apres l apocalypse

Démarré par tomb, 02 01 12, 16:27 PM

genron

Je le trouve super !
Des que les plantes auront peu poussé et que certains massifs se seront étoffés il va claquer !

tomb

alors voila pres d un mois que le bac est en eau et pour pas change j ai eu une mega attaque d eau verte que je regule actuellment avec des uv. mais le bac a bien evolue quandmeme.

tomb

et oui ricom made in bzh . les roches sont de st jacut les branches de tremelin.
pour les galets il sont ete passes a l eau bouillante durant 1heure donc j espere que...
reste plus qu a attendre le cyclage et que ca pousse.

voultou

ça a l'air simple et efficace. J'attends la suite  :roll: :oui:

ricom

on nous fait des cachoteries ...
j'avais pas encore vu ton post ...

alors , sans aucune objectivité , ton bac s'il est made in Bzh , il sera forcément merveilleux ...

maintenant , je comprend mieux qu'il te fallait aller sur la cote pour trouver de l'inspiration ...
question : y a pas de risque avec des galets ds un bac d'eau douce ???

on y voit pas encore grand chose et y a pas encore beaucoup de plantes mais moi , j'aime beaucoup le mélange bois cailloux ...
faut encore attendre mais limite j'aurai une préférence pour le placement des racines quand ton bac n'était pas en eau ... l'effet arche me plaisait bien ...
affaire à suivre

tomb

bon apres une apres midi de brossage de racines et d essais divers . la mise en eau.

c est encore un peu trouble mais normal. demain soir j ajoute de la ouate qui traianit dans un autre filtre sur un autre aqua pour accelerer le cycalge .
cote plantation c est juste pour le demarrage car apres il devrais y avoir moins de tripartita et de plantes a tiges.

tomb

avec les racines pour e

tomb

mais il se moque de moi lol.
ils viennent de chez brico truc.

tenshu

Il viennent d'où les "saladiers" que tu as mis au dessus  :-D

tomb

ce matin le facteur est passe avec mon CADEAU impaccable melloman a encore fait du beau boulot merci a toi . quant a ricom et dub35 je vous contact ce soir pour ce fixer un rdv .
bon la mer etait super belle ce midi sauf que j ai oublie de regarder les horaires de maree ...elle etait haute...
cependant j ai reussi a trouver des trucs pas trop mal sauf mon bzh congo sand.
voici un premeir jet de hardscape sans racines pour le moment .

surtout n hesitez pas a critiquer...avant que l eau n arrive svp

tomb

et bien disons que je vais aller faire un tour sur la plage pour ramasser de joli galets plus petits que le gros  a droite .
et j en profiterai pour en prendre du super fin pour me faire un truc genre congo sand .

Cyrielle

Quitte a etre chiante, j'aime les galets de la 2 et le bois de la 1.  :diable:

genron

Pareil pour la deuxième, mais je n'accroche pas le gros galet à l'avant droite, faudrait y faire quelque chose

leguigui

perso je préfère al seconde version

tomb

voici une autre idee

tomb

vous etes vache c est pas facile tous ces logiciels de dessin.
quant a mon avatar et bien c est un KORRIGANS et pas un diplodocus ou autre bebete d un autre temps lol.
sinon et bien a cuve est encore en route (j aime pas ca...)
normalement lundi je pense enfin j espere...
sinon voici une autre idee (sans feuille de chene ou de paquerette ...).

Cyrielle

Citation de: moustik_2002 le 27 01 12, 23:14 PM
Tomb je viens de me rendre compte que ton avatar c'etait un farfadet a cornes et non pas un diplodocus

:ooo: Je peu venir avec toi au rdv... je devrai avoir honte.

J'aime bien ton croquis. Mis à part que le bleu / vert m'a fait penser à des feuilles de chêne et le vert fluo à droite à des pâquerettes dans l'herbe. Tout va bien, il faut juste mettre de l'eau et ça me passera...

kevdu69

Lol , elle me fait peut votre histoire de depistage parceque moi aussi je le vois se farfadet, , il me regarde en plus^^
Pourtant, j'ai jamais bue une goute d'alcool :-)

tomb

oui moustik et pense aussi a changer de lunettes ...
pour les racines finalement je vais peut etre m orienter vers tout autre chose.
cet apres en foret j ai ramasser du bois mort (pas au sol) mais qui a deja bien vielli(plus d ecorce) je vais le netoyer et voir . j ai deja fait un test a l eau bouillante et il relargue beaucoup de tanins . je pense que c etait du hetre .

moustik_2002

Tomb je viens de me rendre compte que ton avatar c'etait un farfadet a cornes et non pas un diplodocus faut que j'aille faire un depistage d'alcoolémie tu crois ?

Sinon tes racines sont prometteuses hate de voir en vrai  :miam:

gomgom

dommage que le carton ai un accroc !!!  :tusors:

ça m'a l'air bien penser !

Mellonman

Citation de: tomb le 26 01 12, 18:44 PM
ma cuve vient partir et sera bientot chez moi...
Pourvu que le transporteur fasse pas de bêtises... (on a soigné l'emballage  ;-)).

Pour le hardscape, je trouve que la racine de droite qui pointe vers l'extérieur du bac ne contribue pas à l'équilibre général...

tomb

voila je viens de recevoir le mail de notre mel nationnal. ma cuve vient partir et sera bientot chez moi...
et j ai pas encore decide de mon hardscape....

poups

l'ensemble me parait bien pensé  :up:

il manque peut-être quelques plantes hautes à droite  ;-)

tomb

bon les choses avances bien .
le bac est prevu pour la fin du mois j ai egalement des plantes qui poussent chez un collegue et demain direction brico truc pour les tubes metal de la gamerie.
sinon cote hardscape j ai passe une petite heure dans le garage avec mes racines et voila ce que j en sort pour le moment .
les critiques sont surement constructives donc lachez vous.

et voila avec les plantes

tomb

ou j ai trouve ca pas mal aussi mais c est surtout pour contraster avec l echec de mon rio 180 (a vendre dans le 35...) que j en ai eu l idee .
mais qui sait selon l inspiration .
pour le moment c est recherche matos
j ai deja les luminaires les ampoules .
me reste le meuble que j ai aussi (juwel 80/36) dont je vais modifier le plateau superieur pour recevoir un 80/40 voir 42 pour poser un retro eclairage . par contre mon cristal profit m oblige a retirer la petite planche posee dedans qui divise le bac en deux dans la hauteur , c est pas dangereux ?
cote bac j ai lance plusieurs devis qui petit a petit se precisent avec deja des differences de tarif significative donc a voir selon la qualite du travail aussi (si vous avez de bonnes adresses je susi preneur) .

voultou

"Après l'apocalypse", c'est clairement un titre que j'avais imaginé pour une idée que j'avais eu par le passé mais que je n'ai jamais réalisée.

Je suis donc très interressé de voir ce que ça va donner  :bump:

tenshu

Ca fait 128 litres, vu la plantation l'éclairage peut suffir, mais vu que tu auras du CO2 industriel pourquoi ne pas prévoir un poil plus ambitieux  :sifflets:

Sinon pour les écailles les galaxy (alias Danio margaritatus), ils te mangeront tes crevettes juvéniles.

tomb

là il y a du titre , je sais pas encore cote aqua ce que cela va donner mais apres mon 180 litres tout pourri (4 ans d eau verte de cyano et filamenteuses) dont je vais mettre fin d ici 1 a 2 mois et ma jolie seconde place au capa qui me motive (et aussi les collegues du 35). je met un nouveau bac en route en tout cas j y reflechi ++.

alors cote technique :
bac (80/40/40) a me faire fabriquer
eclairage soit bac ferme avec 2 ou 3 t5 de 24 watts ou 2 tornado sur bac ouvert (puissance a defenir)
filtre cristal profi i900 et peut etre un eheim 2222 pour le reacteur co2
sol ada amazonia2
co2 sur reacteur externe

le vivant :
comme toujours des crevettes crs et cbs
des cory pygmaeus
ottocinclus
galaxy ou briggitae
cote plante je veux de la mousse plein de mousses un peu de crypto pour du rouge brun de l arcuatica en arriere pour faire un rappel de teinte avec les crypto

voila l idee generale mais maintenant il me faut surtout trouver un gars pour monter cette aqua le plus proprement possible
...allez peut etre la fin de mon bac a algues