Je me pose la question de résilier mon contrat d'hébergement pour ce site.
Au final j'ai pas vraiment l'impression d'avoir sucité l'attention ni la coppération :
_ Des aquascapers eux même, pire l'initiative a eu son succès au début, mais depuis la défiance c'est clairement installée autour du partage des images.
_ Des pro, bon contact chez Floraqua qui n'a rien donné, un contact de Sylvain qui aurait aimé que je fasse de la promo contre rien a priori.
_ Des internautes, 30 visites quotidienne moyennes. C'est pas mal mais pas renversant, surtout que je suis le premier dans google France.
_ Des contributeurs, malgré des appels répétés personne n'est intéressé
Au final plutôt que de consolider la communauté, on a vu des éclatements se produire.
Et le nombre d'aquascaper français est resté a peu près stable, même si le niveau grimpe grimpe, bref la discipline ne se démocratise pas vraiment.
La page facebook marche très bien, mais dut aux restrictions de partage, j'ai carrément du mal à la faire vivre.
Du coup soit je remet de l'eau dans le moulin en complétant le site avec articles, actus.
Je fais des interviews, des galeries plus détaillés et j'approche d'autre forum.
Soit je garde les 35€ annuel pour rendre une fraction de ce que je dois au banquier à chaque fin de mois.