refection de mon sol=montée de no3 et po4

Démarré par trichogaster, 15 02 12, 19:03 PM

trichogaster

pas si neuve que ça l'eau vu qu'au bas mot j'ai du changer un tier du bac et le reste etait conservé ,mais c'est vrai que la totalité de l'eau gardé n'as pas été filtré pendant 6 ou 7 heures donc ceci explique surement cela.
j'espere juste que les nitrite ne monteront pas trop haut.
ce matin j'ai mis les bacterie fraiche pour contrer les montée de nitrite mais je ne pense pas qu'il soit intelligent de faire un gros changement d'eau dans la même journée car  les bacterie ne sont surement pas toutes fixé au filtre.
je tire actuelement l'eau osmosé mais quand faire le changement d'eau ?
je sais que les taux ne sont pas haut sur l'echelle mais qu'en pensez vous pour mes poissons?

Cyberfish

Citation de: Patmos le 16 02 12, 06:32 AM
c'est une réféction, donc replantation, il faut laisser la végétation se ré'installer avant qu'elle soit apte à tout utiliser, car les poissons eux ont gardé le même métabolisme. On a des taux bas et rien d'inquiétant.

Je n'avais même pas pensé à ça. On retrouve bien là ta logique infaillible !

Citation de: trichogaster le 16 02 12, 13:01 PM
et merde ,j'ai une montée de nitrite 0.1ppm,malgré les precautions,c'est là que l'on vois que le sol contribu a la degradation.
bref resultat,j'ai mis des bacterie fraiche et je vais faire des changement d'eau et controler regulierement.
j'en ai pas fini avec ces emmerde! :-(

Léger choc dans le filtre suite à sa rotation en cycle fermé et à un redémarrage à l'eau neuve. Rien de particulièrement alarmant.

trichogaster

et merde ,j'ai une montée de nitrite 0.1ppm,malgré les precautions,c'est là que l'on vois que le sol contribu a la degradation.
bref resultat,j'ai mis des bacterie fraiche et je vais faire des changement d'eau et controler regulierement.
j'en ai pas fini avec ces emmerde! :-(

trichogaster

c'est vrai que les taux sont bas et que les plantes une fois enraciné consommeront les nutriments.
le manado je l'ai bien rincé et donc il ne serais pas etonnant que ce soit l'eau du robinet qui s'en echappe.
effectivement mon gh est monté de 3 a 7 et je m'en plain pas car j'avais une carence recurante de calcium.
maintenant que les poissons pollu le bac aussi vite ce serais etonnant mais bon
si ça ne reste que des no3 et po4 c'est que mes filtre fonctionnent bien

Patmos

c'est une réféction, donc replantation, il faut laisser la végétation se ré'installer avant qu'elle soit apte à tout utiliser, car les poissons eux ont gardé le même métabolisme. On a des taux bas et rien d'inquiétant.

Cyberfish

S'il est neuf et à peine lavé, il relarguerait un truc venu d'où ? De l'eau de rinçage ? Je ne pense pas que le temps de contact suffise, même si l'eau est très chargée.
Reste que le filtre pourrait effectivement être une source mais il faut voir le rapport entre son volume et celui du bac.
Reste à savoir si le Manado lui même n'est pas source de phosphates et nitrates. En tout cas, mon expérience montre qu'il fait monter la conductivité et donc qu'il relargue quelque chose.
Il faudrait que je puisse tester l'eau pour voir ce qui est effectivement relaché.

trichogaster

manado neuf sans rien en dessous'(avant c'etait du sable de loire avec substrat),il y a que les 2 tiers de l'eau que j'ai gardé et bien sur les filtre s intact(sinon vla la catastrophe).
l'ancien sol etait vieux de plus de 5 ans et le bac se degradais au fure et a mesure,d'ailleur lors du retrait de celui ci ça sentais pas la rose et a certain endroit ,c'etait noir de vase

Cyberfish

Salut !
C'est l'ancien Manado que tu avais déjà ou alors c'est du nouveau ?
Il y a quoi d'autre avec (du substrat nutritif neuf ou aussi quelque chose que tu avais déjà dans le bac ?) ?

trichogaster

bonjour a tous,voila je viens de refaire mon sol avec du manado et pendant la refection mes filtre tournais dans des sceau donc pas d'arret du cycle.
en deux jours mes taux de no3 et po4 sont montée de 0.5ppm a 2 voir 3 ppm de no3 et a 0.25ppm de po4(cela dit ça reste equilibré) je ne sais pas si ça viens de la degradation grace aux filtre ou le fait que le manado a été lavé a l'eau du robinet et qu'il serais en train de relarguer dans l'eau ce qu'il avait emmagaziné.
mon taux de micro est resté le même qu'avant soit 0.025ppm de fer
la question que je me pose c'est :y a t'il assé de Mg et de K ainsi que SO4 dans mon eau pour que je laisse ainsi les taux descendre seul grace au plantes (finalement grace a l'eau du robinet)ou faut il en mettre.
je pensais ne rien mettre dans mon bac le temps que les taux descendent et reprendre apres.
les taux de Mg k et SO4 n'etant pas mesurable je suis un peu perdu!
merci d'avance voici ce que ça donne