Nouveau départ 240l

Démarré par Asta, 06 03 12, 21:28 PM

jojodu13

Ambiance vraiment sympa, je ne saurai pas dire si j'aime ou pas, en tout cas ça sort des sentiers batus et ça c'est top :up:

ceed

Un peu trop rouge pour moi si non  :up:

GauthieRC

C'est vrai que c'est une ambiance particulière ce bac, l'effet du rétro-éclairage aussi. Mais c'est vraiment beau !  :fou:

:up: :up:

aquarius38

Ok merci pour les renseignements  :-) et encore bravo pour ton magnifique bac  :up:

Asta

@aquarius38 : j'avais mis des plantes pour aider à l'absorption de nutriments au lancement, des pistias, elle permettaient aussi d'ombrager un peu le bac .
J'avais pas eu trop de problème comme ça . Sur le 120l j'ai le même ratio de lumière et sans plantes à croissance rapide au début le lancement a été plus difficile et plus lent.

@dragonbreton2 : non aucun rapport pour mon pseudo !   :fou:
juste un résidu de mon ancienne vie de gamer  :-D

dragonsbretons2

Après ce que tu as écrits sur le kitch et le paysage d'avatar, j'ai peur de dire que j'aime beaucoup ton bac, cela pourrait passer pour de l'ironie...( Tout est kitch disait Kundera...)
Et pourtant chapeau!!!
Une question m'intrigue cependant: Asta c'est un pseudo en référence à l'astaxanthine, le pigment orange des poissons?

aquarius38

Magnifique bac !!!!! Le fait d'avoir plus d'1w pour 1 litre necessite t'il certaine precaution au depart ? Faut il y aller progressivement ?

Asta

:merci: :merci: poups et brust !!!

pour la fertil rien de spécial , du potassium en poudre mis à l'oeil à chaque changement d'eau , environ une cuillère à café
Un peu de potassium , 1/2 cuillère à café et du trace de seachem à moitié de dose pour éviter les algues pinceau avec trop de micro

Pas de nitrates car mes écailles y sont sensibles et j'ai assez de pollution comme ça .

C'est plus une fertil à l'expérience avec l'ada qu'une méthode suivi à la lettre , je sais que l'ada pompe à mort les phosphates donc j'ajuste en fonction des greens spots sur la vitre  :-D

poups

ouais , c'est beau   :up: :up: :up:

peux-tu nous parler de ta fertilisation ?  ton bac respire la santé  :merci:

brust

Cette ambiance m'impressionne  :ooo:   :love: :love: :love:   :xx: :xx: :xx:

:merci:

:pint: :pint: :pint:

Asta

C'est soirée news  :bump:
Je continue tranquillement avec ce bac vu que je devais déménager mais si ça change ( projet construction en cours ) y devrait être refait pour 2013  :-D

asadar

Perso, le orange, il écrase les verts et ne mets pas en valeur les rouges....Tu peux pas essayer de jouer au milieu genre coucher de soleil ;-)

Asta

j'avoue les gars que vous me faites douter ...
j'ai une autre shot nature que j'ai sous le coude , je vais l'envoyer à voultou je crois ...

Romain 44

Ho ! le tapis de HC est juste incroyable !!!  :ooo: :up:

Perso j'accroche pas pour le rétro orange, les goûts et couleurs hein.

Asta

Faut peut être pas pousser sur le kitsch non plus ...  j'ai pas fait un arbuste avec un paysage d'avatar non plus ... :roll2:

Après le orange ne plaira pas à tout le monde mais bon j'ai fais un choix.

@christophe62490 : j'en sais rien pas mesuré mais à vu de nez  2.5 cm environ

christophe62490

le tapis d hemianthus fait combien en epaisseur???

tenshu

Moi je trouve ça horriblement kitsch et en contraste avec le vert de ce bac.

Naska

le rendu avec le fond orange est vraiment chouette et agréable à l'oeil

Asta

J'ai du faire un choix qui n'a pas été évident parmi les multiples photos pour le capa , j'ai finalement retenu le néon 4000k avec un cache néon tirant vers le orange comme je cherchais !

Je suis pas mécontent pour la première fois que je fais aboutir un bac planté  :bump:
pas satisfait encore de l'arrière plan mais je vais y retravailler  :-D

Naska

Asta

T'es jaloux de ma belle couleur fushia c'est tout !    :-D

:fessee:

DjaX

Citation de: brust le 31 05 12, 20:22 PM
+1  vraiment plaisant,meme si il manque d'un peu de virilité  lol

:jap:

C'est peut être plus parlant sur cette photo ...    :jesorsd:  :*ll*:

Asta

Quelques tofs ambiance nocturne !    :pint:

Asta

j'ai bien essayé de densifier l'arrière plan car je pense que tu parles de la pinnatifida mais je connaissais pas du tout comme plante et je pense l'avoir ajouter un peu tardivement .
ça commence à prendre forme mais c'est pas encore tout à fait ce que je voulais avoir

Kirua

4 000K pour moi. Belle évolution :up:

ce serait bien que tu densifies et travaille un peu plus l'arrière plan qui demeure le point faible car le reste de la composition a très bien évolué!

Asta

le rappel de tripartita est une bonne idée je vais y réfléchir  :up:

Bientôt la photo finish et un de mes spots pour éclairer le bac lors de la photo vient de me lacher ....  :colere:

brust

4000K pour moi  :xx: :xx: :xx:    Cette ambiance  :love:

Avec un petit rappel de Tripartita juste devant les crypto a droite  et AMHA  :up:

:pint:

Fasciatum

10 000 aussi. Tu pourrais rajouté un spot avec un rendu jaune qui ferait l'effet du lever ou coucher de soleil et qui collerais bien au rendu du 10 000

voultou

Je dirais... Le 10000 K, peut-être  :roll2:

Asta

Voilà qq photos avec deux styles de fond rétro éclairé et une sans...

Vous noterez que je n'ai pas pris le temps d'enlever le matos et que je n'ai pas encore fait la dernière taille et surtout pas encore bien calé la pinnatifida pour le finish

les photos sont surtout là pour avoir votre avis sur la couleur du fond , je vais prendre un néon dans les 2500k pour voir dans les prochains jours si ça me plait pas plus.

Sans néon :

Avec néon 4000k :

Avec néon 10000K :

Asta

Une très très courte vidéo  :-D

Bientôt un truc plus sérieux !

J'ai réussi orchid à gérer mon problème de balayage à cause des HQI ! C'est la luminosité ambiante plus les HQI qui créait ça donc je vais pouvoir faire une petite vidéo pour vous montrer les changements

J'ai eu un petit déboire sur un des mes deux filtres qui est retourné en SAV ... heureusement que j'en avais deux ...

Du coup j'ai chopé des algues cornes de cerf dû au changement de brassage important , j'ai compensé en potassium et c'est quasi reglé.

kenny 75

Citation de: Asta le 01 06 12, 11:07 AM
Merci pour les commentaires !  :merci:

C'est réellement mon premier bac pensé puis planté donc ça doit manquer de liant effectivement car j'ai encore beaucoup de mal à me faire une idée globale du résultat final quand je plante .
Je tiendrais compte du dénivelé pour la version 2.0 pour le capa surement  :-p

Pour les poissons je les ai récupérés hier finalement ... 50 nez rouges et 15 crevettes amano... j'aurais préféré les avoir pour la photo mais bon  :roll2:

Ce sera pour le CAPA ;-)

Kirua

C'est un très bon résultat pour un premier bac! Annonciateur d'une belle marge de progression. ;-) :up:

Asta

Merci pour les commentaires !  :merci:

C'est réellement mon premier bac pensé puis planté donc ça doit manquer de liant effectivement car j'ai encore beaucoup de mal à me faire une idée globale du résultat final quand je plante .
Je tiendrais compte du dénivelé pour la version 2.0 pour le capa surement  :-p

Pour les poissons je les ai récupérés hier finalement ... 50 nez rouges et 15 crevettes amano... j'aurais préféré les avoir pour la photo mais bon  :roll2:

ceed

Simple et beau  ;-)

P.S manque des poissons non  :roll: