Site de la communauté aquascaping francophone

Démarré par tenshu, 13 04 12, 15:23 PM

Véronique

hello
si tu as du temps et de l'énergie, Aquagora cherche d e l'aide pour améliorer le  forum et le site...on en discute en MP si tu es disponible  ou intéressé... ;)

tenshu

Je me pose la question de résilier mon contrat d'hébergement pour ce site.

Au final j'ai pas vraiment l'impression d'avoir sucité l'attention ni la coppération :

_ Des aquascapers eux même, pire l'initiative a eu son succès au début, mais depuis la défiance c'est clairement installée autour du partage des images.
_ Des pro, bon contact chez Floraqua qui n'a rien donné, un contact de Sylvain qui aurait aimé que je fasse de la promo contre rien a priori.
_ Des internautes, 30 visites quotidienne moyennes. C'est pas mal mais pas renversant, surtout que je suis le premier dans google France.
_ Des contributeurs, malgré des appels répétés personne n'est intéressé

Au final plutôt que de consolider la communauté, on a vu des éclatements se produire.
Et le nombre d'aquascaper français est resté a peu près stable, même si le niveau grimpe grimpe, bref la discipline ne se démocratise pas vraiment.

La page facebook marche très bien, mais dut aux restrictions de partage, j'ai carrément du mal à la faire vivre.

Du coup soit je remet de l'eau dans le moulin en complétant le site avec articles, actus.
Je fais des interviews, des galeries plus détaillés et j'approche d'autre forum.

Soit je garde les 35€ annuel pour rendre une fraction de ce que je dois au banquier à chaque fin de mois.

genron

Citation de: tenshu le 13 08 12, 23:39 PM
Comme d'ab si vous voulez participez de quelque manière que ce soit.

:merci:

Il y a la traduction française de l'évolution des styles d'iwagumi que j'avais faite il y a quelques années , mais ça poste toujours le problème des droits d'auteurs car c'est issu d'un aquajournal.

http://genr0n.free.fr/aqua/iwagumi.htm

brust

Alors, t'as des nouvelles stats ?

Je ne vois plus les photos en direct sur le Portofolio.  :??:     ça mets directement le nom que tu as posté...Il faut que je clic dessus pour visualiser  :-/

:pint:

tenshu

La référencement se stabilise, je suis deuxième et même parfois premier dans Google pour 'aquascaping'.

Grosse grosse percée de la page facebook, qui est passé de 30 like à pratiquement 60 en quelques jours  :peur:

A moi de profitez des quelques jours que j'ai de dispo pour bucher des trucs  
Comme d'ab si vous voulez participez de quelque manière que ce soit.

:merci:

tenshu

J'ai bossé sur le référencement pour renforcer sa position dans Google.

J'ai améliorer le site pour le rendre un peu "responsive", comprendre la disposition des éléments s'adapte à la taille de l'écran.
Essayez de redimensionner la fenêtre vous verrez.
Conséquence c'est surfable sur mobile, même si les images restent costaudes  :bump:

tenshu

Toujours en phase de peaufinage.

Avec un collègue nous avons jetez un oeuil on a bidouillé quelques trucs pour faire plaisirs à Google.
Ça marche pas mal.

Je vais ajouter une section "d'actu" surement à assez faible trafic.
Et bosser sur ces photos galeries photos.

Avec mon déménagement ça va surement plus de temps que de le dire  :-D

N'oubliez de suivre
Sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Aquascaping-FR/219409238109961
Sur twitter :  https://twitter.com/AquascapingFr

Like, share, mention, RT, FF appréciés

tenshu

Le site vient de passer en première page sur Google francophone pour aquascaping (8eme position même).
Dès que j'aurais un peu de temps je vais bosser ça un peu plus pour être sûr d'être dans le top 3  :sifflets:

Avec l'IAPLC s'approchant je pense que je vais demarcher certains d'entre vous pour créer quelques galeries photos.
Sinon rien de spécial le twitter et le facebook tourne. Je fait un peu de RP sur Aquascaping World.

To be continued...

tenshu

En fait y'a pas d'actu pour l'instant, ca fait parti d'un projet pas encore finalisé.
Patiente  :-D

genron

2 petites remarques :

" Découvrez à nos côté " première phrase de la page d'accueil sans le "S" à la fin de côté ça me fait bizarre

quand je clique sur "consulter les actualités " toujours sur la page d'accueil juste en dessous, il ne se passe rien (ou alors j'ai loupé un truc)

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, c'est une super initiative. En route pour le top 5 gougole !

tenshu

Bon bah tout est en place, je suis bien rodé maintenant.
N'hésitez pas à liker la page facebook et de la faire liker à vos proches  :merci:
A 20 like je pourrais raccourcir l'URL de la page.
https://www.facebook.com/pages/Aquascaping-FR/219409238109961

N'oubliez pas le compte twitter.
Signalez moi ce que je pourrais tweeter, retweeter.
https://twitter.com/AquascapingFr

Prochaine étape, monter un ou deux showcases photo.
Ensuite reste à étoffer les articles disponibles et à mettre en place un système de publications/actus sur le site.

Niveau référencement grâce à 2-3 petites combines je suis bien monté.
Je suis passé de la page ouatmille sur google au 3eme résultat de la 2eme page.
Objectif les 5 premiers résultats!

N'hésitez pas à parler du site sur d'autres forum en faisant un lien vers celui ci avec le texte aquascaping comme ceci :
Aquascaping
Ou même en signature.

A bientôt pour la suite  :pint:

tenshu

Page facebook disponible : https://www.facebook.com/pages/aquascaping-fr/219409238109961

Je pense avoir trouvé un moyen pas trop pénible de publier rapidement dessus.

tenshu

Citation de: Greg78520 le 04 05 12, 20:28 PM
Bonsoir,

Toujours pas possible de suivre vie FB ??
J'ai envoyé un mail tenshu et jamais eu de réponse...

yopla pardon je me suis emmêlé les pinceaux.
Désolé pour la non réponse.

Oui donc pas encore de Facebook, par ce que pinterest ne sait pas publier sur Facebook comme une page officielle.
Mais je réfléchi à la question très activement.

Greg C

Bonsoir,

Toujours pas possible de suivre vie FB ??
J'ai envoyé un mail tenshu et jamais eu de réponse...

tenshu

Haha, les articles, c'est une idée qui est en chantier  :sifflets:
Après on peut faire une mini interview par "showcase".
Pour les curieux, ça ressemble à ça : http://themes.mysitemyway.com/?theme=Elegance

Pour les photos si tu veux inaugurer Cryptal y'a pas de soucis, j'ai vu que tu faisait de belles photo.  :up:
Tu me transmets au moins 5 photos parmis les plus  belles et je monte ça

Cryptal912

Super Idée Tenshu !!
Si tu as besoin de photos ou de quoi que se soit je pense qu'on est quand même beaucoup ici pour te filer un coup de main, et personnellement je serais le premier a t'aider  :bump: :bump: Donc si tu as besoin de photos ou autres surtout hesite pas :)
Tu peux deja piocher dans mes photos sans probleme  :bump:

Un truc peut être un peu c##... mais je pense que se serait pas mal que tu fasse de petite "interview" de certains aquascapeur histoire de connaitre un  peu leur parcours et la raison pour laquelle ils ont atterrie dans ce milieu  

tenshu

Citation de: Mellonman le 17 04 12, 22:00 PM
Sympa le portfolio qui rassemble toutes les photos sans qu'on ait à les chercher un peu partout...  :up:

Content que ça plaise  :pint:
Les photos sont choisies de façon tout à fait arbitraires pour ceux qui se poseraient la question  :merci:

Hormis orchid il y a des aquascaper sur twitter?

Quelqu'un serait intéressé pour faire un showcase d'un de ses bacs? (belles et bonnes photos requises).

Mellonman

Sympa le portfolio qui rassemble toutes les photos sans qu'on ait à les chercher un peu partout...  :up:

tenshu

Citation de: swee le 13 04 12, 18:51 PM
Très sympa l'idée mais tu ne t'es pas gouré de personne en me citant? Je ne propose pas de service pro  :roll: Tu ne confond pas avec Ceed?

Toutafé huhu :q
Mais la proposition n'était pas que pour les services pro.
Services qui auront probablement une page.

Citation de: Greg78520 le 13 04 12, 20:29 PM
Comment peut-on participer sur le site ?
Y a moyen de le suivre via FaceBook ?

Pour le moment pour participer passe par MP qu'on en discute, pour proposer photo ou texte, ou n'importe quoi  :up:
Une page facebook est dans les tuyaux, mais j'ai pas de logo bref c'est pas prêt :q
Y'a déjà un twitter http://twitter.com/AquascapingFr
Les twittos n'hésitez pas a suivre et RT, si vous avez pas compris c'est que vous n'êtes pas un twitto  :-D

Greg C

Tenshu,

Comment peut-on participer sur le site ?
Y a moyen de le suivre via FaceBook ?

swee

Citation de: tenshu le 13 04 12, 15:23 PM

Il peu aussi servir de "galerie d'expo" genre "showcase" pour ceux qui proposent des services pro.

Je pense à swee en disant cela, je pense a orchid qui me ferait l'honneur d'une galerie.
Je pense a kirua qui pourrait me rédiger une bafouille sur l'iwagumi.
Aux autres pour dépoussiérer le guide des bac plantés.

A vos clavier pour les commentaires.

Très sympa l'idée mais tu ne t'es pas gouré de personne en me citant? Je ne propose pas de service pro  :roll: Tu ne confond pas avec Ceed?

tenshu

Merci de la proposition genron :)
L'émulation commence c'est ça qui est bon  :cool:
Pour le moment il n'y a pas d'accès contributeur, mais c'est totu à fait possible d'ouvrir la chose a ceux qui voudraient  :bump:
Je vais y réfléchir.

@voultou:
Je ne sais pas ce qu'était censé devenir PA, ni même ce qu'il a été.
Je pense que ce site est et restera très modeste.
Voyez le comme un hub qui renverra ici pour le forum, sur twitter, facebook, pinterest pour le lien social.
Bref une jolie (j'espère) vitrine.

Pour ne nom c'est fait normalement au survol, si il en manque je comblerait.
Mais a vrai dire j'espérais que vous proposiez des photos de votre cru les gens  :sifflets:

ps: je suis développeur web, et c'est l'éclate de faire des trucs comme ça  :merci:
D'autant que j'ai pas de boulot à faire en ce moment, remerciez mon employeur qui finance indirectement la chose :sifflets:

voultou

C'est une bonne idée que de relancer l'idée d'un site sur l'aquascaping français comme l'avait tenté "paysage aquatique"  :oui:

Juste un conseil : Tu ferais bien de mettre les noms des gens qui ont fait les bacs sous les photos que tu as mise en exemple dans ton article  :-)

Kirua

La vache, t'as réussi à me déloger de la section "Aquascaping"  :-D

Greg C

Très bien pensé Tenshu !!!!

Cela vous fera connaitre un peu plus sur la toile virtuelle.

genron

En effet, le sujet avait été mis sur le tapis et je suis content de voir qu'il a été concrétisé.

Il y a un article que j'avais traduit voila un bout de temps sur l'iwagumi : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,12708.0.html

Les liens des images ont sauté avec le temps, et l'article perd donc beaucoup d'intérêt, mais je les ai retrouvées et ré hébergées sur mon serveur personnel

Si tu veux que je te ponde ça en format doc   odf ou html il n'y a pas de problème

Sinon, comment participe t'on au site ?  il faut s'inscrire ?

moustik_2002

tenshu

Après de loooong mois de gestation et de reflexion sur l'utilité d'un tel site.

J'ai l'honneur de vous présenter le site de la Communauté aquascaping francophone.

C'est une modeste coque de noix flottant sur le vaste internet qui mérite de justifier son existence.
Cet été après avoir fait le tour du web sur la question de l'aquascaping j'ai constaté ceci.
Il n'y a pas de site de référence, les premiers résultat dans google son extrêmement peu valorisants.

Il manque un point de chute pour l'aquariophile qui se demande ce qu'est l'aquascaping et le cherche dans google.
Chose réparé dès que j'aurais un peu bosser le référencement avec mes techniques de ninja du web  :rire:

Ce site est à son point de départ et en fait il ne manque plus que les contributions des aquascaper francophone.
Vous pouvez y trouver un "portfolio" des aquascaping de la communauté que je fait avec pinterest le service de planche de tendance qui monte qui monte  :-D

Il peu aussi servir de "galerie d'expo" genre "showcase" pour ceux qui proposent des services pro.

Je pense à swee en disant cela, je pense a orchid qui me ferait l'honneur d'une galerie.
Je pense a kirua qui pourrait me rédiger une bafouille sur l'iwagumi.
Aux autres pour dépoussiérer le guide des bac plantés.

A vos clavier pour les commentaires.