conseil hardscape et déménagement

Démarré par ricom, 17 04 12, 18:51 PM

ricom

Merci pour tes conseils Genron.

Mais,  je les ai vu trop tard  :cry:
J'ai fait trop vite pour le remplissage du bac,  j'étais claqué et donc j'ai rempli le bac trop rapidement ....

Ça a dégagé un méga brouillard et là 3 jours après j'y vois pas à10 cm ...
Les plantes vont prendre une bonne claque... :cry:

Je filtre sur ouate et j'ai déjà fait un gros changement d'eau et c'est pas super mieux ...

Donc je confirme prendre son temps pour la remise en eau ...

genron

Pour donner conseil au déménagement initial,

Je commence par vider l'aqua d'une grande partie de son eau, que je stocke dans des bidons.
Ensuite, j'enlève tous les décors, quitte à le mettre le sable dans des seaux.
Au dernier moment, les écailles seront facilement attrapées et mises dans des glacières. Ca coute vraiment pas grand chose chez un discounter du coin.
Les filtres sont placés sur les glacières, l'aqua vidé entièrement, nettoyé et mis dans le véhicule de transport.

Une fois arrivé, je laisses les poissons dans les glacières ouvertes, chauffées et filtrés pour l'occasion.
Je prend mon temps pour "refaire l'aqua"

ftdc

Ambrihya

Citation de: ricom le 17 04 12, 18:51 PM

donc voila n'hesitez pas si vous avez des conseils et merci d'avance

Elle est très jolie cette pierre
Quelle est son nom ? S'il te plait  :timide:
J'en recherche une pour faire mon aquascaping ... pour partir vers du ton vert ... orangé en plantes.

brust

...  Vous etes pire que les gosses !!!         :fou:

Encore que eux,ils jouent avec les légos et non pas des caillasses .................. :ange:

:pint: :pint: :pint:

ricom

salut tout le monde

le jour J approche .... va falloir déménager le 400l  :peur:

j'en profite pour refaire complètement le hardscape avec de nouveaux cailloux de Floraquatic ...

donc voila , si vous avez des conseils pour le déménagement , j'ui preneur  :fou:
sinon, il faudra que je mette en place toutes les roches assez rapidement donc j'essaie de pofiner le hardscape avant de tout mettre ds le bac

donc voila quelques photos et une vidéo d'où j'en suis actuellement ... n'hésitez pas a me donner votre avis
il y aura que des cailloux et plein de plantes ...  :-D

les photos sont pas top car pas beaucoup de lumière mais les pierres sont magnifiques

la grosse pierre fait pas loin de 25 kg , a votre avis je devrai mettre quelques chose pour protéger le verre et si oui quoi ????

voila une des pierres ds l'eau  :bump:

donc voila n'hesitez pas si vous avez des conseils et merci d'avance
:up:

ps: je me suis trompé d'endroit ou poster à mon avis ...
si quelqu'un peut le déplacer , je voulai le mettre ici " Matériel & Techniques spécifiques"