Petite infos plante pour l'extérieur

Démarré par swee, 06 02 12, 15:52 PM

voultou

Citation de: swee le 10 02 12, 09:04 AM
Lache l'affaire Voultou, la mousse qui à congelé c'est dégueulasse, j'ai déjà essayé, il n'y a plus de bulle.  :jesorsd:
:rire:

brust

:rire:          :pint: :pint: :pint:

La mousse gelée,je connais dans mons bac extèrieur (mousse de java et x moss )  ben... elle devient marron  :vomi:   et puis vers la fin du printemps elle repousse.Plein de nouvelles pousses sortent des anciennes touffes marrons.Il faut tailler sévere !!!

Pas sur que la Tripartita,si le gel l'atteint,qu'elle reparte   :-/ :-/ :-/ 

:merci:    :pint: 

swee

Lache l'affaire Voultou, la mousse qui à congelé c'est dégueulasse, j'ai déjà essayé, il n'y a plus de bulle.  :jesorsd:

voultou

Bon bah moi, je suis en train de tester la resistance des mousses à la congélation : mon bac de garage qui me sert de "réserve" et dans lequel il y a toute sorte de mousses, s'est transformé en un glaçon de 72 litres  :rire:

Cyrielle

Merci :)
Par contre fais gaffe que le bac finisse pas par lâcher  :rire:
Ca pousse vraiment dans rien ce truc, c'est génial (surtout pour les pas douées dans mon genre).

swee

Hello, alors la glace au dessus a encore grossie et la tripartita est toujours là, je tiendrai au courant de l'évolution. Et Brust, j'en ai aussi à la maison à 25°  :sifflets: :-D

Patmos

Hydrocotyle tripartirta est orignaire sur sud est de l'Australie, ce qui en fait une plante sub tropicale, éventuellement assez résistante au froid. A suivre, reste à attendre la reprise de la végétation au printemps. Il arrive que des plantes supportent le froid s'il est bref, mais pas dans la durée. 

Cyrielle

Ca tombe bien, j'en ai un bol plein coupé hier dont je ne sais quoi faire. Je l'ai mis, un peu en désespoir de cause, près d'une fenetre, et vu l'isolation chez moi j'avais peur qu'elle ai froid.
J'aime vraiment cette plante, elle a tout pour plaire !
(brust, si tu en veux y'a qu'a viendu la chercher ^^)

Swee, elle est toujours entière la tripartita actuellement ?

brust

:roll:    De la tripartita...     Bah si elle passe l'hiver,je suis preneur  :-D           va m'en falloir d'ici quelques temps      :*ll*:  

:pint:        :bisou:

swee

Hello, je partage une expérience qui pourra servir à d'autres. Il y a quelques mois, je ne sais plus quand, peut être en octobre ou novembre. J'ai mis un bac de 96l en extérieur dans l'école ou je bosse. J'y est introduit plusieurs plantes et mousses, aujourd'hui il y a 12 cm de glace sur le dessus de cet aquarium, mais la tripartita est toujours là avec ses feuilles vertes. Elle ne se développe pas bien sur, mais n'est toujours pas morte. Il est donc possible qu''elle passe l'hiver  ;-) Cette infos pourra peut être encore plus servir dans le sud, ou il fait meilleur qu'en IDF.