Choix de plantes sans enracinement

Démarré par follet_fee, 28 01 12, 19:42 PM

follet_fee

Oui ,j'ai prévu de x-moss que j'aime et certainement de la riccia fluitans aussi ;)

orb

follet_fee

Ah je ne savais pas cela , merci pour l'nfo ;)

Pour le microsorum ,je découvre ;)

brust

Citation de: Patmos le 28 01 12, 22:50 PM
tant que c'est lesté, tout peut aller, les plantes finiront bien par s'enraciner seules.
+1
  En effet,si dans ton eau il y a ce qu'il faut,les plantes pousseront,certes moins vite et moins bien,pour certaines.

As tu pensé au microsorum ? 

:pint:

Patmos

tant que c'est lesté, tout peut aller, les plantes finiront bien par s'enraciner seules.

jojodu13

Chez moi la bacopa australis pousse hors sol aussi ;-)

follet_fee

Ce n'est pas tant une question d'enrichissement du sol .
C'est que je ne veux pas planter dans le sol derrière les roches.
Je préfère lester des plantes là-bas ;)

Merci pour ta réponse ;)

Cyrielle

coucou

sauf erreur de ma part, le MU a un besoin d'être plantée, et dans un bon sol qui plus est.
En plantes comme tu veux, bolbitis, anubias et ses nombreuses variétés, fougère de java et autres variétés, toutes les mousses bien sur, hydrocotyle leucocephalla... j'en oublie surement.
sinon pour ton problème de plantes a tige, pourquoi ne pas opter pour les plantes a rosette ?
Et même si ton sol est pauvre nombre de crypto s'en contentent fort bien.

follet_fee

Hello

Je vais démarrer un 110 L dans un esprit aquascape, mais je voudrais cependant quelques plantes "hautes" pour masquer le matériel technique.

Ces plantes , je ne souhaite pas les insérer dans mon sol.

Premièrement ,j'ai du manado et les plantes à tiges viennent avec la pince quand je la retire! Ce qui a le don de m'énerver ........

Deuxièmement ,je vais avoir beaucoup de rocher et du coup ,pas beaucoup de place pour manoeuvrer ;)

Donc ,je pars sur l'option ,plantes lestées

Hormis la fameuse Ceratophyllum , quelles sont les autres plantes se développant hors sols.

J'ai en tête la cardamine, mycranthenum umbrosum et c'est tout ;)

Pourriez-vous un peu m'aiguiller svp

Merci !

ps : sus aux anubias ,je n'aime pas les plantes à grandes feuilles ;)