Bonjour à tous

Besoin de conseils concernant mon 120l qui me fait des siennes alors que cela fait un an qu'il était stable .
J'ai qq algues pinceaux noires qui reviennent sur les roches 1 mois après que je les ai lavé entierement et là je ne sais plus quoi faire , mon ph est correct ( 6.8 ) et je n'ai que des crevettes et des otocinclus dans ce bac . je fertilise à l'aide de la méthode amphioxus et j'ai une très belle pousse saine de plantes à part ce petit souci .
Le pire de tout c'est que c'est algues ne restent que sur les pierres , il n'y en a nulle part ailleurs.
Je les maintiens plus ou moins en stagnation grâce à l'easy carbo mais je voudrais bien les voir partir.
J'ai plusieurs choses en tête :
1 --> j'achete des Crossocheilus siamensis mais avec mes 250 crevettes j'ai un poil peur
2 --> je fais en sorte de faire tomber mes taux à 0 car apparemment cette algue pourrait dénoter d'un surplus
3 --> je coupe ma pompe de brassage car c'est aussi une algue qui aime le courant et les pierres sont sur le chemin de la pompe, mais en même temps j'en avais jamais eu avant et pourtant la pompe fonctionnait
4--> j'achete 5-6 clithons pour me nettoyer ça, mon neritina est feignant ... -_-"
Comme je ne veux plus ressortir mes pierres du bac pour les brosser car je veux faire la photo finish je veux une méthode qui ne me retirera pas la patine de mes pierres au passage

A ma place que feriez vous ?

Voici une pierre qui n'est pas dans le courant ...