Shallow Brook

Démarré par Spin0ff, 21 04 12, 07:26 AM

orchid

Citation de: poups le 11 08 12, 12:25 PM
:oui: :oui:

oui...taches, taches !!!   ;-) :merci:

+1 :up:

poups

:oui: :oui:

oui...taches, taches !!!   ;-) :merci:

Spin0ff

voultou

CAPA, Spinoff ?

Naska

très beau bac

jojodu13

J'aime beaucoup  :miam: :xx:

Spin0ff

mick38

connaissait pas  :merci:

Spin0ff

Citation de: asadar le 07 08 12, 20:05 PM
Il y a de l'idée...

Mais, je suis pas pour le type de mousses mises sur les racines...elles montent trop et couvrent pas assez

Ensuite, tu commences à avoir trop de végétal, tu perds le côté épuré (qui mettait en avant ton hardscape)...

eh oui asadar car je ne taille presque pas! c'est de l'anti-scape  :peur:

je verrai ce que je décide de faire à la rentrée [Attention ca risque d'être violent]  :diable:
:-p@brust

@mick38  hygrophila corymbosa compact   -tropica , (magnifique plante)

mick38

C'est une Echinodorus Aquartica en haut a gauche?

Pas facile de ce restreindre quand on aime les plantes :roll2:
Tres jolis bac :merci:

brust

+ 1 avec Asadar.

Néanmoins, le bac reste lisible et très beau  :love:   

:pint:

asadar

Il y a de l'idée...

Mais, je suis pas pour le type de mousses mises sur les racines...elles montent trop et couvrent pas assez

Ensuite, tu commences à avoir trop de végétal, tu perds le côté épuré (qui mettait en avant ton hardscape)...

Spin0ff

hello les amis
une petite tof rapide avant les  vacances,

TVB juste un petit pb avec ma rampe ;(
en septembre je complète avec plus de vivant ;)

Mellonman

Citation de: genron le 26 06 12, 19:32 PM
J'aime bien que les racines soient restées apparentes.
+1
D'ailleurs faudrait pas que les plantes les envahissent plus que ça à mon goût...

DjaX

Citation de: brust le 28 06 12, 21:40 PM
Hé !!!    vous n'auriez pas plutot des photos de vos bacs   :rire: :rire: :rire:

lol !! c'est pas moi qui ai commencé ...  :jesorsd: :*ll*:

brust

Hé !!!    vous n'auriez pas plutot des photos de vos bacs   :rire: :rire: :rire:

DjaX

ah ben ça fait plante en plastik !!  :*ll*:

Personnellement, j'irais plutôt vers des tons plus froid concernant la retouche, un peu dans ce genre:

Cryptal912

Vue que je m'ennuyais un peu je me suis amusé a revisiter un peu ta photo  :ange:

jojodu13

De mieux en mieux spinoff ! :up:
:merci:

Spin0ff

merci de vos commentaires  :-p
ça m'aide bien d'avoir ce genre de retour pour envisager d'autres axes d'amélioration... surtout ne vous gênez pas ( hein DjaX ;) )

Je pense pouvoir gérer ma pousse en général. Je sais depuis un moment que j'ai fait certains choix au départ qu'il me faudra rectifier tranquillement maintenant que le bac est stabilisé et commence a avoir un peu de maturité . Certaines mousses devront sûrement être re(m)placées par exemple...

le bac est vraiment plus chouette en vrai qu'en photo, il faudrait faire de meilleures photos soit dit en passant ...

voultou

Pour l'instant, j'aime le côté très détaillé et "précis" de ce bac mais j'ai peur que tes mousses et plantes ne finissent par recouvrir trop le bois... Et peut-être aussi les caillasses...  :-/

Tu crois que tu vas réussir à contenir tout ça ?

DjaX

'lut Spinoff

Ben y a pas grand chose à dire, mais j'ai quand même trouvé un truc, histoire de  ... :roll:

les 2 bouboules de moss, jsuis sceptik.  :??:

genron

Superbe !  :love:

J'aime bien que les racines soient restées apparentes.

Par contre va falloir dresser les écailles pour qu'elles fassent un banc   :-D

Spin0ff

pumpkin

sublime ton bac !

Spin0ff

Oui merci Kenny j'ai un projet de rajouter de la ms. split narrow,
pour le bolbitis on ne le voit sur la photo pas mais j'ai aussi trouvé une variété petite pour agrémenter et fournir certaines racines

Cela ne se voit pas de face mais de l'hygrophila uryugaya pousse en arrière plan : j'espère que l'on verra un peu leur rougeur percer. Je ne trouve pas grave que tout ne soit pas flagrant; par exemple il ya aussi un peu de h.corymbosa de mon ancien bac et qui n'est pas visible de face (...)  En revanche de la valisneria nana est censée me faire un lignage le long de la vitre arrière (bizarre -ou tant mieux :elle prend doucement)  

Sinon je viens d'enlever la pierre la plus à droite au sol, elle n'apportait rien; je cherche aussi à etoffer ma population mais les espèces recherchées nécessitent ma patience ...

kenny 75

Plus que quelques belles touffes de Microsorums et bolbitis et il sera top ce bac... :up:

Cryptal912

Franchement tres beau bac  :up: :up: :up:
+ 1 avec K... Un jour viendra je finirais de bosser sur des nanos...  :rire: :rire: :rire:
Et perso je ne dirais pas non a une sceance de rinçage de n'oeils oeils  :fou: :fou: :fou:  :rire: :rire:

Spin0ff

Merci à tous pour les appréciations,  vous n'êtes pas pour rien dans le résultat   :oui:

Même si parfois j'aimerai ne pas voir mon bac tous les jours pour pouvoir mieux  le redécouvrir ; je suis très proche de ce que je voulais obtenir

et je pense que ce bac a encore pas mal de potentiel

au fait si certains passent ds mon coin (vers Aquaplante) vs serez bienvenus :pint:

ceed

Très agréable résultat  :up:

Shany

Citation de: Spin0ff le 24 05 12, 21:10 PM
en test  :-D

Je dois dire que c'est un achat que je ne regret nullement  :up: d'une efficacité redoutable

Magnifique ton bac  :oui:

Greg C

Exactement ça Djax !!!!!!!

DjaX

Citation de: Greg78520 le 10 06 12, 21:08 PM
:love: :love:
moi c'est ma femme le frein pour du beau matos  :rire:

En voyant les prix, elle commence par:

Phase 1 =>  :peur:
Phase 2 =>  :colere:
Phase 3 =>  :fessee: elle me sort du magasin 

:*ll*:

@ Spin0ff  => Magnifique, j'aime beaucoup cette version

voultou

:love: Mortel ton bac ! Rien à redire : il est parfait  :xx:

Rho, le CAPA de cette année, mes amis...  :roll:

brust

:up:   :love: 

Je le trouve mieux sans ces grosses Microsorum...

:pint: