Algue en voile vert sombre ......filamenteuse

Démarré par follet_fee, 11 03 12, 15:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

follet_fee

Ok , merci , j'avoue avoir hésiter à dire cyano :)
Donc , changement d'eau fréquent , vérification nitrates et phosphates et surtout nettoyage à gogo alors!

Merci

Véronique

#2
Citation de: follet_fee le 11 03 12, 15:13 PMJe me bats donc depuis quelques jours contre une algue qui se pose partout comme un voile .
Elle est vert trés sombre (presque vert /bleu) et s'enlève trés facilement au siphonage.

Il s'agit de cyano, ne cherche pas plus loin...  elles apparaissent lors de déséquilibre entre les nitrates et les phosphates
détails ici :   http://www.ivanov.ch/algues.htm

follet_fee

Hello

J'ai un nano  30 L en route de puis Noël.
Le sol est composé uniquement de manado
Les plantes sont exclusivement à croissance rapide , hormi un tapis de cladophora

Eau à 26 °C , PH 7.5 , nitrites < 0.02 mgr, nitrates 15-20 mgr , , KH 9 ,GH 14 , Fer < 0.1 mg

Eclairage 2 x11 watts éclairage décalé d'une heure , durée de chaque lampe 10 H
Chagement de 50 %  d'eau toutes les semaines

Je me bats donc depuis quelques jours contre une algue qui se pose partout comme un voile .
Elle est vert trés sombre (presque vert /bleu) et s'enlève trés facilement au siphonage.

Le soucis outre esthétique, c'est qu'elles semblent étouffer mes plantes.En apparence , tout est ok , mais dès que je touche le haut des plantes , les têtes se détachent.........

J'ai certainement fait l'erreur de mettre l'engrais v30 trop tôt et surtout d'arrêter le CO²

Que me conseillez vous pour lutter contre cela svp ?
Merci

ps :pas de photo ,je viens de tout nettoyer !

ps : je suspecte aussi les cladophora d'apporter des trucs pas trés catho dans l'aquarium