Poisson chat?

Démarré par Miaou68, 13 03 12, 11:11 AM

Miaou68

Au fait, si quelqu'un le veut...

Véronique

Citation de: Miaou68 le 13 03 12, 16:25 PM
Oui, ben déjà je vais les appeler, parce que finalement ce serait plutôt 8 cm que 5, et en plus c'est un excellent nageur, il a besoin d'espace. Je ne comprends pas!

les vendeurs chez Andréfleur ne semblent pas être très compétents...

Miaou68

Oui, ben déjà je vais les appeler, parce que finalement ce serait plutôt 8 cm que 5, et en plus c'est un excellent nageur, il a besoin d'espace. Je ne comprends pas!

Patmos

Citation de: Miaou68 le 13 03 12, 15:21 PM
Vous pensez que je vais poussez une gueulante chez André Fleurs et que je le rapporte?

La meilleure solution à mon sens, la "gueulante" n'est peut être pas indispensable, restons calme.. ;-)

l'aquarium est déjà honnêtement peuplé, y mettre 5 - 6 Eutropiellus  n'est effectivement pas envisageable .

planet catfish le donne pour 7,6 cm adulte: http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=327  (en fait Eutropiellus n'est plus le nom correcte, et sous le nom d'Eutropiellus debauwei est vendu E. buffei (maintenant Pareutropius buffei ))

Miaou68

Bon, ben en effet, c'est un grégaire. Grrr....le type qui lui a vendu cela lui a assuré que c'était un solitaire dans l'âme. A le voir planqué sous les feuilles j'ai bien l'impression qu'il a la trouille. Ben alors je fais quoi? Vous pensez que je vais poussez une gueulante chez André Fleurs et que je le rapporte? Mon fils a déjà 10 néons bleus, un couple de Ramirezi et un trio de guppy dans son 60 litres, je ne sais pas si ce serait faisable de rajouter des potes à monsieur Chat?!

Miaou68

Bingo!

Eutropielius! C'est ça! Merci. Vais faire quelques recherches du coup, pour voir si les paramètres du bac lui conviennent et si effectivement il est stressé. Merci Patmos!

Teddy77

Une petite photo pour t'aider  :??:

Patmos

Eutropiellus ?

AMHA le comportement est celui d'un poisson stressé, pas sûr qu'il soit à son aise en solitaire......

Miaou68

Non, ce n'est pas ça. Son corps est allongé, fin, il a deux ou trois longues rayures noires horizontales qui vont de la tête à la queue.

Teddy77

Peut-être un corydoras?
Si c'est le cas, ils vivent en groupe.
@+

Miaou68

Hello!

Mon fils (12 ans) s'est fait vendre dans une animalerie ce que le vendeur a dit être un "poisson chat". Il lui a vendu en solitaire. Je n'arrive pas à le retrouver dans les différents sites web et je ne sais rien de ce poisson, outre que théoriquement il devrait être adapté au 60 lt de mon fils. C'est un poisson qui mesure environ 4-5 cm (selon le vendeur, c'est sa taille adulte), il est rayé horizontalement de noir, a un corps fin et assez long, des petites moustaches mais qui ne ressemble pas aux photos que je trouve si je tape poisson chat sur google. C'est un poisson très vif qui par moments fait 3 fois le tour du bac à toute vitesse, à raz le sol, puis va se planquer sous une plante.

Bref, zarbi la bestiole, bien que très jolie! Quelqu'un voit de quoi je parle? Inutile de me demander une photo, cet animal est trop rapide ou trop bien planqué.

Merci d'avance. (oui, je sais, je ne devrais pas autoriser mon gosse à ramener n'importe quoi, mais c'est son bac et il commence à prendre un peu d'autonomie....)