Besoin d'aide pour mes debut...

Démarré par Spardaj, 31 03 12, 15:25 PM

orb

salut.
le flourite ne change pas les paramètres de l'eau, et c'est bien un sol complet ;-)
tu peux sans problème l'utiliser seul ; si tu veux économiser tu peux mettre des boudins dessous remplis de trucs neutres pour niveler le sol comme tu as fait pour tes pierres ;-)

Spardaj

Merci pour tous ses commentaire!!

Alors je suis entrain de voir pour le sol, j hésité entre le flourite et ada mais l ada on m'a dit qu il fait baisser le Ph et le GH alors que les poisson australo aime un eau plus ou moi
Dur!
Donc Pour vous Flourite c est bon? C'est un substrat complet? Sans couche de sable?
Aucun autre substrat à proposer avant que j achete?

Je suis également entrain de voir avec aquascape si je peut comment 2/3 gros pierre.
Il m ont dit grandeur maxi 30/35cm!

Je pense en reprendre...
Photo à venir avec les pierre regrouper et recentrer dans l Aqua

orchid

+1 avec moustik

Essaies d'imaginer avec le dénivelé ( tu peux caler avec des tee shirt où autres) et shot de face pour apprécier les vides et la perspective. Pense au mouvement de l'eau aussi  :pint:

moustik_2002

Jolies pierres t'a de quoi faire quelque chose de très sympa.

Cependant en l'état, j'ai du mal a me faire une idée. Car sans sol pour apporter le dénivelé et avec tes boudins qui surélèvent tes pierres ca me fait plus penser a une exposition minérale dans une vitrine sur des socles de bois :) sans offenses hein !

Mellonman

Compte tenu de la taille des pierres par rapport à celle du bac, à mon avis tu devrais partir sur des empilements un peu comme dans la première version (mais en les recentrant un peu dans la cuve pour rééquilibrer le tout).

Spardaj

CitationVas y!!!   Fonce!

Allez c'est parti^^ soyons fou  :fou:

Bon j'ai essayer une autre disposition des roches... a vos avis...
Prochain essaie, rassemble de toute les roches comme proposer par orb  :roll:

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2012-04-01

Shot at 2012-04-01

brust

Citationje pense pas faire un bac digne d'un concour, sniffff...

:rire: :rire: :rire:        on s'y prend vite !!!         et puis on apprend beaucoupo grace aux commentaires des juges....quand il y en a

Vas y!!!   Fonce!

Spardaj

je note aussi le flourite, donc si je comprend il est mieux de prend des sols complet que des sol substrat+sable?
C'est vrai que j'ai beaucoup rechercher sur les forum mais j'ai pas trop vu de comparason a proprepment dite!.

Pour les roches, je prend en compte les conseil, il est vrai quel sont un peu petite mais lorsque je l'ai recu bas il font un mixte^^
donc je pensai soit les repartir un peut toute le long de l'aquarium. Ou comme tu ma dit faire un gros ilot avec toute.
J'ai envoyer a aquascape un email pour savoir il y a avait possible de commande un ou deux roche de grande taille...

Pour la plantation, bas je t'avoue, et c'est un tord, que j'ai pas trop regarder les espece qui etait disponible dans mon biotope, je croit savoir, d'apre les lecture, que le choix est un peux plus limiter mais je vais bien trouver^^.

Geek, je comprend bien la difficulté, et comme c'est mes dedebut, je pense pas faire un bac digne d'un concour, sniffff...
c'est vrai que je rentrerai pas dans un bac biotope pur et dur, je pense faire un savant melange  :roll: essayer de concilier les deux!.
Pour cela t'es conseil sont les bienvenues

Je pense commander egalemnt un balast pour rajouter deux tube t5
Quelqu'un sait si les tube de 80w donc 145mm tient dans un rio 400 avec les douilles?

geek

Bonjour,partir sur un bac biotope aquascaping avec de la seryu c'est pas possible  :timide:
les bacs biotopes sont généralement peux planté (tout dépend des endroits,comme on a pu le voir avec le reportage de planta hunter) avec justes des feuilles en décomposition au fond et des racines

orb

salut.
en sol tu as aussi le flourite ;-)
l'ada est très bien, mais un peu compliqué à lancer, et j'ai un doute sur sa durée de vie : un à deux ans maximum, après ça fait de la boue au fil des trifouillages dans le bac.
le flourite est un sol inerte, qui n'influe pas sur les paramètres de l'eau, donc pas besoin de changer x litres de flotte régulièrement au lancement.
de plus c'est un sol solide, qui se désagrègera beaucoup moins que l'ada, c'est pour ça que je vais utiliser ce sol ;-)
par contre en terme de prix ça équivaut à l'ada.
pour ton agencement, +1 avec Poups c'est un peu trop sur les bords. resserre les ilots un peu plus.
les pierres sont limites trop petites pour la taille du bac :-/
peut-être q'un agencement qui regroupe toutes les pierres leur donnerait plus de poids visuel...
mais ça dépend de la plantation : quelles plantes comptes-tu utiliser ?

Spardaj

merci!!! faut dire que je dois l'etre un peu aussi... fou :fou:

Deja j'oubli le cordon chauffant sa me fera des economies et je mettrais ainsi de la meilleur qualité dans le sol nuritif!

Apres pour mes ilot j'attendai d'avoir vos avis car je suis debutant en disposition  :timide:

Donc tu me conseil de les eloigner de la vitre? pense tu que je les laisse dans cette disposition ou que je fasse des ilot moin gand et plus, j'avai fai sa pour avoir un peu plus de relief :bump:
sous l'ilot il y a des bas de madame rempli de pouzolane  :sifflets:
Donc pour la disposition je suis tou ouie!!!!

Sinon pour le sol je note les deux que tu ma citer je vai les etudier un peu...
Pour le manado j'en ai dans un 240l mais je le trouve leger et difficile a planter, les racine de mes plante ressortent un peu donc obliger de les re-enterrer...

C'est vrai que j'aimerai bien du sable mais pourquoi pas un sol tout en un plus stable si je fai des relief...
apres le sable je pense que sa rentre plus dans mon biotope cibler mais encore une fois je suis pas sur... le peu d'information que je trouve sur le decor est en anglais...et moi et l'anglais sa fais disons.... plusieurs!!  :roll:

poups

Salut et bienvenu chez les fous  :pint:

le cordon chauffant ..... perso je pense que ça ne sert à rien  à part à avoir du cablage en plus et de l'argent en moins

sinon je trouve tes îlots de seryu un peu trop collés aux vitres ...à voir avec ta future plantation australienne  :*ll*:

sinon en sol nutritif , si tu veux du sable et un sol nutritif en dessous , le substrat Tropica "aquacare"   est top , si tu veux du "tout en un" , l'aquasol d'ADA est le must   ;-)
si tu te sens l'âme d'un chimiste , le manado  :merci:

Spardaj

bonjours tous le monde!!.

Je passe le pas pour venir vous demander votre expertisse!
Je compte debuter dans l'aquascaping mais je n'est pas beau de base sur cela.

J'ai a disposition des roche seiryu stone mais mon probleme reside dans la disposition de celle-ci.
je ne sait pas si je doit les empiler pour faire un gros relief ou plutot les espacer...
j'ai donc essayer de faire comme je pouvais comme vous pouvez le voir dans les photo qui suive, vos conseil, aide sont les bienvenue!!!

Le bac est un 450l rio auquel j'ai retirer la decante interne.

Si en meme temp, vous pouvez me proposer vos avis sur un sol nutritif adapter? et sur l'utilisation d'un cordon chauffant est utile ou non?
Je compte en plus de cela m'ajouter une difficulter puisque j'ai craquer sur le biotope australo, donc choix redduit en plante. Encore une fois si vous avez des information je suis preneur (j'ai eu quelque information sur les poisson en cherchant sur le forum, mais pour la creation du biotope et du decors s'est une autre affaire...

place au photo et je vous remercie !!!!