260L "The lost path"

Démarré par Greg C, 30 03 12, 11:55 AM

Greg C

Merci K, elle était stockée et venait d'un autre endroit sans lumière sauf celle du soleil donc ceci explique cela.

Kirua

Passage du mode émergé à immergé, ou alors d'un environnement aquatique à un autre. La mousse "meurt" et repart de plus belle par la suite, ne t'inquiètes pas.

Greg C

Oui, elles tirent la gueule et je ne sais pas pourquoi et j'ai remarqué que c'est seulement sur celles qui ont été ficelé .

Je vous mets une photo où la mousse était devenue marron puis a commencé à refaire des pousses.

Puis une qui tarde à se reprendre en main.

Savez-vous de quoi cela peut venir car c'est la 1ere fois que ça m'arrive  :??: :??:

voultou

ça devrait être sympa au final. Là, certaines mousses ont l'air de bien tirer la gueule  :-(

Greg C

Bonjour,

Voici une photo (prise hier soir) du bac.

Il me reste encore les Anubias (qui flottent) à placer.

01-05-12

Greg C

Merci Greg pour ta réponse.

En effet, la solution du chemin et de la plage n'a pas été une bonne idée ou est-ce moi qui ne sait pas faire (j'opte pour la 2e)

Pour les pierres, ils y en a qui vont dégager (celles avec le point rouge) car elles sont là pour lester les racines.

Mais de toute façon, je pense que celle du fond à droite et gauche vont effectivement disparaître.

C'est là que l'on voit l'oeil des experts.

:merci:

ceed

Bon début  :up:

Mais les pierres derrières vont disparaitre   :roll:
Le sol nutritif avec le temps va se mélanger avec le sable   ;-)

Greg C

Tout à fait d'accord, j'en ai déjà fait les frais d'une différence de formes de ma Staurogyne dans 2 anciens bacs.

Sinon, l'eau s'est éclairci et les racines ont leur moisissures, va falloir les sortir et brosser un peu.

tenshu

T'a bien raison, on peu pas extrapoler d'un bac à un autre surtout que j'ai vraiment 5-6 tiges  :up:

Greg C

:-D :-D

Tu veux me faire peur, c'est ça et ben c'est loupé  :*ll*:

Je verrai bien si ça pousse ou pas, sinon je ne sais pas quoi mettre à la place si elles me font un caca nerveux comme les tiennent  :??:

tenshu

Citation de: Greg78520 le 20 04 12, 15:15 PM
Si y en a, il y a de la rotala sp green encore en forme émergée et de très petite taille  ;-(

Oh tu sais j'ai de la sp green dans le fond de mon bac genre 5-6 tiges, qui ont poussées de 10cm en ... 8 mois  :*ll*:

voultou

Y a plus qu'à attendre  :roll2:

Greg C

Merci Tenshu.

Si y en a, il y a de la rotala sp green encore en forme émergée et de très petite taille  ;-(

tenshu

Ca s'annonce très bien  :up:

Il n'y a pas de plante de fond?

Greg C

Le bac a été planté et mis en eau ce jour.

Ptites photos où il faut attendre que l'eau soit nette et retirer quelques pierres une fois que les racines couleront.

Greg C

J'ai essayé cela hier déjà mais le soucis c'est que les bases de chaque racine sont énormes.

En tout cas, merci à vous pour votre aide.

DjaX

tu peux aussi essayer de virer les racines, construire le hardscape qu' avec les pierres et ensuite repositionner tes racines. Logiquement on fait l'inverse mais apparemment ça te perturbe  ;-)

Greg C

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon ptit Orchid, ce :colere: de chemin me gonfle, je n'aurai jamais du partir sur ça !!!!!

Pour le menhir, je suis d'accord, plus je look le bac et les photos, plus elle me gonfle aussi donc elle va pas tarder à virer.

Je vais tenter de ne pas mettre de racine sur la droite et rester sur des pierres ou sans (mais sans, le chemin sera encore là  :grr: ) car elle est toute petiote par rapport aux autres et cela fait bizarre, je trouve.

orchid

Yep, pas mal du tout,, mais en plus de ce que dis djax et qui est très juste ..peut être que ton chemin te perturbe, d'apres moi il faut que tu oublis les détails, que tu oublis  le chemin , qui devient trop droit, le temps de construire un ensemble sans oublier la taille des plantes, leurs couleurs et formes, Ce que tu maîtrises très bien, apres ne négliges pas les coins,  en bas et en haut, souvent en focalisant sur les détails où des points type rêgle des tiers, on en oublis  l'essentiel: l'ensemble. Sns compter l'importance de ton choix végétal qui est exellent et qui va être super dense !

Après la grosse pierre menhir, n'a rien à faire d'après moi ds le fond.,Peux être plus devant et tu peux tenter de mOnter ton dénivelé avec des pierres où de la pouzzo?  de 5/10 cm ds le fond tu accentuerai encore l'effet de profondeur en pouvant disposer les pierres p lus petites plus précisement :pint:

DjaX

regardes cette vidéo du maitre tu vas comprendre c'est mieux qu'un grand discourt

http://www.youtube.com/watch?v=589AxAVRSc0&feature=g-user-u&context=G2f6fbb4UCGXQYbcTJ33Y7zz8COHWQYiFGDvzymQstsvxoCQekJgk  

Si tes pierres sont trop grosses marteau op! op! op!   

Greg C

Ton avis est juste Djax, j'ai du mal à intégrer les 2 pour en faire un hardscape harmonieux donc tu as visé dans le mille.

J'espère que cela sera un peu mieux car je n'ai pas de petites pierres.

DjaX

Un ptit avis ?  :roll:

Je trouve, que tu n'intègres pas assez les pierres aux racines, tu les éloignes a chaque fois au lieu de la rapprocher, ça donne l'impression, je ne sais pas si je m'exprime clairement  :roll:  que tu souhaites faire 2 hardscapes, 1 avec les racines et l'autres avec les pierres. tu devrais essayer de faire comme si les racines avait poussé entre les pierres et ensuite quand tu as la dynamique rajouter les petites pierres pour accentuer le coté naturel.
ce n'est que mon avis ...  :roll:

Sinon la position des racines j'aime assez  :up:

Greg C

Lol Poups, j'ai pas encore commandé mes plantes donc ça va attendre encore un peu  :colere: :colere:

J'ai essayé un nouveau hardscape.

J'ai regroupé les 2 plus petites racines et alléger en pierres mais je ne suis pas satisfait des pierres de gauche car je les trouve trop rectiligne.

poups

Citation de: Greg78520 le 08 04 12, 15:16 PM
Voici les plantes que j'ai choisi :

- Microsorum Split Narrow Leaf   
- Rotala Sp Green         
- Cryptocoryne Petchii      
- Eleocharis Acicularis      
- Bolbitis Heudelotii      
- Staurogyne Repens       
- Anubia nana         
- Différentes mousses         
- Echino tenellus          
- Hydrocotyle Tripartita

Vous en pensez quoi ?

bon choix, tout dépend où tu places tout ça  :rire:

allez hop mise en eau Greg  :oui:  après on te dira  :-D :merci:

Greg C

Merci Voultou mais je trouve que cela ferait bizarre sans la racine de droite.

Voici les plantes que j'ai choisi :

- Microsorum Split Narrow Leaf   
- Rotala Sp Green         
- Cryptocoryne Petchii      
- Eleocharis Acicularis      
- Bolbitis Heudelotii      
- Staurogyne Repens       
- Anubia nana         
- Différentes mousses         
- Echino tenellus          
- Hydrocotyle Tripartita

Vous en pensez quoi ?

voultou

J'aime avec la nouvelle racine mais j'aime aussi sans  ;-)

Greg C

Colis reçu et voilà ce que j'ai réussi à sortir et qui me plait pas trop mal.

Cela vous plait-il un peu mieux ?

Greg C

Ok Voultou.

J'attends toujours mon colis avec les racines qui seront rajoutées et je reverrai tout ça à ce moment là  :up:

voultou

Citation de: Greg78520 le 04 04 12, 21:03 PM
Ca ne serait plutôt celles ci dont parle voultou ?

Non, ce sont bien celles effacées par Orchid  :oui:

kenny 75

je trouve que les pierres au fond du chemin sont trop de la même hauteur et tu perds donc en effet de profondeur...

Greg C

Merci à vous.

Ca ne serait plutôt celles ci dont parle voultou ?

orchid

yep,  en fait  si on resume les commentaires de djax et voultou  je suis +1 avec les deux et on pourrait aller vers ça, grosso merdo hein..

plus les plantes...ben c'est assez sympa  et pour le format  :up:

voultou

Oui, c'est pas mal mais la petite pierre (érigée) à l'avant au milieu vient boucher la perspective et la pierre érigée (décidément...) d'avant plan du massif de gauche fait... Bizarre. Je la placerais autrement  :roll2:

DjaX

salut!

Alors une ptite remarque  :roll:  ... Je viendrais fusionner la racine de gauche a celle du milieu (attaché l'une à l'autre, dans la même position que sur la photo.) et questions pierres j'allégerais le coté droit et l'entrée du chemin.