Petite Ludwigia verte?

Démarré par Kirua, 21 01 12, 13:31 PM

poups

ludwigia pilosa, assez verte et originale  :-)

Kirua

Je n'aime pas le genre Bacopa :-/

S'agissant de la L. peploides, impossible de trouver une photo immergée, on ne la voit qu'en émergé. En tout cas ça m'a permis d'apprendre des choses sur cette invasion de nos cours d'eau.
Enfin, on est sur la même longueur d'onde Brust, j'ai aussi pensé à la Staurogyne et je pense que je partirai là dessus. Et oui j'arrive à la faire monter mais faut être patient et vu que je veux la faire monter à max 15cm, ça le fera. Merci pour l'aide  ;-)

Si jamais d'autres personnes ont des idées, elles seront les bienvenues!

brust

Salut K  ;-)

Il y a la mal-aimée Ludwigia peploides (voir la pestiférée ) 

Tu cherches une plantes à tiges avec des feuilles pointues,pour faire un massif (ou des petites touches ) assez haut ou pas ?

Sinon,tu as la Staurogyne,si tu arrives a la faire monter.  :roll:

Et dans les Bacopa ?   ....

:pint:

Kirua

Oui la L. mullertii pourrait peut être convenir car d'après ce que j'ai vu en photo, elle semble rester assez verte si on ne la laisse pas trop monter.

ceed

Si non il y a Lindernia rotundifolia  :roll: mais bon c'est pas vraiment une ludwigia

http://fransk.tropica.v5.baseshop.dk/plantes/description-des-plantes.aspx?pid=045

Si non il y a aussi la L. Mullertii  :roll: ou L. Palustris mais après je ne sais pas si elles restent vertes

Kirua

Vais voir ça

aquateddy

Verte..... :-/ je pense pas que sa existe.

Par contre l ovalifolia/ovalis ressemble a la repens avec des feuilles plus petite. Mais elle est orange

Kirua

J'aimerai bien oui, mais si tu as une plante qui se rapproche de son dimorphisme ça m'intéresse aussi!

laurent

Tu souhaites absolument une Ludwigia ?

Kirua

LOL oui mais non ^^ car il y aura, tu t'en doutes, d'autres plantes gourmandes en co2, fertilisation et éclairage...

laurent

Tu prends une Repens et tu ne fertilises pas le bac  :*ll*:

Kirua

Ah et j'oubliais, il faut aussi que la plante ait un dimorphisme semblable à la L. repens! En gros une repens plus verte et plus petite  ;-)

Kirua

Salut à tous,

Le genre Ludwigia est connu pour ses nombreuses nuances rouges orangées. Pour ma part, je cherche une ludwigia la plus verte possible et avec un diamètre de feuille pas trop grand (si possible même petite). Vous auriez une idée?
Pour l'instant, mon choix se porterait plus sur la Ludwigia palustris.