30L "Only Stone"

Démarré par Greg C, 30 03 12, 11:50 AM

Greg C

Yep,

OK les gars, j'essayerai demain.

Le soucis de l'amas de ptites pierres est que le sol sera de l'ADA donc je ne sais pas si elles seront très visible ou sinon, je prends le risque de faire une plage sur la gauche de sable.

jojodu13

+1
Je laisserai une petite plage vide ou alors un amas de toutes petites pierres  :up:

brust

Citation de: orchid le 10 06 12, 21:22 PM
plouf

par contre je ne sais pas , mais la pierre devant à gauche me gêne de plus en plus...je laisserai bien un vide là et essaierai de mettre cette pierre en équilbibre ds le fd à droite, comme si elle tombait , un truc bancal quoi, chargé en caillasse mais quand même avec un peu d'espace, là je me sent enfermé ds le cube  :cool: :cool:  :pint:

Yep   +1  la grosse pierre de gauche  :-/   j'y verrais plus des petites comme celle de droite,mais toujours dans le coin.  :merci:

:pint:

orchid

plouf

par contre je ne sais pas , mais la pierre devant à gauche me gêne de plus en plus...je laisserai bien un vide là et essaierai de mettre cette pierre en équilbibre ds le fd à droite, comme si elle tombait , un truc bancal quoi, chargé en caillasse mais quand même avec un peu d'espace, là je me sent enfermé ds le cube  :cool: :cool:  :pint:

Greg C

Donc voici une photo du futur matos pour le 30L.

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait le diffuseur  :fessee:

Le futur hardscape que vous connaissez déjà.

Greg C

Eh eh Jojo, t'es pressé !!!

Ca reste que du matos après tout  :rire:

jojodu13

Alors ces photos ?  :ange:

Greg C

J'ai même pas eu besoin de signé, il était dans ma BAL !!

Alixteeth

Citation de: Greg78520 le 10 06 12, 15:45 PM
J'ai enfin reçu tout mon matos que j'attendais de HK, bon je vous cache pas que lorsque j'ai reçu le carton, j'ai eu peur pour les Lily Pipes.  :vomi:

Je vois qu'on a le même fournisseur a Hong Kong et qu'on reçoit le colis des lily pipes dans le même état en serrant les fesses quand on signe le reçu de la poste  :sifflets:     :-D

Greg C

Merci Orchid !!!!

D'ailleurs, il est fini ce meuble.  :bump: :bump:

J'ai enfin reçu tout mon matos que j'attendais de HK, bon je vous cache pas que lorsque j'ai reçu le carton, j'ai eu peur pour les Lily Pipes.  :vomi:

:non: :non:

Voici le matos quasi réunit pour la prochaine version.

Et puis non, je mettrai l'image dans un nouveau post  :rire:

orchid

Ben si il te plaît pas je le veux bien ton meuble :up: non sans dec il déchire à tout point de vus!!

:*ll*:

Greg C

Il te plait pas mon meuble, Orchid ???

Le plat sur la 1ere pierre de gauche ? Si oui, il est prévu d'être caché par de la mini pellia ou phoenix moss comme la liaison entre chaque pierres du milieu.

orchid

o punaise le meuble  :xx: :xx:

:xx: :xx:

Sinon pour le scape, je trouve ça dommage la cassure le la première à gauche?  :pint:

Greg C

Merci à vous les potos !!!
:merci:

Justement, je cherchais à faire un hardscape bien serré et peuplé de pierres, je verrai si ce que j'ai en tête passera dans ce hardscape...

Pour le meuble, oui j'ai bien speedé pour le faire et je ne suis pas mécontent du résultat pour un 1er !!!
Les "passes tuyaux" sont des "passes câbles" mais j'ai pris un diamètre trop large, au vu de la taille du meuble et des futurs tuyaux, erreur à ne pas refaire dans le futur   :fessee:

poups

oula !!!  :ooo:  suis à la bourre  sur les posts, j'ai loupé plein de trucs  :roll2:

salut Greg ,   alors le layout okho est pas mal mais je trouve ça un peu tasser , c'est la crise du logement la dedans  ;-)

sinon bravo pour le meuble  :ange:  :up:  :*ll*:  t'as fini par les trouver tes "passe-tuyaux"  :-D

voultou

L'arrangement des pierres est bien meilleur  :up:

Greg C

Petites Photos de l'avancement du meuble où il me reste plus que l'intérieur des portes à peindre mais pas avant la semaine prochaine car j'en ai plus et Leroy pimpim non plus  :colere: :colere: :colere: :colere:

Greg C

J'ai modifié le côté gauche, enfin surtout la pierre qui n'allait pas.

Avant

Après

Greg C

Ahhh oué pas mal le bac, je le connaissais même pas.
Merci Kenny

Je compte partir sur de la HC, Eleocharis et mini pellia.
Je pensais aussi à de la Staurogyne mais j'aipeur que les feuilles fassent trop grosses dedans.

DjaX

Citation de: kenny 75 le 22 05 12, 19:38 PM
il me fait penser au bac vainqueur de l'AGA catégorie nano:
http://showcase.aquatic-gardeners.org/2011/show193.html
Je ne sais pas ce que tu as prévu en plantation, mais une plantation minimaliste pourrait bien donner dans ce petit bac... :roll:

C'est tout à fait personnel, mais je ne lui trouve pas grand chose à ce bac... :-/  je parle du vainqueur de l'AGA catégorie nano . juste peu etre euh ... ben en faite non  :rire:

Flame Moss : bof, je trouve que c'est une moss difficile à intégrer. taillé en sapin mode hyper kitsch pkoi pas mais la  :??:

la boule de riccia dans le fond à droite... j'comprends pas ...

En bref...(je ne vroudrais pas faire concurence a fdtc  ;-) ) ce bac, jme dis qu'avec un peu de temps et de la bonne doc. , 10/15 heures de taf. Tu fais le même sur photoshop. presque personnes ne voient la diff. il y a 3 découpes bien distinct c'est easy.

jsuis vraiment pas fan, vous l'avez compris  :roll:  1er place c'est très bien payé !

kenny 75

Très intéressant!!!
il me fait penser au bac vainqueur de l'AGA catégorie nano:
http://showcase.aquatic-gardeners.org/2011/show193.html

Je ne sais pas ce que tu as prévu en plantation, mais une plantation minimaliste pourrait bien donner dans ce petit bac... :roll:

Greg C

Vi vi Oliv  :rire:

C'est là qu'on voit les yeux des experts  :-D

orchid

déja dit pareil que Voultou  :rire:  :pint:

Greg C

Oui Voultou, on me l'a déjà dit et je règle le problème ce soir, j'ai pas eu le temps hier.

Merci pour le conseil, l'ami ;)

voultou

J'en pense que  :up:

Il y a juste la pierre couchée en plein milieu qui va manquer de cohérence par rapport au reste mais c'est un détail.

Greg C

Bonjour,

Merci Oliv !!!!!

Fabien, si ton meuble est monté et que tu as une bouteille de rhum "Charette", je veux bien passer :-)

Avec les loupés (mauvaises côtes) des planches de MDF, je me suis fait mon nano sur mesure pour m'exercer sur les hardscape avant de mettre en bac (plus pratique).
Voici ce que j'ai réussi à faire pour la V3.

Vous en pensez quoi ??

Fabien01

tu va pouvoir venir chez moi pour faire le meuble de mon 30L !!  :bump:

orchid

Class meuble :up:   :jap: :jap:

Greg C

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai commencé le montage de mon meuble pour le 30L, comme ça, il pourra intégrer le salon (condition de Mme)  :sifflets:

1ère couche de pâte à bois (non poncée encore sur les photos) mais les 2 couches ont déjà été faites.

Demain, 1ère couche de peinture et après demain 2ème couche.

Greg C

Merci à vous pour votre avis qui me réconforte car j'avais hésité entre l'Eden 511 et une 2213 ou 2211 (qui aurait été je pense trop faible)  :merci:

La population sera basique avec mes 3 tarlouzes de Red Scarlet et des CBS-CRS.

orchid

Citation de: Greg78520 le 11 05 12, 11:18 AM
Que pensez-vous d'une introduction d'une Eden 511 dans le 30L ?

Cela ne serait-il pas trop puissant ??

comme moustik...on est jamais trop puissant..surtout que ce genre de filtre s'encrasse et ralenti assez vite....du coup...tu le laves moins souvent.... à mon avis ça peut suffir tout dépend de la popu  :up:

moustik_2002

j'ai une 511 dans un 40 litres ça brasse bien mais pas trop.

Greg C

Que pensez-vous d'une introduction d'une Eden 511 dans le 30L ?

Cela ne serait-il pas trop puissant ??

Greg C

Bonjour,

Ce bac sera refait d'ici une 15aine de jours !!

Itarilda

Citation de: Greg78520 le 25 04 12, 17:50 PM
C'est bien ça mais vous ne les verrez pas car elles ont toute crevé, je pense que le voyage de 6h30 a du  leur être fatal  ;-(

Ah merde  ;-( ;-(