avait été montré sur AquaIDF

Et tu devrais car ce bac était une tuerie :love:

CitationMoi je susipas fan de cette touffe au centre déjà 

Je suis d'accord, elle mériterais d'être plus basse, genre de le creux des racines en dessous de sa place actuelle et légèrement décalé vers la gauche

Je verrais également bien quelque crypto au pieds des racines comme deux bosquets, là où voit encore ton sol marron

tenshu

Moi je susipas fan de cette touffe au centre déjà  :sifflets:

voultou

Pas mal avec les plantes :oui:

Mais je trouve qu'il en manque à la base du hardscape : je pense que ça augmenterai les détails si tu en mettais plus tout en variant la plantation.

A l'inverse, j'aurais envie de te conseiller de faire gaffe à garder une certaine unité de plantation (pas trop d'espèce différente voire une seule) au sein de l'enchevêtrement des racines afin de ne pas perdre en cohérence visuelle. C'est juste une idée, comme ça :-)

Spin0ff

Citation de: ceed le 23 04 12, 09:25 AM
Tres belle réalisation  :up:

Peut être la racine du milieu à travailler. Elle casse un peu la fluidité de celles qui sont à droite et attire l'oeil   ;-)

merci tous

yes j'avais déjà corrigé la racine qui était en mode "excroissance monstrueuse" et renforcé mon Jin ;)

pour l'IAPLC, je pense plutôt présenter Ganseki Teien, qui avait été montré sur AquaIDF

Mellonman

Très bon début... comme c'est parti le contenu va bien être à la hauteur du contenant  ;-)
Tu seras prêt pour l'IAPLC ?

tenshu

ceed

Tres belle réalisation  :up:

Peut être la racine du milieu à travailler. Elle casse un peu la fluidité de celles qui sont à droite et attire l'oeil   ;-)