Quel Lori choisir ?

Démarré par Max, 15 01 12, 19:11 PM

Max

Merci Lucio, je vais voir ca :)

Lucio

comme lori sympa tu as les panaqolus maccus
ça mange le bois, c'est pas spécifiquement demandeur de courant et c'est trouvable dans des prix acceptables (même pour plusieurs individues)
peckoltia compta c'est un poisson que j'adore mais ça demande une température plutôt élèvée

amazone76

Les apistos sont des poissons qui pondent dans des cavernes tout comme les lori...

Mais une fois que tu as une femelles (apisto) dans un tube, crois moi que même un lori ne va pas aller la chatouiller, elle devient tellement agressive :diable:

Par contre si tu as pas beaucoup de filtration cela va en effet restreindre le choix de lori, car la plupart doivent quand même avoir un bon apport en oxygène, donc bon brassage.

Max

Ok, merci du conseil amazone76

D'autres petites infos sur le bac, cela pourrait peut-être compromettre la maintenance de certains Lori.

Filtration sur tourbe, pour limiter le courant l'eau sort pas un tuyau percé.

Afin d'acidifier l'eau, j'ai ajouté des feuilles de chênes et des fruits d'aulne. ( c'est aussi pour cela que j'ai limiter la puissance de la filtration, je veux pas que les feuilles flottent partout et les apisto aiment plutôt un eau calme à ce qu'on m a dit )

J'aimerai aussi essayer de reproduire les apisto, donc est ce que les Lori auront tendance à aller manger les oeufs ?

amazone76

pas terrible...

Tous les lori devraient être maintenu en groupe, comme les cory d'ailleurs.

Au pire si c'est une question de finance patiente un peu et garde tes sous pour pouvoir t'acheter un petit groupe.

Max

Ok merci !
Et pour cette histoire d'en mettre qu'un, tu en penses quoi ?

amazone76

Alors va falloir attendre pour les zebra, ils sont un peu jeunes, mais si tu as envie d'en avoir plus tard no souci je le ferai savoir quand ils seront en vente de toute façon...

A+

Max

Merci pour vos réponses !

serge: le peckoltia compta me plait bien mais est ce qu'il rentre dans mon budget ?

Yann: J'aurai bien aimé être présent à cette bourse mais hélas je ne pourrai pas, ce qui m'embête beaucoup !

amazone 76 : Si tu me vends un h. zebra pour 30 CHF, j'accepte tout de suite !

Mais il y a quand même qqch qui me tracasse, quand je vois des photos de ces Lori, ils sont très souvent en groupe. Est ce que je peux quand même en mettre qu'un seul ?

amazone76

Citation de: Hypancistrus_spp le 15 01 12, 22:17 PM

le zebra a 30.- c'est de l'utopie...malheureusement...car c'est plus le prix qu'ils devraient valoir vraiment...(discussion close, pas de débat)

Pas d'accord, mais alors pas du tout... :-p

Quand les miens seront plus grands c'est à ce prix là que je les vendrai na....  :diable:

Autrement moi perso, j'ai des L66, mais ils risquent de devenir un peu grand dans un bac de 100 litres, j'ai du L260 mais un peu petit pour commencer un bac ... 3cm à tout casser, ou alors de l'ancistrus rio tacantins, moi c'est ce que j'ai de dispo...

Si ça t'intéresse, n'hésite pas, autrement ben comme dit Yann, la bourse dans un mois, d'ailleur il devrait bientôt y avoir la liste des poissons dispo... enfin bref j'y serait donc au pire faut passer ... y'aura du monde je pense..

A++

Hypancistrus_spp

attends la bourse de l'ACL début Février!! tu devrais pouvoir trouver des choses sympas!!

le zebra a 30.- c'est de l'utopie...malheureusement...car c'est plus le prix qu'ils devraient valoir vraiment...(discussion close, pas de débat)

Par contre trouver d'autres belles espèces pour 15-25.- tu devrais pas avoir de mal!!
A++
Yann

serge

Des peckoltia compta sont très bien

Max

Hello,
Me voilà repartis dans l'amazonien. Mon bac : 120 litres , 80 / 35 / 45 cm
La population que j'aimerai :
1 trio de d'Apisto viejta
10 nannostomus marginatus

Et un lori. J'aimerai changé du traditionnel ancistrus temminckii. J'étais interressé par le zebra mais hélas trop cher pour moi (je suis étudiant), à moins que qqn m'en vende un petit pour 30 CHF (c'est mon budget que je peux mettre), je dois trouver un autre.

Lequel pourrai-je mettre ?

Merci d'avance !

Max