Polystyrene ou extrude ?

Démarré par Nandai, 24 03 12, 08:55 AM

Nandai

Bonsoir
desole j'avait zapper cette question est le probleme a ete regle par du polystyrene epaisseur 6 cm ,mais merci pour vos reponses  :boulet:

Mellonman

Citation de: Nandai le 29 03 12, 07:53 AM
pour l'extruder ok mais quel epaisseur a votre avis ?
A mon avis au moins 2cm.

Nandai

Salut

deja merci pour vos reponse
plus d'info sur le bac  desole j'autrit du donne ca avant) : bac de 948L brut , verre en 12 mm
pour l'extruder ok mais quel epaisseur a votre avis ?
Pour la mousse haute densite ben je pense que je vait avoir du mal a trouve ca par chez moi :(

ftdc

Sous mon 300L j'avais collé une plaque de mousse caoutchouc haute densité. Ce genre de mousse utilisée pour les matelas (de lit ou de gym), mais industrielle. Ça marche impec, ça résiste dans le temps, et il y a toutes sortes de couleurs.

ElTofi

+1 avec le bon Dr Mel...

j'avais un polystyrène 2 cm sous mon 1600 litres... quand je l'ai démonté 6 ans après, le polystyrène était écrasé (c'est ce qu'on lui demande), mais inutilisable... pas sûr qu'il aurait tenu sur un très long terme...

j'utilise pour le bac du salon (720 litres) une plaque d'extrudé qui a déjà subi près de 10 ans de compression sous ce bac (et un déménagement)... elle n'a pas bougé d'un iota...

Mellonman

Citation de: TheDude le 24 03 12, 10:35 AM
L'extrudé est plus dur, donc il absorbera moins les différences.
Vu le poids de nos bacs, je pense qu'il ne faut justement pas que ça soit trop mou.
Un fabricants de bac m'a plutôt recommandé l'extrudé...

TheDude

L'extrudé est plus dur, donc il absorbera moins les différences.

Perso je mets toujours 1cm d'expansé pour mes bac

Nandai

Bonjour

je voudrait savoir si l'extrude pouvait remplace le polystyrene sous un bac , va t'il avoir la meme fonction de "nivellement" ou pas ?

Merci