Co2 ou pas Co2

Démarré par minasmorgul, 28 02 12, 13:16 PM

brust

Citation de: tenshu le 28 02 12, 14:40 PM
Il ne faut pas utiliser le buleur conjointement à une diffusion de CO2.
En effet cela va faire s'échapper le CO2 hors de l'eau.

Est ce que le CO2 est nécessaire? Tout dépend, si tu envisages un bac planté, avec des plantes exigeante, sûrement oui.
Mais le CO2 va de pair avec le reste, pour être utile il faut une bonne lumière, une bonne fertil, un bon sol etc...

Oui Tenshu  :oui:     tout a fait d'acc,mais si le C02 est diffusé en "petite quantité" pas besoin d'une bonne lumiere étoutétout,et,les plantes apprécierons ce plus  :up:   sans booster la partie technique.

Effectivement,pour les plantes difficiles  :fou:   c'est plus casse tete  :-D     :cool:

:merci:            :pint:

genron

Après tu peux faire CO2 le jour et bulleur la nuit  :timide:

tenshu

Il ne faut pas utiliser le buleur conjointement à une diffusion de CO2.
En effet cela va faire s'échapper le CO2 hors de l'eau.

Est ce que le CO2 est nécessaire? Tout dépend, si tu envisages un bac planté, avec des plantes exigeante, sûrement oui.
Mais le CO2 va de pair avec le reste, pour être utile il faut une bonne lumière, une bonne fertil, un bon sol etc...

minasmorgul

Bonjour à tous et à toutes

Dans mon bac de 140 litres j'ai du mal à conserver des plantes en bonne santé. J'ai lu qu'il fallait installer un diffuseur CO2.
J'ai déjà dedans un "bulleur"...
Ces deux appareil peuvent-ils être mis simultanément ou faut-il supprimer le "bulleur" ?
L'interêt d'installer un diffuseur CO2 est-il probant pour une bonne santé des plantes.

J'utilise de l'engrais liquide à chaque changement d'eau ou presque soit tous les 10 jours environ.

Merci pour votre aide et vos conseils