Galère avec une racine asia

Démarré par Asta, 23 02 12, 09:38 AM

Asta

ça va être compliqué à réaliser ... je vais être patient et attendre la noyade   :-D

gomgom

si tu peux la faire bouillir ou au moins une bonne partie de la racine, alors elle coulera bien plus vite

Asta

@genron : elle est immergé dans le bac qui va être refait depuis 15 jours maintenant !!!

Patience ... grrrr ... oui mais là ça devient long car j'ai tout le matos qui attends pour démarrer ! j'espère que ça va pas excéder le mois quand même !!

Patmos

j'ai une racine (mangrove) qui a mis 3 mois, le bois se gorge d'eau et finit toujours par couler, il faut juste être patient.

genron

Mêmes remarques que plus haut, j'avais une asia dans mon grand bac juste mis à la surface, ben tiens ! elle flotte !
Du coup au bout de plusieurs semaines ça m'a énervé, je l'ai lestée avec une grosse pierre, la semaine suivante, l'affaire était réglée.

Ma conviction c'est qu'il faut l'immerger complètement pour qu'elle se gorge bien d'eau.

voultou

Nan, faut jamais désespérer  :rire:

Blague à part, 15 jours, ça fait court pour une asia... C'est pour ça que je les leste  ;-)

Asta

2 semaines sous l'eau et elle coule toujours pas ...

je commence à désespérer !

Asta

je préfèrerais eviter de mettre un lest sous la racine vu où elle va être placer ... en plus y a dejà pas loin de 30kg de seiryu pour le hardscape donc si je peux éviter une caillasse de plus

voultou

ben moi, je ne m'embête pas, je leste de telle manière qu'elle prenne la position désirée en l'attachant avec une grosse caillasses et d'autres plus petites en fonction de la position.

Si tu ne veux pas lester, elle finira bien par couler à un moment ou à un autre, mais ce sera plus long

Asta

Bonjour à tous

tout en préparant tranquillement mon future hardscape j'ai eu la bonne idée de faire tremper ma racine asia dans le 240l toujours en eau pour vérifier si elle dégorgeait pas et si elle coulait bien .
Nickel elle dégorge rien sauf que ça fait une semaine qu'elle est lestée avec une seiryu et elle veut rien savoir ... toujours aussi flottante et j'ai bien l'impression qu'elle veut pas se gorger d'eau.
Je suis un peu inquiet car je veux lancer ma réfection dans 15 jours max et j'ai pas de casserole assez grosse pour ce genre de bout de bois ...

Qq'un a des retours sur ces racines ? Je suppose qu'il faut que je sois encore patient mais si jamais faut vraiment la faire bouillir pour qu'elle coule un jour je vais vraiment galérer