Pensez vous que c´est exactement ce qu´il faut faire?

Démarré par poissonclown, 14 02 12, 10:11 AM

swee

Citation de: gomgom le 20 02 12, 17:30 PM
Moi j'en utilise pour les acclimatations délicates, des conditionneurs avec de l'aloe Vera entre autres et j'ai jamais eu de pertes. Après c'est peut être du placebo pour certains mais ça ne fait pas de mal non plus!

Ben moi si, ça me ferait mal au c**  :-D

poissonclown

Citation de: Asta le 20 02 12, 16:21 PM
Mouais ... je les utilisais à mes tous débuts en aquario, j'ai vite arrêté vu le prix et j'ai aucun bac qui s'en porte moins bien , je dirais même bien au contraire ...

Pareil pour moi, j´ai décidé de ne pas en utiliser, des amis m´ont dit que ce n´était pas vraiment nécessaire. On fait des économies où on peut!!  :up:

gomgom

Moi j'en utilise pour les acclimatations délicates, des conditionneurs avec de l'aloe Vera entre autres et j'ai jamais eu de pertes. Après c'est peut être du placebo pour certains mais ça ne fait pas de mal non plus!

Asta

CitationLes conditionneurs d'eaux sont utiles

Mouais ... je les utilisais à mes tous débuts en aquario, j'ai vite arrêté vu le prix et j'ai aucun bac qui s'en porte moins bien , je dirais même bien au contraire ...

poissonclown

Oui oui bien sur mais je ne veux pas bourrer mon aquarium de pleins de produits inutiles. Je veux juste qu´il soit sain et que mes poissons se portent bien!  :ange:

dragonsbretons2

Ce n'est pas parce que l'argument est mauvais, que le produit l'est;
Les conditionneurs d'eaux sont utiles si l'on utilise l'eau du réseau, et safestart, pourquoi pas, à défaut du bac d'un collègue...

poissonclown

Meci pour toutes vos réponses. Justement je me demandais si tous ces produits étaient bien utiles... Parce que c´est aussi ce que je me suis dit: qu´ils essayent de vendre leurs marchandises et je ne veux pas acheter des produits, juste pour acheter des produits! Mais vous m´avez tous bien éclairée, encore merci!

gomgom

moi je trouve la vidéo pas mal pour une enseigne .... C'est normal qu'ils cherchent à vendre....Ils ont au moins eu l'honnêté de conseiller d'attendre 3 semaines pour l'introduction des poissons, chose que beaucoup ne disent pas...

Cyrielle

Citation de: dragonsbretons2 le 14 02 12, 22:26 PM
: Des comprimés qui libèrent de l'oxygène. (Doliprane n'a qu'a bien se tenir)"

J'ai ri comme une démente...  :timide:

En même temps, ils auraient pas pu attendre que le bac ai quelques heures pour filmer leurs finishs ? Nana parce que là c'est completement laiteux, quitte a faire de la pub arrangée, quand meme...

dragonsbretons2

J'aime toujours entendre répéter les conneries écrites sur les boites Tetra:
"L'Aquasafe, pour neutraliser le chlore et les metaux lourds contenus dans l'eau du robinet"
Le Thiosulfate de Sodium est effectivement capable de neutraliser les metaux lourds, mais l'eau du reseau potable n'est pas sensée contenir de manière significative du mercure, du Cadmnium, de l'arsenic, ou quoi sais je encore...
Les metaux lourds, c'est vaste, flou, et visiblement ceux qui répètent cet argument commercial ne savent absolument pas à quel point c'est dangereux...
Pensez y la prochaine fois que vous entendrez un vendeur chanter la ritournelle tetra sur leurs nouveaux produits:
" Le nouvel aquasafe, en comprimés éffervescents, plus efficace les lendemain de cuite...
Et le nouveau traitement contre l'eau trouble due au fait qu'en lisant ce qu'il y a sur les boites, vous nourissez 10 fois trop: Des comprimés qui libèrent de l'oxygène. (Doliprane n'a qu'a bien se tenir)"
Je vous assure que ces deux produits viennent de sortir, réponse du commercial lorsqu'on lui demande si il ne serait pas plus intelligent d'apprendre aux clients a nourrir correctement leurs poissons:
La plupart des vendeurs, n'ont ni le temps, ni la compétence pour cela, Il faut bien que l'on trouve des concept ludiques qui se vendent tous seuls, et permettent de faire du chiffre, sans conseil.
Désolé, je me suis peut être un peu écarté du sujet d'origine...

trichogaster

la hauteur de sable au dessus du substrat est un peu soft,vla le nuage de merde quand on deplante et la pollution qui va avec.
+1 pour planter a secavec juste le sol submergé,c'est plus simple,en vaporisant de temps en temps pour ne pas secher les plantes c'est plus facile ,j'en sort d'hier et c'est plus rapide et on se mouille pas les bras en permanence.
pour les bacteries en ce qui me concerneun bac met autant de temps a se roder ,avec ou sans(voir une semaine de decalage)pour l'anti chlore si l'eau est trop chloré vaut mieux l'eai osmosée remineralisé mais ça c'est une histoire de preference.
et puis le chlore s'evapore en 48h donc au demarage comme dit plus haut c'est pas la peine

voultou

Pareil que amphioxus et Tenshu.

Pour moi, le plus gros pipeau, ce sont les bactéries, m'enfin ce n'est pas spécifique à cette enseigne là.
Je trouve que pour un truc fait par une grande enseigne, c'est franchement pas si mal.

Pour les guppys, ils disent bien de ne pas introduire avant 3 semaines  ;-)

amphioxus

si on passe sur les anti-chlore et bactéries, sur la position de la canne de rejet et l'introduction massive de guppy, je trouve que donner l'illusion que les tapis de HC vont tenir et pousser comme ça, c'est vendre de la déception assurée.

d'autant que ce sera le truc le plus attendu.

tenshu

Oui, pourquoi tu as un doute sur quoi?

Quelques bemols, c'est plus facile de planter sans eau en mouillant le substrat, au moins pour l'avant plan et le plan intermédiaire. L'arrière plan on peut remplir partiellement pour faciliter la chose.
Pas besoin de balancer de l'anti-chlore au démarrage, un brassage de quelques heures fait s'évaporer le chlore (alors 3 semaines).
Pas besoin de bactéries, leur efficacité n'est pas prouvée. Mieux vaux récupérer les mousses d'un filtre de l'aqua d'un copain. Ou un peu de sol (un max de bactéries s'y trouvent). Ou encore mieux, comme moi, faire tourner le filtre chez un ami pendant plusieurs jours.

:merci:

poissonclown

Bonjour,

Etes-vous d´accord avec cette vidéo?