Eau coloration verte

Démarré par Mikiki, 15 02 12, 23:21 PM

blopblop

Quoi comme cichlidés?

Mikiki

Merci
J'ai mis des cichlides. Poissons formidable. Que conseiller vous pour le décor car souvent il s'agit de la riche mais comme mon bac fait 60 litres combien dois je en mettre pour éviter de réduire la surface de mon aquarium merci de vos conseils.

blopblop

Je t'ai déja répondu: fais des changements d'eau! Tu change 40% d'eau tous les 4 jours et cela devrait jouer! Tu peux enlever ton charbon actif, il ne sert à rien!

Mikiki

Je n'ai jamais utiliser de produits vendu dans le commerce. Mais ce coup si j'ai voulu mettre du substrat et voile l'eau à une coloration verte comme tu dis j pense aussi aux nutriments du substrat relarguer dans l'eau mais je ne sais pas comment supprimer cela. Est ce que les plantes en absorbant les nutriments vont résoudre le soucis?

blopblop

Bon, je te dirai de faire des changements d'eau régulier probablement que ton sol doit relarguer des éléments dans l'eau, ce qui est normal mais cela peut provoer des poussées importantes d'algues! Je suppose que tu ne teste pas non plus tes paramètres?

Mikiki

Il s'agit du substrat rondex. Je n'ajoute pas d'engrais liquide c'est depuis que jnai mis le substrat pour le moment je n'ai pas changé d'eau.
Le néon est récent fourni avec l'aquarium aquatlantis

blopblop

Ok, Pour l'eau verte c'est probablement des algues en suspension! Tu fertilise comment et avec quoi? Quel substrat as tu ajouté?
Tu possède un 60l avec un néon de 15W je suppose? Ce néon est récent et quel est la marque?
Pour l'entretient du bac, tu t'y prends comment et tous les combiens de temps??

Bcp de questions, je sais, mais c'est pour cibler ton blème!

Mikiki

J'ai tout enlever de mon aquarium j'ai mis le substrat recouvert de gravier qui y était avant remis mes plantes et l'eau que j'avais retirer.

blopblop

Salut,

Pourrais tu indiquer comment tu t'y es pris pour ajouter le substrat?

Mikiki

Désolé je me suis mal exprimé dans le premier message.
Mon bac était déjà implanté. J'ai juste fait un changement en ajoutant du substrat au fond du bac sous forme de sable pour les plantes. Une couche de gravier de 5 cm recouvre le substrat. Je ne sais pas si le charbon va décoloré l'eau. C'est la première fois que j'utilise du substrat avant j'en utilisais pas et nickel.
Dans le filtre j'ai du biopur dans lequel j'avais mis des bactéries style bactinette cela fait longtemps par dessus une mousse de filtration nitrate au dessus du charbon actif ( à cause de l'eau colorée) et ensuite la ouate. Et j'ai également une autre pompe intérieur composé de charbon et de ouate.
J'ai un bac de 60 litres car peut de place dans mon appart. Éclairage environ 12 h par jours c'est un néon qui était vendu avec
Merci

axeldori

Salut mikiki!!

Tu dis que tu viens d'installer ton bac donc par conséquant l'eau ne vas pas s'eclaircir et devenir limpide en quelques heure, il te faudra etre un peu plus patient!!  Un dicton dit qu'il est urgent d'attendre!!..

Tu dis également avoir introduit tes occupants mais tu oublies que le bac doit dabord se cyclé en azote ce qui prend en général trois à quatres semaines, si tu introduits tes poissons dès le départ ils risquent de mal supporter le pic de nitrite et tu vas avoir des pertes, beaucoup de pertes car les poissons y sont très sensible..

Perso je ne connais pas le rondex mais tu a l'air de savoir d'ou vient le probleme.. Quelle épaisseur de gravier a-tu ajouté?? un bon 5cm serait bien car si ta couche de gravier est trop fine il est fort probable que ton substrat remonte et se melange a ton gravier...

Retire tes poissons si tu peux (ca leur sauvera surement la vie!!) et rajoute une couche de gravier si nécéssaire. Ensuite tu patientes un bon mois si tu ne peux pas mesurer ton taux de nitrite et au bout de ce laps de temps tu pourras penser à introduire tes poissons..

Pourrait tu nous donner plus d'infos sur ton bac?( litrage, éclairage, population...)

Mikiki

Bonjour,
J'ai installé mon bac. Au fond j'ai mis un sol nutritif recouvert de gravier. Depuis que j'ai mis ce sol nutritif, l'eau prend une coloration un peu verte et masque la couleur de mes poissons. Je pense que cela vient de ce qui est contenu dans le sol nutritif et qui colore l'eau.

J'ai mis du charbon mais l'eau est toujours colorée. Comment remédier au problème pour que mon eau soit limpide.

J'ai mis sol nutritif aquarium rondex pour plantes.

Merci de vos reponses