Bonjour à tous,
Tout d'abord je remercie les éventuels courageux qui ont quand même cliqué sur ce topic malgré le fait que le concret n'arrivera que lorsque j'emménagerais dans mon nouvel appart ^^

Donc pour vous je vais tenter de faire court. Je me lance dans l'aquascaping après environ 5 ans dans l'aquariophilie "de base" (enfin plus centré sur les poissons que le décor). Ca me titillais depuis un petit moment mais du fait d'un budget trop serré j'ai attendu un peu. Les idées fusent dans ma tête au niveau hardscape et niveau faune je vois bien quelques crevettes avec un petit banc de micro rasboras par la suite.
Mes questions sont plutôt techniques.
Au niveau du bac je pense opter pour une cuve nue d'un nanocube 30l de chez dennerle.
Je pense opter pour un eheim eden 501 au niveau filtration (avec la promo en cours je pense que ça vaut le coup :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html#viewComment ) --> sur ça je suis assez fixé je pense mais si vous avez des expériences ou des avis à propos de ça, c'est pas de refus.
Niveau luminaire je vois bien une lampe assez simple de chez ikea ou autre avec une ampoule genre 20w 6500k et plus de 1200 lumens, je pense que ça sera peut être une meilleure configuration plutôt que 2 x11w de chez dennerle (60 euros le tout

)
Pour le chauffage j'en possède un ou deux inutilisés.
La où ça se complique sérieusement c'est le CO2. N'ayant jamais eu recours à cela, j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair. Malgré la lectures de centaines de topic

. Je ne m'y retrouve pas vraiment. J'essaie d'économiser un maximum financièrement (1ère année de médecine l'année prochaine, ça paye pas trop ^^), mais j'ai cru comprendre que c'est un vrai plus voir même quasi indispensable. Ce qui serait top c'est d'avoir des conseils grâce à votre éxpérience pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité / prix. Niveau plantation j'ai pas d'idées précise même si je vois la forme des plantations que je compte faire, ce qui me tente vraiment pour l'instant c'est de l'UG comme gazonante.
Pour ceux qui ont réussis à lire jusque là je vous félicite car malgré ce que j'ai dis au début j'ai l'impression d'avoir fait un gros pavé ^^

Par la suite je ferais un reportage photo ultra détaillé sur ce bac ^^
Bye ;)