[Cryptal912] - Cocoon N°7_43L_ 45x30x32

Démarré par Cryptal912, 04 04 12, 22:55 PM

orchid

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Cryptal912

:rire: :rire: :rire:

Ca roule Poups  :ange:

Bon je vais partager un truc qui sert a quelque chose  :roll: :roll: :roll:

Voila  :fou: :fou: :fou: :fou:

poups

c'est vrai que ça sert à rien  :rire:  c'est le jeux des "septs différences"  c'est ça  :rire: :rire:

nan,nan , je chambre  :ange: mais ton post nous fais plaisir , en tout cas même si je ne réagis pas beaucoup ...je suis avec intéret et je me régale  :merci: :merci:   sauf pour tes spots  :jesorsd:

garde la même ligne pour le partage Cryptal912  :up:  :pint:

Cryptal912

Bon sa ne sert pas a grand choses mais je vous les mets pour le fun  :rire: :rire:

brust

Ah ouais  :up:              Je voyais pas ça comme ça  :ooo:                :love: :love: :love:

Beau boulot !!!  ;-)

:pint: :pint: :pint:

pistachouille

:bump: :up:  waouh....

je ne m'étais pas vraiment rendu compte du denivlé avant la dernière photo, en leger contre-bas..... :ooo:

si la plantation est la hauteur du hardscape, euh... ben.... ca va envoyer du paté sévère ! :sifflets: :sifflets: :sifflets: :love:

orchid

:oui: :oui: ce hardscape déchire sa race   :up: :up:

ceed

Pour le moment super  :up:
J'attends la plantation  :roll:
Et arrête le HDR   :jesorsd:

Greg C

:love: :love: :love: :love:

Pas très constructif mais tu connais mon avis comme ça  :*ll*:

Cryptal912

Et le bonus des versions spéciales  :fou: :fou: :fou:

Cryptal912

Aujourd'hui y a du nouveau...
:sifflets: :sifflets: Allez, serie de photos c'est partie !   :sifflets: :sifflets:

orchid

Citation de: tenshu le 23 04 12, 21:31 PM
lien?

euh..par telephone  entre clisson et panam  il n' y a qu'un pas  :pint: :pint:   :up:  ... et puis ici c'est pas un forum de crevette hein  :sifflets:  mais de caillasse  :boulet:

:ange:

tenshu

Citation de: orchid le 23 04 12, 21:25 PM
Je viens d'avoir l'historique ..deux ans pour obtenir ce bleu marine  :xx:    :jap:

lien?

orchid

Citation de: Kirua le 23 04 12, 18:13 PM
Je l'ai vue en vrai, elle claque...

Je viens d'avoir l'historique ..deux ans pour obtenir ce bleu marine  :xx:    :jap:

pistachouille

sinon, pour repondre (tout de meme) un peu a ta question initiale, j'avais eu jadis un chauffage ayant son extremite dans le sable...
ben, ca avait forme une espece de "croute" autour mais rien de grave neanmoins... ceci dit, en mettant un tier enterre, tu vas juste reduire le "rendement" de ton chauffage, car la circulation de l'eau sous le sable est bien moindre...

brust

Tu as les petits "chauffage" pour nano,les "newattino" 

Quelques degres de plus gagné  :cool:

:pint:

swee

Elle envoie sévère ta blue bolt mec!  :love:
Je serai tenté de dire sans chauffage aussi pour ton bac mais... Car il y a un "mais", le seul bac où je n'ai pas de chauffage (la faille), les crevettes (tiger red) ne se reproduisent pas... Je ne jurerai pas à 100% que cela soit la raison mais à 90% pourquoi pas...

Kirua

Je l'ai vue en vrai, elle claque...

orchid

Citation de: Cryptal912 le 23 04 12, 17:14 PM
Bon bas on va oublier le chauffage alors si vous le dite :)

Petite News de ma Blue Bolt toujours grainée  :roll: :roll:

:xx: :xx:

ce bleu  :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

orchid

Citation de: orb le 23 04 12, 16:59 PM
pareil pour moi : pas de chauffage ;-)
je vais bientôt tous les arrêter.
dans mon 10L il n'y en a pas du tout.

Ben si  c'est pour faire une pierrade   :*ll*:

:jesorsd:

Cryptal912

Bon bas on va oublier le chauffage alors si vous le dite :)

Petite News de ma Blue Bolt toujours grainée  :roll: :roll:

orb

pareil pour moi : pas de chauffage ;-)
je vais bientôt tous les arrêter.
dans mon 10L il n'y en a pas du tout.

Cryptal912

En toute honnêté, je n'ai jamais essayer sans... maintenant sa m'aide pas non plus  :rire: :rire: :rire: Au niveau de ma question est ce qu'un chauffage enterré au tiers sa donne quoi ?  :-D
Je verrais a la limite pour ne pas en mettre mais si vous aviez une reponse a m'apporter sa pourra m'aider  :fou:

pistachouille

+1 avec Tenshu

ta future pop necessite vraiment plus de 20°C ? :??:

mes 2 nanos tournent à "température ambiante" et RAS.... ca fait tout de même bien gagner de la place ...

tenshu

Tu as vraiment besoin d'un chauffage?
Depuis qu'il fait meilleur, j'ai retiré le mien du mon bac.
La température reste bonne.

Cryptal912

Question: J'ai un chauffage qui fait 30cm de long pour une cuve qui fait 30cm de haut... En admettant que je le place verticalement au fond du bac, il se fera forcement "ensevelir"... Pensez vous que se soit bon ou pas ?

Cryptal912

T'inquiete Greg, sa reste bien mon bac en effet mais avec la Kirua's Touch  :rire:

Haha Orchid !! Nooon, les cubes c'est le MAAAAAAAL  :fou: :fou: :rire: :rire: :rire: :rire:

orchid

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ben moi...si on m'avait demander mon avis.. :ange: :ange:

ben j'aurais venu chez Cryptal lui piquer sa bluebolt .....  :ange: :ange:

Et puis...j'aurai dit une connerie  :ange: 

Que je vais dire.......

:roll:

touches pas au Hardscape.....

mais change de cuve et de format

Greg C

Oui ne t'inquiètes pas Kirua, je comprends ta réaction et je sais que j'ai un humour de M..... mais pas au point d'être médisant ou autre donc je tiens tout de même à m'excuser  que cela est mal été perçu ;-)

Bonne initiative que vous prenez, j'aimerai bien avoir des aquascapeurs dans mon coin perdu ^^.

Fin du HS, désolé pour celui ci.

Kirua

Tu ne nous a pas vexé, juste j'avais peur que tu le penses vraiment (c'est là toute la difficulté de la compréhension par l'écrit qui, parfois, ne laisse pas transparaître le ton de l'auteur), j'espère que tu me comprends!

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucun malaise ;-)

Et oui tu as raison sur le travail en groupe, je discute assez souvent de ce sujet avec Orchid, notamment. C'est une activité qui tire vers le haut.

Greg C

Kirua, c'était un Joke !!!!!!!

Je n'avais aucun doute sur la réalisation du bac ou autre, ne t'inquiètes pas et au contraire, je trouve cela très positif de travailler à plusieurs sur un bac car cela nous fait progresser et permet d'avoir plusieurs point de vu.

Désolé si je vous ai vexé, cela n'était pas le but mais juste faire un petit brin d'humour.

Encore pardon.

Kirua

C'est bien évidemment le bac de Cryptal! Il a fait la majeure partie du hardsape, et la particularité de la pierre très dressée - qui fait le charme et l'originalité du hardscape - vient de lui, il ne faut pas s'y tromper! Juste Cryptal est un pote donc il m'a demandé mon avis en direct et j'ai juste peaufiné le tout. Au début, ça a donné le changement du côté gauche - avec une deuxième pierre dressée - comme Cryptal l'a précisé (et franchement c'était pas obligé) avec les photos en première page du post. Puis là je suis venu hier et ça a donné le before/after posté par Cryptal qui a d'ailleurs contribué à ce changement, on est resté une heure à taffer sur chaque morceau de pierre.
Donc bon, dire ça je trouve ça un peu vexatoire, car ce n'est pas la réalité.

Je donnais mon avis sur ce post sur le nombre de pierres et tout, non pas parce que c'est mon bac, mais parce que j'ai fini par le connaître par coeur ce hardscape à force de le regarder et débattre avec Cryptal sur telle ou telle pierre, tel effet, etc...

Voilà, je tenais à rétablir la vérité  ;-)

Greg C

Moi perso, je préfère l'after, le côté droit est beaucoup plus léger.

Le côté droit du before faisait trop mur avec la pierre posée à plat.

Au fait, c'est ton bac Cryptal ou celui de Kirua ??  :jesorsd:

Kirua

En fait y aura 3 petites pierres à enlever Cryptal! Je me suis gouré, pas 1 mais 3... Enfin bon, ce sera fait en 20 secondes...