Liste positive...il n'y a rien qui arrive???

Démarré par serge, 25 02 12, 11:45 AM

serge

Ca fait presque 1 an qu'on parle de la la nouvelle liste du Brésil. Et il y a environ 2 mois qu'elle est officielle.
Et pourtant que très très peu de poissons arrivent dans les magsins. Pourquoi?

Raison 1:  Les poissons sont beaucoup trops chers. Un L260 qui coutait 2 euros (hors port et frais divers) à l'exportation coutait 59 euros il y a quelques semaines. Les prix ont à ce jour commencés à baisser. Il faut aussi comprendre que de l'autre coté de la planète les gens sont au courant des prix des poissons revendus chez nous.

Raison 2:[/b ]Et à mon avis plus importante. Les poissons de la nouvelle liste sont pratiquement  traités comme des poissons CITES par l'administration du Brésil. Il faut donc 36 signatures  avant que les poissons puissent être exportés. Chacun sait que durant des années les exportateurs ont fraudé (par exemple aucun Hypancistrus n'a jamais eu le droit d'être exporté). Et de ce fait l'IBAMA et les douanes rendent la vie difficile à tous ces exporateurs qui ont tous été des ex fraudeurs.

Je devrais donc encore attrendre un peu vant d'avoir mes nouveaux loris.......mais ce n'est pas grave la patience est la vertu numéro 1 de l'aquariophile