question sur Utricularia Graminifolia

Démarré par trichogaster, 02 02 12, 14:26 PM

trichogaster

j'aime bien le nano en tout cas :up:

mick38

Citation de: Cyrielle le 02 02 12, 21:02 PM
Je songe aussi a en avoir, je me demande, as tu tenté de la faire tenir au sol sur une applique, un peu comme la riccia a ?

J'évite de faire des plaques de trop de plantes, car en dessous ce sonts des zones morte qui ce crées...

Elle prend au sol , mais avec des poipois comme les miens c'est calvaire assuré :fessee:
Avec un manado ,c'est a tester mais sans poissons a mon avis.

Elle aime le courant, et en prend le sens , ce qui est tres sympa au rendu ;-)
A voir sur ce post mon experience sur cette plante:

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,11584.0.html

Cyrielle

Je songe aussi a en avoir, je me demande, as tu tenté de la faire tenir au sol sur une applique, un peu comme la riccia a ?

mick38

:merci:

sur ces bonnes paroles je vais aller replanter les miennes :fessee:

trichogaster

tres bonne description,merci je sais a quoi m'en tenir,vu que j'aurais du manado j'hesite un peu alors a cause de la difficulté a la faire tenir,dans ce ca sil y a aussi la glosso ou l'hemianthus co.
a voir

mick38

y a pas de soucis ;-)
les " outres" sous les feuilles fonts environs 1 a 1.5mm de diametre.
Donc a part de la microfaune, je vois pas bien ce qu'elle peux manger. et mes crevettes ce gambadaient dessus et dessous sans aucun problemes.
En ce moment j'essaye d'en faire pousser dans mon bac, car c'est une plante que j'ai beaucoup, meme si elle est chtiante ettres difficile a maintenir.

Difficile a implanter , surtout avec un sol léger et a gros grains comme mon akadama + des poissons pas du tout coopératifs :colere:.
Difficile a maintenir car elle ne tiens pas au sol des qu'elle pousse trop dense, donc taille raze nécessaire.
Et casse pied car elle rejette souvent des feuilles meme saine pour ce multiplier ailleurs, donc souvent des feuilles flottent en surface...

Mais en gazonnante cette teinte et cette densitée reste juste sublime :roll: ( sauf que en photo c'est super clair et dur de la prendre  pas cramé)

:merci:

trichogaster

merci de vos reponse,même si ma question pouvais paraitre bete on ne sais jamais :roll:

mick38

Citation de: Cyrielle le 02 02 12, 16:23 PM
j'en profite pour une question débile a propos de cette plante.
Est ce que ca pique le bout des doigts ?

:jesorsg:
Non, enfin pas les miens , mais faut dire qu'ils sonts gros :*ll*: :-D ;-)

Cyrielle

j'en profite pour une question débile a propos de cette plante.
Est ce que ca pique le bout des doigts ?

:jesorsg:

tenshu

Non, d'ailleurs il n'y a même pas de risque avérés ... pour les escargots.
C'est un sujet qui revient régulièrement sur les forum d'aquascaping.  :-D

trichogaster

bonjour a tous,je voudrais avoir quelques renseignement sur la Utricularia Graminifolia,surtout a ceux qui en possede ou en on posseder.
j'ai pu lire que c'est une plantes faisant partie des plantes dites insectivore:est ce qu'il y a un risque pour les poissons et surtout ceux de fond?