Hello!
Mon fils (12 ans) s'est fait vendre dans une animalerie ce que le vendeur a dit être un "poisson chat". Il lui a vendu en solitaire. Je n'arrive pas à le retrouver dans les différents sites web et je ne sais rien de ce poisson, outre que théoriquement il devrait être adapté au 60 lt de mon fils. C'est un poisson qui mesure environ 4-5 cm (selon le vendeur, c'est sa taille adulte), il est rayé horizontalement de noir, a un corps fin et assez long, des petites moustaches mais qui ne ressemble pas aux photos que je trouve si je tape poisson chat sur google. C'est un poisson très vif qui par moments fait 3 fois le tour du bac à toute vitesse, à raz le sol, puis va se planquer sous une plante.
Bref, zarbi la bestiole, bien que très jolie! Quelqu'un voit de quoi je parle? Inutile de me demander une photo, cet animal est trop rapide ou trop bien planqué.
Merci d'avance. (oui, je sais, je ne devrais pas autoriser mon gosse à ramener n'importe quoi, mais c'est son bac et il commence à prendre un peu d'autonomie....)