Racines trouvées en pleine nature

Démarré par Asta, 11 01 12, 21:07 PM

Mellonman

Citation de: Asta le 11 01 12, 21:07 PM
Les racines type asia permettent aux mousses diverses de s'accrocher dessus avec le temps ? ou faut les ficeler sur toute la longueur ?
Au départ faut les ficeler partout où tu veux en mettre puis elles s'accrochent toutes seules.

orb

alors je suis comme toi : je prépare doucement un gros hardscape bois/caillasses, et j'ai repéré un méga chantier pas loin de chez moi : ils ont fait un énorme tas d'arbres déracinés :bump:
je vais donc aller y faire un tour dimanche matin pour farfouiller et voir si je trouve mon bonheur :-D
il faut surtout éviter tous les résineux, toxiques pour les organismes aquatiques.
le bois flotté (trouvé déjà dans l'eau) peut être bien, car souvent déjà écorcé et en partie nettoyé.
l'idéal, je pense, c'est de mettre les racines à sécher à fond, puis les nettoyer au kärcher/brosse métallique, puis les refaire tremper pour les gorger d'eau.
le but de les faire bien sécher, c'est de faire partir tous les petits organismes présent sur les branchages (notamment les sangsues ; j'en ai eu dans mon bac suite à l'introduction de branches de forêt).
après pour le reste, attendons les infos des connaisseurs ;-)
:pint:

Asta

Avant de me lancer avec un nouveau hardscape de mon bac je voulais avoir qq infos sur les racines .

J'avais déjà fait un bac contenant de la mangrove et je n'avais pas aimé la teinte de l'eau malgré qu'elle est passée deux semaines dans la flotte avant ... elle a dégorgé du tanin pendant plus de 6 mois.

Donc je pars sur des racines type asia mais j'ai plein plein de belles racines près de chez moi, j'habite au pied de la loire, et je voulais savoir qu'elles étaient les conditions pour récupérer une racine en pleine nature !
Un type de bois en particulier ? Quelque chose à mettre dessus pour rendre le bois imputrescible ?

Je suis pas contre le fait d'en acheter une déjà prête à l'emploi mais si je peux mettre les 50 euros ailleurs    :*ll*:

Les racines type asia permettent aux mousses diverses de s'accrocher dessus avec le temps ? ou faut les ficeler sur toute la longueur ?
Enfin voilà si vous avez des conseils sur les racines n'hésitez pas  :bump: