je note aussi le flourite, donc si je comprend il est mieux de prend des sols complet que des sol substrat+sable?
C'est vrai que j'ai beaucoup rechercher sur les forum mais j'ai pas trop vu de comparason a proprepment dite!.
Pour les roches, je prend en compte les conseil, il est vrai quel sont un peu petite mais lorsque je l'ai recu bas il font un mixte^^
donc je pensai soit les repartir un peut toute le long de l'aquarium. Ou comme tu ma dit faire un gros ilot avec toute.
J'ai envoyer a aquascape un email pour savoir il y a avait possible de commande un ou deux roche de grande taille...
Pour la plantation, bas je t'avoue, et c'est un tord, que j'ai pas trop regarder les espece qui etait disponible dans mon biotope, je croit savoir, d'apre les lecture, que le choix est un peux plus limiter mais je vais bien trouver^^.
Geek, je comprend bien la difficulté, et comme c'est mes dedebut, je pense pas faire un bac digne d'un concour, sniffff...
c'est vrai que je rentrerai pas dans un bac biotope pur et dur, je pense faire un savant melange

essayer de concilier les deux!.
Pour cela t'es conseil sont les bienvenues
Je pense commander egalemnt un balast pour rajouter deux tube t5
Quelqu'un sait si les tube de 80w donc 145mm tient dans un rio 400 avec les douilles?