J'aime toujours entendre répéter les conneries écrites sur les boites Tetra:
"L'Aquasafe, pour neutraliser le chlore et les metaux lourds contenus dans l'eau du robinet"
Le Thiosulfate de Sodium est effectivement capable de neutraliser les metaux lourds, mais l'eau du reseau potable n'est pas sensée contenir de manière significative du mercure, du Cadmnium, de l'arsenic, ou quoi sais je encore...
Les metaux lourds, c'est vaste, flou, et visiblement ceux qui répètent cet argument commercial ne savent absolument pas à quel point c'est dangereux...
Pensez y la prochaine fois que vous entendrez un vendeur chanter la ritournelle tetra sur leurs nouveaux produits:
" Le nouvel aquasafe, en comprimés éffervescents, plus efficace les lendemain de cuite...
Et le nouveau traitement contre l'eau trouble due au fait qu'en lisant ce qu'il y a sur les boites, vous nourissez 10 fois trop: Des comprimés qui libèrent de l'oxygène. (Doliprane n'a qu'a bien se tenir)"
Je vous assure que ces deux produits viennent de sortir, réponse du commercial lorsqu'on lui demande si il ne serait pas plus intelligent d'apprendre aux clients a nourrir correctement leurs poissons:
La plupart des vendeurs, n'ont ni le temps, ni la compétence pour cela, Il faut bien que l'on trouve des concept ludiques qui se vendent tous seuls, et permettent de faire du chiffre, sans conseil.
Désolé, je me suis peut être un peu écarté du sujet d'origine...