Bonsoir,
Des petites nouvelles:
Les 4 L400 vont bien, ils grandissent doucement et sont toujours aussi discrets.
J'avais introduit des hyphessobrycon flammeus qui n'ont pas tenus, il n'en reste que 4.
Donc il y a une semaine, n'ayant plus rien à perdre, j'ai décider de mettre le plus de courant possible dans le bac:
-tunze nanostream 6045 réglée sur 4500 l/h
-pompe 700 l/h de l'autre côté
-filtre externe JBL 1500l/h réglé au maximum
Cela approche donc d'un bac brassé à 25 fois le volume par heure.
C'est correct d'autant plus que le filtre crache énormément de bulles, donc encore plus d'oxygène.
Eh bien c'est stupéfiant.
L'aquarium à repris un "coup de jeune" aucun sédiments, les L400 plus vifs, même les flammeus se sont accommodés au courant.
Mais malgré tout je souhaite refaire le bac car bien que les loricaridés se plaisent dans mon bac, il n'en sera peut-être pas de même pour des teleocichla et pour d'éventuels melanocharacidium.
Il faudrait du sable plus fin, du sable blanc, des roches, des tubes des racines et un courant déraisonnable pour approcher d'un vrai bac à ventouses.
Le problème qui se pose est: comment faire?
Je n'ai qu'un aquarium, une seule résistance, un seul filtre.
J'imagine qu'il faut garder les masses filtrantes pour ne pas refaire le cycle de l'azote?
Quelqu'un sait-il comment faire car je ne sais pas trop comment m'y prendre sans faire d'erreur.