Shallow Brook

Démarré par Spin0ff, 21 04 12, 07:26 AM

beascaper

Bonjour a chacun,

@Spin0ff : pourrais tu me dire s'il plait :

* le type de tube T5 que tu as sur ta rampe
* Le type de pierre que tu as utilisé pour le hardscape
* Le type de plante que tu as selectionné

Cela fait beaucoup de question, j'ai lu en travers les precedentes pages et ne me souviens pas avoir lu ces informations.

Je suis vriament tres fan de ton travail. Ton esprit creatif depasse de beaucoup le simple agencement d'un hardscape. La simplicité qui se dégage represente tres certainement la complexité de la reflexion qui a permit d'arriver a ce résultat. Je sui loin d'etre un expert, en revanche, merci d'avoir partagé ce layout avec nous.

Spin0ff

oui petite photo de 3/4 à l'arrache c'est pourquoi mon intake est noir
vous savez je n'interviens que peu contrairement à ce qu'il pourrait parâitre  car je poste peu(?), juste le changement d'eau hebdo de 50L, le filtre rincé tous les mois
ce bac a atteint un équilibre incroyable au bout d'un an avec cette low maintenance, pour moi c'est le grand succès cette stabilité des paramètres

je vais quand même faire un effort de taille bolbitis/mousses ,arrachage val.nana, rafraîchissement du sable cosmétique demain et shooter pour l'iaplc

Nico

Mellonman

Sympa de voir différentes versions / évolutions...  :up:

ceed

:up: nature style  :love:

deudeu

Wouaw il tue ton aqua, les poisson doivent s'éclater dans cette jungle luxuriante  :fou: :fou:

poups

:xx: :love:

je crois que j'ai jamais vu une tof de toi Nico avec lipy pipe "un peu" sale ...qu'est ce qui se passe? un peu de fatique....la baby -scape fait pas ses nuits ?  :rire:

Spin0ff

Mellonman

Citation de: swee le 08 01 13, 21:08 PM
Franchement ta photo finish pas finish elle est juste  :xx: :xx: :xx:  :love: :love: :love:
Tout pareil !
Y a juste la racine du haut qui me gêne un peu... je la verrais plus courte...

tenshu

J'aime beaucoup ce bas en évolution et en transformation constante.
Du beau boulot.

Marmotte75

Bonne année également  :rire:
Il se dégage une ambiance zen de ton bac c'est extraordinaire. C'est beau, c'est propre, c'est laver avec... :jesorsg:
Non la photo sublime bien ce bac. C'est superbe.  :up:

orchid

Ce bac pas fini est sublime   :xx:   il a même pas l'air comme ça  mais cette simplicité apparente est juste énorme  :xx: :xx: peu importe les comparaisons d'ailleurs, je trouve ça couillon mais  un bac pur comme ça :jap:

GauthieRC

Citation de: Spin0ff le 08 01 13, 21:14 PM
exactement c'est reparti pour un tour, la base n'a pas été touchée
ce n'est pas un plan juste une réorganisation :roll2:
J'allais justement dire, c'est pas mal mais cà ressemble à l'ancienne version  :roll2: qui était  :love: :love: :love:  :-D

Spin0ff

Citation de: swee le 08 01 13, 21:08 PM
Franchement ta photo finish pas finish elle est juste  :xx: :xx: :xx:  :love: :love: :love: Mortel! Suis moins fan de la nouvelle version mais bon entre un départ et une arrivée il y a de quoi voir...

exactement c'est reparti pour un tour, la base n'a pas été touchée
ce n'est pas un plan juste une réorganisation :roll2:

swee

Franchement ta photo finish pas finish elle est juste  :xx: :xx: :xx:  :love: :love: :love: Mortel! Suis moins fan de la nouvelle version mais bon entre un départ et une arrivée il y a de quoi voir...

Spin0ff

oui j'ai du demousser cela avait pris bien trop d'ampleur et pas mal de clog car ne ça ne respirait plus

http://dk1.ti1ca.com/get/78.209.18.59/ph1tpe5d/IMG_0360_c.JPG
=> pas de photo finish spécialement je ne crois pas être dans cet esprit de finitude

brust

:merci:

Euhhh     Nouvelle version alors  :-D     On peut voir la finish de l'ancienne  :*ll*:      :cool:

:pint: :pint: :pint:

Spin0ff

Bonne Année amis jardiniers aquatiques   ;-)

Spin0ff

Citation de: orb le 16 11 12, 11:30 AM
toujours aussi sympa ce bac :-)
il a bien changé depuis que je suis passé ;-) les cre-cres vont bien ?
la didiplis que tu m'a filé pousse comme une diablesse :-D par contre j'ai perdu la mousse bizarre :-/
:pint:

les cre-cres² vont bien !
repasse quand tu veux Aurl !  :pint:
Nico

http://dk1.ti1ca.com/get/78.209.18.59/v80gggp2/af%20cap.jpg

orb

toujours aussi sympa ce bac :-)
il a bien changé depuis que je suis passé ;-) les cre-cres vont bien ?
la didiplis que tu m'a filé pousse comme une diablesse :-D par contre j'ai perdu la mousse bizarre :-/
:pint:

tenshu

En tout cas c'est toujours très réussi  :merci:.

Je te conseillerais de mettre la main sur un bon appareil et de faire un bon album de photos souvenirs.
Une petite vidéo aussi pourquoi pas.
Je serais très heureux de diffuser tout ça par aquascaping-fr.

Qui sait un jour on aura peut être moyen de faire un bouquin comme l'a fait la CAU  :merci:

Spin0ff

merci c super

c que je vois c'est que les otos, et petits characidés pourtant timides, sont au top de leur vitalité, les crevettes pululent ( il n'y a que les black tiger qui n'e se sont pas acclimatées avec les red cherry et les rilli)

les plantes ne jaunissent pas, les mousses foisonnent, pas de film lipidique ni trop d'algues

j'utilise avec succès les mêmes principes simplifiés , paramètres améliorés et autres combines que pour mes deux précédents bacs
http://img713.imageshack.us/img713/2148/screenhunter01may311837.jpg  - 90 L - 2010 - 697eme sur 1603 à IAPLC 2011
http://dk1.ti1ca.com/get/78.209.18.59/4zpszvdx/Untitled%20-%203.jpg - 90 L - 2011 - 549 eme sur 2021 à IAPLC 2012   - en progression donc lol le bac n'était pas destiné

Je vais avoir fini le pot de Step 2, donc bientôt au Step 3 & je dois bientôt faire une grosse taille

je m'investit pas mal dans ce bac qui tempère mon $tres$ parisien et me redonne bonne conscience ;) ,
Merci mes envoyés spéciaux à moi Florent &  Kh'ne qui vont au Japon me rapporter des 'petits' trucs de chez AF, tokyo ;)
Aquascape, Aquaplante,Mini Aqua77 et Floraquatic - Merci à Ceeed et Orchid, Laurent, Naska etc. - les scaperz Aquagora et  forumers de AquaIDF pour l'émulation et l'inspiration
sans oublier Camille ma femme et son CAF à 100%

jojodu13

C'est beau
C'est zen
C'est top  :up:

johnny76100

:cool:

zen atitude et merveilleuse verdure

Greg C

Ce bac dégage une zénitude énorme !!!!!!!

Tu le loues combien à l'année  :rire:

J'adore le contraste du chargé sur le devant et l'épuré du fond, tu déchires mec  :cool:

poups

Citation de: tenshu le 15 11 12, 16:31 PM
A mon avis la fertilisation ADA est N-P-K.

je suis surpris  :-/

Je connais pas trop la fertil ADA mais j'avais en tête :

Step 1  oligo-élément
Step2 oligo-élément et fer (pas de potassium, nitrate et phosphate)
Step 3 : oligo-élément, fe et potassium (pas  de nitrate et phosphate)

Brighty K : potassium surtout
ECA : fer surtout
Après sais plus....

bref désolé pour la pollution Spinoff

tenshu

Citation de: poups le 15 11 12, 11:23 AM
tu fonctionnais aussi comme cela sur ton ancien bac ?

A mon avis la fertilisation ADA est N-P-K.

swee

Je le trouve super classe ce bac  :up:

poups

yep j'adore ce bac  :love:

Citation de: Spin0ff le 14 11 12, 00:17 AM
aquasoil - PH 6,5 / KH bas - low nitrates - zero P04 - 
Medium fert (ADA) , K , ECA -  CO2 8h microperler

Donc pas d'ajout de Nitrates et de phosphates  :??:

tu fonctionnais aussi comme cela sur ton ancien bac ?

:merci:

ceed

Cryptal912

Il claque mec  :up:
Faudrait que tu t'occupe un peu de la partie du fond du bac histoire de paufiner un peu tout ça :)
Il evolue vraiment joliement

Spin0ff

Citation de: florianf le 14 11 12, 00:45 AM
c'est vrai qu'il est vraiment top! simple et efficace!! :merci:
Par contre c'est bien de la bolbitis que tu as? comment fait tu pour qu'elle reste aussi petite?
Chez moi elle prend trop de place même si mon bac fait que 40 cm de large.

le bolbitis à gauche est une souche de 2 ans qui a pris autour d'une grosse pierre plate
+bcp de lumière

florianf

c'est vrai qu'il est vraiment top! simple et efficace!! :merci:
Par contre c'est bien de la bolbitis que tu as? comment fait tu pour qu'elle reste aussi petite?
Chez moi elle prend trop de place même si mon bac fait que 40 cm de large.

Spin0ff

update

après un peu de temps ,toute la lampe refonctionne merci le SAV   :merci:

le bac tourne parfait, sinon dernièrement quelques petites BBA (ça va avec la maturité) mais ça reste très limité et en régression

recap
aquasoil - PH 6,5 / KH bas - low nitrates - zero P04 -  
Medium fert (ADA) , K , ECA -  CO2 8h microperler
100% RO remineralisée / 25% semaine - 24C° constants
6*24W*6500k HO ~5h à 100% - pas de lumière indirecte.  
Filtration 1000 l/h 2L Ceramiques Matrix, résines Seachem
Pop pour ceux qui se demandraient : Characidés Colombie (specifique,à augmenter serieusement), Otocinclus, Neocardina Rili, & Red , Physes!, Anentome helena
Plantes : Trop
très peu d'interventions de maintenance et pas assez de taille

[Alex: la dizaine de racine vient de @Floraquatic ,des grandes et quelques moyennes

merci de tous vos commentaires sympas au fil du temps  :pint:

alex67

Salut Spin0ff,

Vraiment, vraiment superbe ton bac ....
Petites questions, elles viennent d'ou les racines?
combien y a t'il de racines ?
as tu pu les choisir ?

bonne continuation

Madawc

Citation de: Mellonman le 04 11 12, 18:05 PM
:up: :up: :up:
La maturité, y a que ça de vrai  ;-)

Pas pour les femmes !      :jesorsd:     
OUHOU les vilaines couguars

désolé c'était plus fort que moi..... :rire: :rire: