Fin d'un bac : garder ou ne pas garder les plantes non réutilisées ?

Démarré par Asta, 18 01 12, 19:50 PM

Asta

C'est parti pour un wabi-kusa  :-D
Merci orchid pour l'idée ! j'ai eu tout le matos , cuve et lampe , pour 10 euros chez nos amis suedois   :bump:
me reste plus qu'une ampoule éco à trouver car 6.25 euros l'ampoule je pense pouvoir trouver moins cher.
Le reste est de la récup tant pour le sol que pour les plantes !

Je ferais un montage photo de sa production si ça rend bien  :sifflets:

Cyrielle

vous avez du courant dans vos pots de conserve ? J'ai tenté ca pour de la glosso donc pas très haut le récipient mais bon, et a la surface ca fait un voile gras... Pourtant j'ai cellophané le truc pour pas que le chat aille boire la dedans donc ca vient pas de la.
sinon a part ce souci ca marche sans probleme (a part la moitié un peu exaspérée mais bon...)

orchid

+1
Ce n'est pas tant une question de tunes, ( un pot de glosso coûte moins cher qu'une touffe d'herbe chez un fleuriste!) mais plus ne question de gâchis surtout, pour des souches acclimatés...il te faut du temps et ça cela vaut son pesant de cacahouette ! Du coup pour les souches précieuses chez moi je me fait des petits wabikusa  ou des vases , et sinon certaines plantes comme anubias,et bolbitis, dans un bidon, dans le noir et c'est top......tu peux conserver trés longtemps,comme ça!! :pint:

orb

rien que pour le principe : un fond de sol nutritif, un fond de flotte et une caisse/bac/ou n'importe quoi d'autre près d'une fenêtre ;-)
si ça meurt pas c'est bien, et si ça pousse tant mieux ^^
fais une sorte de poubellarium que tu n'entretiens pas, et laisse le truc vivre tout seul :-)
au pire tu verras les plantes qui ne poussent pas, et au mieux tu verras en émergé les plantes qui se plaisent fleurir :-D

Asta

Je me posais une question toute simple cette aprem et pas de réponse sur quoi faire des plantes non réutilisées pour un autre aquascape.
Bien sur y a toujours le don à autrui si vraiment on ne pense pas s'en resservir avant un moment , y a les gars riches qui peuvent racheter des lots chez floraquatic ou d'autre sites VPC...

Mais certains qui se lancent dans des bacs différents tous les 6 mois avec des plantes différentes aussi comment faites vous ?

Je me disais que y a peut être moyen de les faire pousser en emmergé le temps de s'en resservir.
Exemple type la glosso que je ne vais pas réutiliser et bien ça me fait suer de la jeter alors que si je la conserve je la réutiliserais surement dans 6 mois car je l'aurais sous la main.

J'ai deux bacs et ne souhaite pas avoir un troisième bac poubelle, à la limite une jardinière en intérieur ça suffirait pour maintenir des bouts de gazonnantes et qq types de plantes à tiges ( rotala, cerato, ...etc) ???