Comment récurer un bac qui semble irrécupérable ?

Démarré par Cyberfish, 20 02 12, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrielle

J'utilise régulierement des cartes de fidélité ou tout autre carte plastifiée du genre.
Ca gratte très bien et ca ne raye pas.

Accessoirement, ca sert aussi pour les pares brise gelés le matin  :-D

Cyberfish

Citation de: leguigui le 20 02 12, 18:47 PM
Une fois l'opération terminée, optez pour le palmolive mains douces comme Cyberfish !

Décidément tu t'ennuie au point de scruter les images dans leurs moindres détails ou alors ça saute autant aux yeux (... que ce n'est même pas ça mais plutôt une lotion antibactérienne qui a fini par atterrir dans le distributeur de la fameuse marque qui me plaisait bien avec son design marin).

Citation de: Niclette le 20 02 12, 20:03 PM
Le perlon va également très bien pour nettoyer. Il y a mois de risque de rayures qu'avec une éponge.

Si c'est vraiment incrusté (et qu'il y a pas mal de bacs comme chez moi), c'est pas toujours gagné avec le perlon. A ce moment là, j'opte parfois pour la mousse de filtration (même si l'éponge n'a jamais vraiment rayé un de mes bacs).

genron

Citation de: fabmipfo le 20 02 12, 17:50 PM
bonjour !!
Pour le récurage du bac, la laine d'acier peut être également employée en plus du vinaigre blanc ...
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/smaraux_1128541822_fa_laine_de_fer.jpg

Perso je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de tel pour faire des petites rayures sur le verre !

Niclette

Le perlon va également très bien pour nettoyer. Il y a mois de risque de rayures qu'avec une éponge.

leguigui

Une fois l'opération terminée, optez pour le palmolive mains douces comme Cyberfish !

fabmipfo

bonjour !!
Pour le récurage du bac, la laine d'acier peut être également employée en plus du vinaigre blanc ...

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/smaraux_1128541822_fa_laine_de_fer.jpg


Cyberfish

C'est facile, rapide, pas cher et en même temps c'est totalement écologique et sans danger pour nos pensionnaires.
Bref, que du bénef !

Cyberfish

Réponse : juste avec un peu de vinaigre blanc et une éponge équipée d'un coté grattant.

La démonstration :
On imbibe bien les vitres et on commence à frotter au vinaigre.
Déjà, le résultat se fait sentir, pour preuve l'état du liquide obtenu :



Reste alors à jeter ce liquide infâme et à refaire la même opération avec de l'eau du robinet légèrement tiède.
Là aussi le rinçage est sidérant :



A ce stade on se débarrasse du dernier liquide, un dernier petit rinçage à grande eau et on laisse égoutter avant de sécher pour obtenir un bac presque neuf (ou en tout cas bien plus propre) :


Cyberfish

Salut à tous !
En faisant le grand nettoyage de ma fishroom, je me suis dit que cette question pourrait mériter un topic, histoire d'aider les novices en la matière ou tous ceux qui sont susceptibles de récupérer des vieux bacs (mais alors parfois dans un sale état).

Voici déjà quelques exemples à partir desquels faire une petite démonstration :





Alors comment faire pour récupérer ces disgracieuses taches de calcaires, algues et autres dépôts de nourriture ou de crasse ?